🌻Deux🌻

14.8K 911 140
                                    

En découvrant l'intérieur du lycée, je ne peux m'empêcher d'être surprise. Il est plus grand que tous les lycées dans lesquels j'ai pu fréquenter, en même temps je ne peux comparer le public et le privé. Chiens et chats ne marchent pas ensemble. D'un côté il y'a un immense terrain de basket avec des gradins en plus,d'énormes arbres surplombent le bâtiment. D'un autre une vaste cour avec une pelouse verdoyante.. Plusieurs élèves déambulent autour de moi soit en groupe soit en mode solo, certains vont jusqu'à me lancer des œillades pas discrètes du tout.

Je longe mon chemin et m'engouffre dans le bâtiment. Argh! Les murs, le sol et le plafond sont immaculés d'un blanc pur, à croire que nous sommes dans un asile, heureusement les casiers font tâche avec leur couleur bleu.

Si je me rappelle bien, ma première mission est de me rendre dans le bureau de la principale. N'ayant aucune maîtrise des lieux, je demande le chemin à deux jeunes gens sûrement des secondes. Dès qu'ils finissent de m'indiquer, je me contente de suivre à la règle leur indication. Par chance, il ne me faut pas plus de cinq minutes pour trouver une porte avec l'inscription principale Lewis écrite en gras.

Après avoir frappé, j'enclenche la poignée sans attendre l'autorisation d'entrer. Derrière un bureau, une femme qui avoisine sûrement la cinquantaine est installée, son chignon tiré à quatre épingles lui donne un air d'enfer de Cruella. Elle lève des yeux surpris vers moi et hausse ses sourcils.

__ Que puis-je faire pour toi jeune fille? Demande-t-elle d'une voix aigre.

Pas de vouvoiement? D'accord.

Avant de lui répondre je m'installe sur l'une des chaises en face de son bureau, et tire sur ma jupe pour qu'elle recouvre mes cuisses. Je n'aime pas les jupes, je ne m'y sens pas à l'aise. J'ai la sensation d'être nue surtout avec le vent qui fouette mes jambes dénudées. Je suis plutôt du genre, jean, sweatshirt, Dr. Marten. Simple et efficace ce genre de vêtements passe-partout.

__ Catalia Cruz, je suis...

__ Catalia Cruz? M'interrompt-elle le visage soudain illuminé, la nièce de Victoria Cruz si je ne me trompe pas.

Je plisse les yeux.

__ En effet, comment savez-vous...

__ C'est une petite ville, me coupe-t-elle une nouvelle fois, les nouvelles vont vite.

__ Ah!

Que répondre à ça? Cruella ouvre un tiroir et farfouille à l'intérieur, ensuite elle sort une chemise jaune qu'elle dépose sur le secrétaire.

__ Votre dossier, précise-t-elle, (ah! On est repassé au vouvoiement?) votre tante me l'a fait parvenir pour que je puisse étudier sa demande à savoir vous intégrer dans notre académie. Je ne vais pas vous mentir, au début j'ai été très réticente à l'idée qu'une élève avec des notes aussi minables rejoigne notre cercle, mais les explications de votre tante ont su apaiser mes craintes. Elle m'a racontée que ces derniers mois ont été très durs pour vous car vous avez été victime de nombreux drames.

Je crispe ma mâchoire et serre les poings. Pour qui elle se prend Victoria pour parler ainsi de moi? Elle n'a pas le droit de raconter ma vie à n'importe qui, ça me concerne, uniquement moi et personne d'autres. Et...oh merde, j'espère qu'elle n'en a pas dit plus, s'il s'avère qu'elle soit entrée dans les détails plus...intimes, je jure qu'elle me le paiera.

__ Qu'a-t-elle dit d'autre? M'enquiers sèchement.

Cruella surprise par mon ton cligne plusieurs fois des paupières sans pour autant faire une remarque.

Je déteste t'aimer. (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant