Le grand jour était arrivé pour nos deux compères. Deux jours après avoir annoncé la grande nouvelle à Maddison, Michael était en train de préparer dans sa chambre pour leur sortie en ville. Cela était particulièrement spécial pour le jeune homme qui allait pour la première fois retourner dans le monde extérieur depuis plus de vingt ans, mais aussi pour la première fois de toute son existence découvrir une grande ville contemporaine. Il ne pouvait cacher le fait qu'il était assez nerveux, ne sachant à quoi il devait s'attendre ni si tout allait bien se passer. Il l'était tellement que jusqu'au choix de ses vêtements il n'était pas sûr! Il savait que ses habituels vêtements n'étaient plus d'époque et avait donc spécialement demandé à Maddison de lui décrire comment s'habillaient maintenant les hommes, en plus d'essayer de se souvenir de ceux qu'il avait pu voir il y a une vingtaine d'années. Depuis sa dernière tentative de se mêler au monde extérieur les code vestimentaire ne semblaient ne pas avoir tellement changé à en jugé le témoignage de la petite, ce qui rassura un peu le jeune homme qui voyait comment il devait à peu prêt se vêtir si il souhaitait passer inaperçu. Il avait donc opté pour un pantalon noir et une chemise rouge, gardant ses mocassins comme chaussures, plus confortables et pratiques selon lui pour marcher en plus d'être discrets et toujours d'actualité. Il attacha comme il pouvait sa chevelure bouclée dont quelques mèches rebelles tombaient sur son visage. Une fois prêt il ne put s'empêcher d'aller demander son avis à Armand, son fidèle majordome qui passait dans le couloir.
-Cela devrait-il suffire pour aller dehors? Demanda-t-il non sans cacher sa certaine nervosité. Je ne risque pas d'attirer l'attention ainsi vêtu?
-Je ne pense pas monsieur. Lui répondit Armand. D'après ce que j'ai pu voir du monde extérieur votre tenue semble parfaitement cohérente. Vous devriez facilement passer pour n'importe quel homme du vingt-et-unième siècle.
-Vraiment? Et bien merci dans ce cas là... Souffla-t-il, rassuré.
-Ne me remerciez pas pour cela voyons monsieur! S'amusa le majordome qui se préparait à aller effectuer les tâches demandées. Au fait: mademoiselle Maddison est prête. Carmen m'a prévenu qu'elle avait fini de lui faire sa toilette et de l'habiller comme vous l'avez demandé. Elle vous attend dans chambre.
Michael le remercia de l'information et s'en alla donc vers la-dite pièce pour chercher la fillette. Cette dernière attendait sagement avec Carmen, une des domestiques de Michael qui faisait office de bonne personnelle de la petite fille les premiers jours de son arrivée au manoir, s'occupant entre autre de l'habiller et de la toiletter matin et soir. Michael ayant peu à peu pris l'habitude de s'occuper d'elle ainsi que des comportements paternels, Carmen ne se vit plus encombrée d'avantage par ces tâches hormis les rares occasion comme ce matin ou Michael était occupé. Maddison lui expliquait avec le plus grand enthousiasme le programme de sa journée avec son ami et ce qu'elle espérait voir et faire avec lui. Ce dernier ne tarda pas à toquer à la porte et à entrer, ce qui ne fit que sourire d'avantage la petite impatiente qui se leva immédiatement de son lit où elle était assise.
-Tu es prête Maddie? Lui demanda-t-il affectueusement.
-Je suis prête! Répondit-elle avec entrain, tapant des mains.
-Je lui ai mise la robe la plus simple que j'ai pu trouvé comme vous me l'avez demandé monsieur. Expliqua Carmen en attirant son regard sur la tenue de l'enfant. Cela vous convient-il?
La petite fille était vêtu d'une simple robe grise à carreau et allant jusqu'aux genoux. Elle était très simple, étant en tissus léger et possédant un discret col marin et des manche courtes légèrement bouffantes. La fillette portait des babies noires avec de petites chaussettes blanches, ainsi qu'un canotier orné d'un ruban noir couvrant sa tête et sa chevelure coiffée en deux tresses tombant sur ses épaules, la protégeant ainsi du soleil qui risquait de taper fort durant la journée. L'ensemble paraissait assez simple et discret aux yeux du jeune homme, ce qui n'en n'enlevait pas moins l'élégance qu'elle confiait à sa porteuse.
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...