La Terre, belle petite planète peuplée d'êtres au fonctionnement des plus paradoxaux: un monde où règne la diversité mais où cette dernier est mal vu...
Depuis la nuit des temps l'homme n'a cessé de créer des codes et des coutumes afin de réunir les autres et de les unifier autour d'un mode de vie jugé commun et juste. Depuis des milliers d'années il n'a cessé de craindre ce qui était différent, le jugeant mauvais alors qu'à l'origine même du monde. Culture, religion, politique, goûts...Tout est prétexte à voir qui est différent ou semblable à la majorité. La société ne cesse de créer des moules sensés représenter ce qu'elle juge être la normalité et donc le bien, et malheur à ceux qui ne rentrent pas dans ce moule parfois trop étroit... Des moqueries à l'isolation voir en passant par les pires atrocités, l'homme a toujours pointé du doigt ceux qui n'était pas comme lui ou la majorité dominante, parfois pour les prétextes les plus farfelus. Il n'y a qu'à voir comme de nos jours par exemple on peut se moquer de vous juste parce que vous aimez tel ou tel groupe de musique ou film que la majorité n'aime pas forcément! La différence est jugée comme bizarre voir mauvaise. Tout cela à cause de cette certaine peur de l'inconnu, et ceux qui sont jugés ainsi sont parfois vu comme de véritables anomalies voir même des dangers pour la société...
Prenons par exemple la petite ville de Normal Valley, une charmante petite bourgade des États-Unis. Nous avons là la petite ville américaine par excellence! On la croirait tout droit sortie d'un de ces films ou séries américaines qui font rêver plus d'un dans le monde avec le fameux American Way Of Life. Il faut dire qu'elle a tout pour faire rêver: Admirez donc ses jolies rues propres, ses petites boutiques, son école, sa mairie et sa petite église pittoresque, ses jolies maisons et banlieues pavillonnaires sans compter sa localisation non loin d'une grande ville tout en restant entourée par la verdure des prairies et même des bois! Les gens y sont plutôt charmants et il y a un véritable petit esprit communautaire et solidaire. On se connaît tous,etc... C'est la ville parfaite pour y vivre vous ne trouvez pas? Il y a tout ce qu'il faut pour vivre tranquillement avec sa famille ou en fonder une: la ville est belle et les habitants ma foi fort sympathiques! Mais cela ce n'est seulement que si vous rentrez dans le moule de la normalité et que vous ne faites pas de vagues...
Comme son nom l'indique sarcastiquement cette ville est La Ville Normale, pas de bizarrerie ou d'extravagances. Ici tout le monde se connaît et les rumeurs vont vites, votre réputation peut donc rapidement en prendre un coup... Ici, c'est la ville du conformisme comme presque partout ailleurs dans le monde. Ici ce n'est pas tant votre couleur de peau,votre religion ou orientation sexuelle qui dérange, c'est ce que vous faites et votre personnalité. C'est typiquement le genre d'endroit où,par exemple, s'habiller en punk est vu comme presque une satanerie. Ici on aime le calme et la conformité, on n'a pas le temps pour l'extravagance, ou alors on la brime dans l'espoir que la personne concernée rentre dans les rangs.Prenons un habitant au hasard par exemple: Maddison Spencer, sept ans et demi, élève à l'école primaire de Normal Valley. Elle et sa famille ont emménagé ici il y a un peu plus d'un an .N'est-elle pas mignonne avec son sourire d'ange, ses longs cheveux bruns et ses petits yeux sombres? Son père travail à la mairie et sa mère dans un restaurant de la ville et tout les trois vivent dans une jolie petite maison dans la banlieue pavillonnaire de la ville. Maddison et sa famille ont tout l'air de la parfaite petite famille simple et sans histoire, mais pourtant Maddison est jugée différente... À l'école sa différence la rend en proie aux moqueries régulières de ses camarades et personne ne réagi. Mais qu'à-t-elle donc pour être ainsi traitée de la sorte? Rien,juste sa personne...
C'est une petite fille timide et naïve, elle n'ose pas s'affirmer ou se défendre quand il le faut. Mais surtout elle aime le fantastique et rêve que cela soit vrai: elle rêve de voir un jour une fée ou une sirène, elle aime faire vivre ses poupées et dire qu'elles sont vivantes, elle vit dans un petit monde coloré qui ne plaît guère à ce monde un peu trop terne et uniforme... Ses camarades éduqués à la sauce Normal Valley rient de ses histoires et de ses rêves, certains la traitent même de sorcière depuis qu'elle a une fois mentionné croire aux fantômes et autres choses un peu effrayantes. Pour Maddison qui était en plus nouvelle l'intégration à cette nouvelle vie fut dure, et maintenant qu'elle est jugée différente, cette étiquette reste malheureusement collée, tel un tatouage restant à vie gravé dans la peau de son propriétaire... La seule solution que les autres, dont ses parents, lui conseillaient était de se fondre dans la masse ,de ne pas faire de remous et de grandir un peu, "d'arrêter de croire en toutes ces idioties" comme ils le disaient, que tout le monde savait que c'était faux.Vivre donc en cachant comme elle pouvait ce qu'elle était dans une ville où banalité et conformité vont de paire, voila donc devait se contenter la petite fille à qui on disait qu'il fallait faire comme cela pour vivre tranquillement, que le monde marchait comme cela. Ici, tout est normal et bien défini, tout est beau et calme, il ne faut pas gâcher toute cette harmonie.
Mais les murs de cette ville ne pouvait tout cacher, du moins pas indéfiniment...
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...