PARTIE 51

264 39 2
                                    


J'étais sur un petit nuage depuis que je m'étais remise avec Khaled. Je souriais aux anges et riais bêtement à la moindre blague. Qu'on se le dise : l'amour, aussi beau soit-il, a tendance à nous rendre idiots parfois. Dès le lendemain de cet après-midi, j'ai veillé à mettre mes proches au courant de l'évolution de la situation. J'ai passé un appel vidéo le soir même avec Ami sur Whatsapp. J'adorais ce logiciel informatique qui avait le don de réduire au néant des milliers de kilomètres, en nous permettant d'avoir un contact permanent avec nos bien-aimés, vivant à l'autre bout du monde.

Je pouvais ainsi voir Ami à travers la cam : elle était confortablement installée sur son canapé, avec Bébé Kira qui tétait tranquillement. A chaque fois que je la voyais, je ne pouvais m'empêcher de devenir comme ces vieilles mamies gagas devant leurs petits-enfants. Mais, j'étais tellement fière de ce petit bout de chou portant mon prénom.

- Moi : Alors, la grosse, ça va ? Tu t'occupes bien de mon homonyme, j'espère ?

- Ami : Elle est trop gourmande cette petite ! Elle passe sa vie à téter et à m'aspirer tout mon lait comme une ventouse.

- Moi : Laisse-là, c'est un amour. Elle fait ses nuits, c'est déjà ça.

- Ami : Oui, mais cette petite-là, yako elle a tout pris de son père. Les enfants d'aujourd'hui, c'est de vrais petits traitres. Tu les portes neuf mois, les enfantes dans la difficulté, pour te rendre compte au final, qu'ils n'ont rien pris de toi physiquement.

- Moi : Heureusement pour elle qu'elle n'a pas hérité de ton gros nez. Laisse-la tranquille. Bref, des nouvelles de tes parents ?

- Ami : Ouais. Ma maman est en train de suivre la procédure pour obtenir son visa. J'espère que ça aboutira. Quant à mon père, il refuse toujours de me parler. Je suis obligée d'appeler ma mère sur le portable de la voisine pour lui parler. Le plus souvent, c'est d'ailleurs elle qui m'appelle. Kira, je sais que j'ai merdé en tombant enceinte. Mais je ne pense pas mériter toute cette haine de sa part. Ce bébé, c'est quand même son sang. Il m'a déçue, et wallah, je tire définitivement un trait sur lui.

- Moi : Arrête ce que tu dis. Je sais qu'il est dur, très dur même. Mais peu importe ses défauts, un père reste un père. Ne laisse pas tomber. Laisse-lui juste du temps. Moi, en tout cas, je ne te conseillerai jamais au grand jamais de tourner le dos à ton père, parce que je sais que tôt ou tard, tu le regretteras.

Un silence borné de sa part accueillit ma plaidoirie. Avec Ami, inutile de négocier. Quand elle avait une idée derrière la tête, il était très difficile-voire impossible-de la lui ôter. J'osais espérer seulement qu'elle n'en arriverait pas au point de couper définitivement les ponts avec son père. Mais, ce vieux-là aussi avait sérieusement besoin qu'on lui administre des cours sur le pardon, la tolérance et l'esprit de dépassement. Bref, pour lui changer les idées, je lui ai fait part de ma réconciliation avec Khaled.

- Ami : Ah ! Enfin ! Il était vraiment temps. Je suis vraiment contente pour toi, ma chérie. Tu vas pouvoir reprendre du poids, enfin !!!

- Moi : T'es folle. Quel est le lien entre ma prise de poids et ma relation avec Khaled ?

- Ami : Toi-même tu sais ! C'est ça, fais ta maligne. Nous savons toutes les deux, que tu as failli mourir durant votre rupture. Tu l'as annoncé à Mike ?

- Moi : Pas encore. Mais je n'y manquerai pas. Je le ferai en temps voulu.

- Ami : D'accord. Le plus tôt sera le mieux en tout cas. Bébé Kira s'est endormie, je vais aller l'allonger dans son berceau. On se recapte après, bisous.

L'euphorie dûe à ma nouvelle décision concernant Khaled, m'a presque fait oublier l'existence de Michael. Mais je n'étais pas inquiète quant à l'issue qu'aurait notre discussion. Je pouvais mettre ma main au feu qu'il le prendrait bien, vu que c'est Monsieur même qui m'avait conseillé de lui accorder une autre chance. La sonnerie de mon portable me tira de mes pensées. C'était un message de Khaled : « Je n'arrive pas à croire qu'on est de retour ensemble. C'est comme si j'étais dans un rêve. Merci pour ce nouveau souffle que tu as bien voulu redonner à notre relation. Je te promets que tu ne le regretteras point. Je t'aime, et je t'aimerai toujours. ».

Destins liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant