Chapitre 40

221 26 71
                                    


(Image en média: un adorable édit de AlizeeV . Encore merci beaucoup pour ce joli montage, je l'adore! ❤️)

*

Tout les regards s'étaient portés sur l'origine de ce tir: une jeune policier dont le regard pâli et sa main tremblante tenant l'arme laissaient supposer qu'il était surement une toute nouvelle recrue. À ces côtés se tenaient fièrement dans son fauteuil roulant l'ancien maire de la ville qui affichait un large sourire de satisfaction, presque sadique, face à l'œuvre qu'il avait accompli. L'on comprit presque immédiatement que c'était lui qui avait ordonné au policier de tirer, profitant de la distraction de tous. Un acte qu'il qualifierait sans doute de légitime défense face à celui qu'il considérait comme un monstre et de son moment d'égarement violent. Pour les autres, malgré la peur et l'incompréhension que leur suscitait cet étrange individu tout droit sorti d'un roman fantastique, l'acte semblait d'une lâcheté sans nom... L'homme était de dos, calme et semblant se repentir de son accès de colère, rien dans son comportement ne justifiait une telles choses! Hélas il était trop tard pour y repenser...

Celle qu'il aimait appeler sa petite protégée avait posé à nouveau son regard sur lui, les yeux noyés de larmes et la lèvre tremblante. La vue de son ami blessé et son regard rempli de peur, de douleur et d'incompréhension lui était pénible à supporter, encore plus que la vue du sang qui s'écoulait de son abdomen et teintait ses vêtements de rouge... Quand le pauvre homme, ses forces l'abandonnants, s'écroula sur le sol, ce fut de trop pour la pauvre petite fille qui se mit à hurler. Ses cris et ses pleurs raisonnaient dans toute la pièce et les habitants qui la retenaient avaient de plus en plus de mal à la tenir immobile. Se débattant avec hystérie, un coup de pied dans la jambe de l'un et une morsure suffirent à les distraire suffisamment pour se dégager de leur emprise. Évidemment ils tentèrent immédiatement de la rattraper, la faisant même accidentellement trébucher et tomber sur le sol froid. Cela ne la stoppa pas pour autant, se débattant et rampant jusqu'à son ami grièvement blessé, ignorant même les éclats de verre qui lui entaillèrent les mains et les genoux. Elle savait que, près de lui, personne n'oserait pour un moment s'avancer de peur de subir les foudres du jeune homme. Mais ces gens dont la haine à leur égard n'était que grandissante était sa dernière priorité... Elle se concentra sur son protecteur qui gisait sur le sol, tenant son abdomen blessé dans un geste désespéré de stopper le sang qui s'y échappait et se répandait sur le sol en une tache qui s'élargissait de façon alarmante.

-Michael... Sanglota-t-elle en s'approchant de lui, pleurant à chaudes larmes. Michael, relève toi je t'en supplie...

Le jeune homme, malgré sa blessure, regarda la fillette et vit son angoisse et sa tristesse. Cela lui brisait le coeur de la voir ainsi, surtout qu'il savait qu'il ne pouvait plus faire grand chose maintenant... Il s'en voulait terriblement. Il n'avait su tenir sa promesse de la protéger en plus de créer une pagaille sans conséquent par ses actions non-réfléchie. Si il avait su, il aurait tout fait autrement... Il aurait trouvé un autre moyen de la protéger sans devoir la cacher et entraîner ainsi une cascade d'incidents, mais maintenant il était trop tard... Au moins il avait su la rendre heureuse un instant dans sa vie, c'était ce qui comptait.

-Maddie... Souffla-t-il en la voyant. Tu... Tu n'as rien?

-Michael, c'est toi qu'il faut aider... Réussi à peine à articuler la fillette.

-Mais... Mais tu saignes... Ajouta Michael voyant ses mains meurtries, toujours aussi soucieux de sa petite protégée.

-Ce n'est rien, je n'ai même pas mal! Le rassura-t-elle avant de l'enlacer. S'il-te-plait Michael, ne m'abandonne pas... Relève toi je t'en supplie...

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant