🌻Cinquante-et-un🌻

6.5K 569 36
                                    


Catalia.

Des coups secs frappés à la porte me réveillent en sursaut, le cœur battant à l’heure. J’examine ma chambre en me redressant légèrement. Je ne me suis même pas rendu compte m’être assoupie, et j’ai baissé ma garde en laissant mamá toute seule au salon.

Mamá!  Je quitte précipitamment le lit et manque de tomber à la renverse. Je jure en m’insultant d’avoir osé l’abandonner, et si…

__ Cat ma chérie Ouvre-moi, m’intime doucement ma mère.

Je me rue sur la porte que je déverrouille. Mamá me prend dans ses bras en étouffant un sanglot et en baragouinant des excuses toutes confondues.

__ Où sont-ils passés?  Je demande méfiante en inspectant le salon.

Elle se détache de moi avant de répondre:

__ Je suppose dans un bar. (Elle marque un temps d’arrêt laissant son regard dans le vide) tu as faim? Je t’ai gardé un peu de gratin…

__ Mamá,  je l’interromps brusquement en ayant eu une illumination, il est temps qu’on s’en aille. Profitons du fait qu’il ne soit pas là pour partir où il ne nous trouvera jamais.

Je prends ses mains dans les miennes et exerce une pression dessus en l’implorant de mes yeux brillants. Un filet de déception glisse en moi alors qu’elle secoue la tête.

__ On ne peut pas, et pour aller où hein ma chérie? On n’a nulle part où nous cacher.

__ Tu m’as bien parlée de ta petite sœur Victoria qui habite à Stevenson. Mamá por favor, on pourrait lui demander de l’aide, je suis certaine qu’elle acceptera, tenté-je de la convaincre.

__ No amór, dit-elle froidement, ma sœur et moi ne sommes plus en contact et nous n’avons certainement pas besoin d’elle.

Je soupire agacée qu’elle soit aussi entêtée. J’ignore ce qui s’est passé entre sa sœur et elle pour qu’elles coupent tout contact, néanmoins, il va falloir que ma mère enterre son orgueil pendant juste un instant pour penser à moi…à elle…à nous.

Je laisse la frustration parler pour moi pendant que je la dévisage.

__ Tu préfères qu’on reste sagement ici en attendant que Marcus décide de nous tuer? M’énervé-je, tu ne comprends rien ou quoi?

__ Cat, soupire-t-elle, il ne ferait jamais ça. Certes…il a des moments de violence, mais…jamais il n’en viendrait à nous tuer.

Je la fixe déconcertée un instant, me demandant qui elle essaie de convaincre. Elle ou moi? Qu’est-ce qu’il lui faut de plus pour qu’elle prenne son courage à deux mains afin qu’on s’éloigne du danger.

Si ça n’avait été que moi j’aurais plié bagages bien longtemps, sauf qu’elle est là, et je me dois de la porter sur mon dos. Je ne peux pas l’abandonner. Impossible.  Je passe mes mains dans mes cheveux en grognant. Elle est fichtrement têtue, et dans ce contexte ça renvoie à de la bêtise.

__ Viens manger, tu dois aller te coucher,demain tu as cours!

Comme si j’allais m’y rendre. Je la laisse m’entraîner dans le coin cuisine, et l’observe farfouiller dans l’armoire en-dessous de l’évier. Un instant plus tard, elle se redresse une assiette couverte à la main, et me la tend.

Je déteste t'aimer. (Tome 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant