6 mois plus tardKhaled et moi sortions de nouveau ensemble depuis près de six mois et tout allait comme sur des roulettes. Monsieur n'avait rien changé à ses habitudes : il continuait à venir me chercher au boulot tous les jours de la semaine pour me déposer chez moi. On mangeait ensemble durant nos moments de pause, sans compter les week-ends que l'on passait ensemble le plus souvent. Bref, nous avions notre petite routine de couple qui berçait notre amour toujours aussi passionné qu'au premier jour. Khaled était même devenu proche de Diaba et de Yima , allant même jusqu'à devenir l'ami de Mohamed (le copain de Yima). Au début, j'étais un peu réticente à l'idée de l'intégrer dans notre petit cercle d'amis, par égard pour Diaba qui était tombée amoureuse de lui. Mais depuis peu, j'ai remarqué qu'elle était très à l'aise avec lui, et semblait avoir clos ce chapitre. Tant mieux!
Yima devait célébrer son mariage avec Abdou le 26 décembre. Les préparatifs du mariage allaient bon train et nous prenaient tout notre temps, surtout que Diaba, Soukeyna et moi étions supposées être les demoiselles d'honneur. Nous avions eu vraiment du mal à tomber d'accord sur le modèle de robes que nous devions mettre, puisque nous avions toutes les trois des styles et des goûts différents en matière vestimentaire. Ce qui était, par conséquent, gênant dans la mesure où le modèle de nos robes devait vaille que vaille concorder. Diaba voulait un modèle classique (une vraie mémé celle-là !) tandis que Soukeyna souhaitait un modèle frou frou traditionnel (une vraie bledarde !). Quant à moi, je préférais plutôt un modèle alliant la simplicité et la modernité. Finalement, mon choix l'emporta puisque Yima et sa maman tranchèrent en ma faveur.
Les jours défilaient à vive allure comme pour nous narguer, et très vite, le jour-J arriva. Yima était super anxieuse et craignait qu'il y'ait d'énormes failles dans l'organisation du mariage. Mais elle s'était faite un sang d'encre pour rien : tout s'était très bien passé dans l'ensemble. Ce ne sont pas les griots qui diront le contraire en tout cas. Moi, tout ce qui m'intéressait, c'était le bon déroulement de la réception. La journée était plutôt dédiée aux adultes, et comme ils ne viendraient pas à la réception, on pourrait donc s'éclater comme des fous, entre jeunes. Mon Khaled était aussi de la partie. Il était juste magnifique dans son smoking noir. Je l'observais de loin, mais comme d'habitude, il avait senti mon regard sur lui : ç'en était alors suivi d'un long regard électrique entre nous. J'ai dû faire appel à toute ma force mentale pour ne pas aller le rejoindre à l'emplacement réservé aux invités et l'embrasser fougueusement.
Une table royale était dressée au fin fond de la grande salle qu'on avait louée. Les mariés y étaient assis, ainsi que nous autres demoiselles d'honneur et amis proches. En gros, la cérémonie avait été une vraie réussite. Nous avions même versé quelques larmes de joie, et de mélancolie : il faut souligner que nous trainions ensemble toutes les trois depuis le collège. Avant leur départ en Lune de miel le soir même, Diaba et moi avions aidé Yima à enlever son chignon encombrant. Heureusement que nous lui avions déjà préparé avec soin une valisette contenant quelques habits et effets, sans oublier une foultitude de nuisettes aguichantes que nous y avions fourrées. Nous étions donc en train de nous démener pour enlever son chignon en conversant, pendant que Mohamed trépignait d'impatience :
- Moi : Tu as vu comme ton mari a l'air empressé de partir ? Je te plains, ma vieille.
- Diaba : Aah ça ! Pas de doutes là-dessus. La nuit va être longue ma chérie.
Yima nous ignorait royalement. Elles avaient les lèvres pincées, comme à chaque fois qu'elle était contrariée. Mais je ne m'en préoccupais nullement, il fallait que je la titille jusqu'à la dernière minute. Ah ! Que ne puis-je me transformer en une mouche pour me retrouver dans leur chambre d'hôtel et assister à cette nuit fatidique !