chapitre 13

5.4K 250 6
                                    

PDV Maya

Les écouteurs vissé dans les oreilles je frappe sur le sac en face de moi. La sueur perle sur mon front, mes poings cogne le cuire.
Ça faisait longtemps et bordel ce que ça fais du bien.

D'ici une semaine ou deux j'ai les résultats de mes examens je vais donc savoir si je retape ma deuxième années ou pas.

Au bon de peut être 2 heure je ne sais pas, peut être plus, peut être moins, je m'arrête et reprend doucement mon souffle.

-->

J'ouvre la porte de chez Mo' en criant que je suis arrivée. J'enlace rapidement tous les garçons et m'assois que le canapé a côté de Doums. 
Quelque personnes que je ne connais pas arrive. Doums me force à me lever.

- Viens je vais te présenter quelqu'un.

Il me pousse légèrement vers une jeune femme que je reconnais presque immédiatement.

- Maya je te présente Adèle a copine. Adèle voici Maya la futur copine de Fram.

Je tousse après avoir avaler le contenu de mon verre de travers. Adèle rigole et tape légèrement dans mon dos.
Entre temps Theo et Framal arrive. Je remercie Adèle d'un sourire.

On va tous s'assoire dans le salon. Je m'entend très bien avec Adèle, elle est vraiment adorable.

J'ai beaucoup trop chaud et l'effet aquarium que crée la fumée m'étouffe.
Je me dirige sur le balcon où je prend une grande bouffer d'air frais. Je m'assois sur une des chaise et soupir.
Quelqu'un entre sur le balcon.

- Je peux?

- Non.

- Cool merci.

Je ricane et tourne la tête vers Framal puis repose mes yeux sur le ciel étoilé.

- Maya? Je peux te poser une question?

Je hoche doucement la tête en buvant un peu de ma bière.

- Hum... ton frère tu n'en parles jamais pourquoi?

Je soupir doucement.

- Il... il était CRS et il était au Bataclan le soir de l'attentat. Il y était pour le plaisir pour décompresser avec deux trois de ses amis. Il a voulut protéger une femme et son fils d'une quinzaine d'années. Il s'est interposé en eux et le terroriste. Il a pris une balle, puis deux, puis trois.

Je garde les yeux sur l'horizon. Voilà pourquoi on n'en parle pas. Ça fait.. mal. Il était là bas pour s'amuser.

- On a rencontré la femme et le jeune garçons. C'est une amie de mes parents maintenant. Elle est adorable. Elle aurait aimé remercie mon frère pour ce qu'il a fait. On avait toujours peur quand il partait en mission. On ne s'attendait à ce qu'il parte en faisant un truc qui le rendait heureux.

Il pose sa main sur ma cuisse et y décris de petit cercle.
Je me lève et m'appuie sur la rambarde. Il se lève à son tour et se pose a côté de moi.

- Ce qui explique le cadeau de Bilal et Thomas.

Je hoche doucement la tête. Il passe son bras sous mes épaules et le tire contre lui. Je cale ma tête dans le creux de son cou. J'entoure son torse de mes bras.

- Oh comme ils sont mignon! Hurle Adèle.

Je me détache de lui et m'assois par terre dos à la rambarde. Adèle s'assoit en face de moi et nous commençons à parler.

Je pose mes yeux dans le salon regardant un peu les personnes qui s'y trouve. Mes yeux se posent sur Framal et une jeune femme brune plutôt mignonne. Ils rigolent ensemble et sont proche. Vraiment très proche. Il pose la main sur son genou. Leur visages se rapproche. Leur lèvres se touchent.
Adèle pose son regard au même endroit que moi.

- Quel con! Marmonne t elle.

Je ne dis rien et tente de reprendre le sujet de conversation que j'avais avec Adèle.

- Tu ne dis rien?

- Bah quoi? Il fait ce qu'il veut non? Il est célibataire!

Elle lève les yeux au ciel.

- Me prend pas pour une conne Maya! Tu crois j'ai pas cramer comment vous êtes proche!

- Ca ne veut rien dire!

- Tss.

Elle croise les bras et me regarde fixement.

- Quoi? Demandais je.

- T'es jalouse ça se voit.

- Pfff non.

Je crois les bras et fais la moue. Elle rigole. La porte du balcon s'ouvre.
Je lève les yeux et croise le regard de Framal. Il s'assoit a côté de Adèle et me regarde.
Je me lève et retourne dans le salon.

- Tu vois j'ai raison! Hurle Adèle.

Je roule des yeux. Je m'assois lourdement a côté de Mekra. Je pose ma tête sur son épaule et soupire. Il bouge l'épaule pour que je lève la tête.

- Ca va?

- Bah ouais pourquoi?

Il secoue la tête de droite a gauche me faisant signe de laisser tomber. Je hausse les épaules et commence à parler avec Deen.

Framal est de retour dans le salon et semble chercher quelqu'un. Quand il pose son regard sur moi il commence à avancer vers le canapé. Je me lève rapidement, salut de la main les garçons et sort de l'appart après avoir pris ma veste.

Je descend rapidement les marches. Je commence à marcher vers chez moi.

- MAYA?! MAYA ATTEND

Je continue à marcher faisant abstraction de Framal. Il me rattrape rapidement.

- Maya?!

Il attrape ma main et me force à m'arrêter. Il me tourne vers lui et me regarde.

- Tu vas bien?

- Pourquoi je n'irais pas bien?

- Bah je sais pas, j'ai l'impression que tu m'évite.

- Je.. tu n'es pas le centre du monde Idriss. Dis je en roulant des yeux.

- Bah dis ce qui ne va pas!

Ce qui ne va pas? Trou du cul t'as embrasser une meuf devant mes yeux alors que toi et moi on à jamais parlé de notre baiser sur la plage! Il y a aussi que je me suis trop vite attaché a toi et que c'est pas bon! Il y a aussi t'es un gros con!

- Y a rien Je suis juste fatiguée. Passe une bonne soirée.

Cofee Où les histoires vivent. Découvrez maintenant