EPILOGUE

410 38 8
                                    


3 ans après mon mariage avec Khaled  :

J'aurai 28 ans le 15 Août prochain, et je suis toujours mariée à mon Khaled. Je suis toujours aussi amoureuse de lui. Ces trois années de mariage n'ont fait que quadrupler l'intensité de mon amour pour lui. Cependant, ce serait mentir que de vous dire que notre vie de couple se passe toujours à merveille. La vie matrimoniale n'est pas tout le temps rose. Quiconque vous dit le contraire est soit un menteur, ou soit est tombé sur l'homme ou la femme parfait(e). La vie à deux est belle et bien faite de hauts et de bas, mais tant que l'amour est réciproque entre les deux partenaires, il n y'a pas de raison qu'un problème puisse ébranler la stabilité du couple. Avec Khaled, on se prend la tête parfois comme d'habitude (vous me connaissez, je n'ai pas ma langue dans ma poche), mais on finit toujours pas se réconcilier car on n'hésite pas à faire des concessions de part et d'autre. La seule erreur à éviter est de laisser d'autres personnes s'immiscer dans votre vie de couple ou d'y mettre son grain de sel. Les filles qui me lisez, si je puis me permettre, ne courez pas alerter vos proches ou se plaindre auprès d'eux au moindre problème ou petit souci. Ah, autre chose aussi, dans des moments d'accès de colère, évitez surtout de dire du mal de votre mari ou de votre femme en présence de tierces personnes: vous le regretterez après puisque cela ne fera que dégrader son image aux yeux de vos proches.

Bref, de notre amour irrépressible, est né un petit bout de chou du nom d'Ahmad. Il est le portrait craché de son père : le beau visage, le teint clair. Il n'a presque rien pris de moi, à part le sourire, à ce qu'il paraît. C'est un bébé très calme, toujours souriant. Je peux passer des heures et des heures à l'observer et à scruter ses petits membres. D'ailleurs Khaled se plaint toujours du fait qu'Ahmad lui ait volé la vedette depuis sa naissance. Mais force est de reconnaitre que la personne qui compte le plus à mes yeux dorénavant, est sans nul doute mon fils. Jamais je n'aurai cru que j'aimerai quelqu'un plus que ma propre mère ou mon petit frère, mais cet amour que j'éprouve pour mon bébé Ahmad est juste indescriptible. Cette permanente envie de le protéger de tous les graves dangers de ce monde cruel, et de le couvrir d'amour est inexplicable. Seule l'expérience de la maternité pourrait vous la faire comprendre. Inutile de vous dire que mes beaux-parents ainsi que mes parents sont tous fous d'amour et gagas d'Ahmad. C'est un bébé vraiment choyé. Il sera surement pourri gâté.

Quant à mes fidèles amies de toujours, on est toujours aussi proches. Yima a récemment eu une fille se nommant Isleym. Je rêve secrètement d'en faire la future épouse d'Ahmad mais chuuut c'est un secret. Diaba s'est malheureusement séparée de son copain Sharif. Elle est actuellement célibataire en quête d'un mari, alors croisez fort les doigts pour elle. Enfin, Aminata est toujours établie en France avec Romain et Bébé Kira. Ils sont toujours aussi soudés et amoureux malgré les difficultés liées à leur mariage désapprouvé par le père d'Ami. En effet, celui-ci rechigne toujours autant à lâcher le morceau en leur accordant sa bénédiction. A chaque séjour à Abdijan, elle est obligée d'aller loger à l'hôtel. Elle vit difficilement cette situation, mais elle a fait son choix, et elle n'en démordra pas. Quoi qu'il se passe, je la soutiendrai toujours tant que je le pourrai, mais je ne désespère pas de voir un jour son vieux ravaler sa rancune.

Malick est âgé de 15 ans maintenant. Il fait souvent des crises dûes à la drépanocytose, mais il a une vie normale, comme tout adolescent. D'ailleurs, il a même commencé à avoir des petites amies. Même si je vois nettement qu'il commence à prendre de l'âge et des muscles, sans oublier sa voix qui s'est muée grave, je me refuse à le considérer comme un grand. Il sera toujours mon petit frère chéri. Il est très proche de Naima aussi. Ils peuvent passer des heures et des heures cloitrés dans une chambre à mater des films ou jouer à la playstation. Humm tout ça ne présage rien de bon : j'espère juste qu'ils ne nous feront pas un remake de Kira-Khaled lol je rigole.

Beaucoup d'entre vous doivent se demander ce qu'est devenu Michael puisque je n'ai pas trop parlé de lui durant les dernières parties de la chronique. Mais n'ayez aucune crainte, Mickey Mouse et moi avons toujours autant de bonnes relations. Nous nous appelons souvent au téléphone, et je l'ai même revu l'année dernière durant son passage à Ouaga avec sa mère. Je lui accorde une place très précieuse dans mon cœur, mais vous connaissez les lois du mariage. Puisque Monsieur mon mari est de nature très jaloux, et m'a formellement interdit de continuer d'entretenir des relations ambiguës avec Michael, je me dois de respecter ses ordres. Bref, en tout cas Mike va bien : il habite toujours à New-York, et est toujours célibataire.

Quant à Gaël, nous nous croisons souvent en ville. Il s'est marié avec et semble très heureux et épanoui. Il le mérite en tout cas. J'ai rarement rencontré un homme aussi bon et généreux. Enfin, Ismaël et Monica ont divorcé, aux dernières nouvelles. Je n'en connais pas la raison, et ça ne m'intéresse pas. J'ai juste envie de leur dire de se conférer au fameux proverbe « on récolte ce que l'on sème ».

Bon bah, je pense avoir fait le tour de tous les personnages en gros. Pour conclure, je dirai juste que je suis vraiment heureuse et comblée dans ma vie de couple. Khaled est le mari idéal dont je rêvais. Il s'occupe très bien de moi, et il n'a jamais, je dis bien jamais, fait preuve d'une quelconque immaturité. Au contraire, c'est moi la « grande » qui boude parfois pour rien, comme une fillette. Et très sincèrement, cela m'arrive souvent d'oublier qu'une bénigne différence d'âge nous sépare. Après trois années de mariage, pas une seule fois quelqu'un m'a demandé si j'étais plus âgée que mon mari. A croire que cela ne se voit pas... Au début, j'appréhendais beaucoup le fait de vivre avec mes beaux-parents dans la même maison. Mais il y'a eu bien plus de peur que de mal. Nous occupons l'appartement au rez -de chaussée inclus dans la maison, avec notre propre sortie. Par conséquent, nous sommes indépendants et gérons notre foyer à notre guise. De plus, ma belle-mère n'a pas failli à sa parole : elle est juste la meilleure. Elle est vraiment une deuxième maman pour moi. Je l'adore tout simplement.

Sachez en tout cas mes chers lecteurs que ce fut un immense plaisir de partager cette histoire avec vous. Tous vos commentaires et gentils messages ont illuminé mes journées. En écrivant cette chronique, je voulais juste véhiculer le message comme quoi l'amour est le sentiment le plus beau au monde, du moment où il est sincère et réciproque. Donc, peu importe l'âge (Khaled et moi) ou la couleur (Romain et Ami), il triomphera toujours, tant que la volonté y est. Il y'aura certes des difficultés, mais il faut continuer à y croire et ne jamais baisser les bras. Ne laissez pas non plus d'autres personnes vous dicter votre conduite. Si je ne m'étais pas écoutée, je ne me serais jamais mariée avec Khaled, et ne connaitrais donc jamais ce bonheur inouï.

FIN

Destins liésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant