La grande porte ne tarda pas à être défoncée. Très vite quelques policiers et courageux habitants envahir le ce qui restait du vieux bâtiment, tous répétant inlassablement un même mot: le prénom de la jeune fugitive. Ses parents, désespérés, étaient aussi de la partie, suppliant l'enfant de revenir. Tout ce beau monde fini immanquablement par pénétrer dans la grande salle. Quelle ne furent pas leur surprise d'y trouver une jeune habitante ayant visiblement pris les devant, cette dernière étant en compagnie de l'enfant qui semblait calme. Maddison n'était guère heureuse de revoir tout ces visages familiers. Une certaine crainte l'envahissait: et si ils échouaient? Et si elle serait forcée de retourner dans cette ville maudite? Ne risquait-elle pas, malgré son très jeune âge, d'être arrêtée pour les troubles qu'elle avait causé en ville? Elle se doutait bien que plus elle résistait à ce monde qui voulait la récupérer de force, plus elle risquait de subir de lourdes sanctions en cas d'échec... Bien que possédant maintenant de surprenants pouvoirs, elle se rappelait de ce que lui avait appris Michael et essayait tant bien que mal de ne pas penser à la tentation de s'en servir à mauvais escient. De toute façon elle ne savait pas encore les maîtriser, ce qui pouvait s'avérer dangereux en cas de perte de contrôle. Il ne restait alors plus qu'à prier que la chance soit de son côté...
-Maddie! S'exclama Madame Spencer avec soulagement en découvrant sa fille, rapidement suivi par son mari dans un état similaire. Dieu soit loué, on l'a retrouvé!
-Mademoiselle Newman? S'étonna une personne présente qui n'était autre que monsieur l'actuel maire, fixant Beverly. Que faites-vous donc ici? Nous ne vous avons pas vu partir avec nous!
-J'étais partie à la recherche de Maddison dès qu'elle s'est enfuie. Répondit cette dernière. Je l'ai suivie jusqu'ici pour l'empêcher de fuir et la raisonner.
-Je vois. Acquiesça le maire. Nous vous devons une fière chandelle alors.
-Comment va-t-elle? Demanda Monsieur Spencer. Elle n'est pas blessée? Et ses... Ses étranges pouvoirs?
-Elle va bien, ne vous en faites pas. La rassura la jeune femme. Elle n'a rien et s'est calmée depuis.
Malgré les propos de Beverly il y eut une certaine méfiance se dégageant de l'assemblée. Personne ne pouvait être totalement sûr concernant les pouvoirs de la fillettes. Qui disait qu'elle ne pouvait pas s'en servir à nouveau d'une seconde à l'autre? Mais voyant l'air calme de l'enfant qui fixait le sol, le regard éteint, l'on jugea qu'elle semblait sans danger pour le moment et on demanda à Beverly bien vouloir la ramener à Monsieur et Madame Spencer. Par précaution, des policiers se tenaient en alerte, prêt à dégainer leurs armes au moindre débordement, redoutant une nouvelle attaque de la petite fille. Beverly n'ayant toujours pas bougé, on lui redemanda une dernière fois l'enfant. C'est avec une assurance surprenant qu'elle refusa.
-Je vous demande pardon? Demanda le maire qui cru bien avoir mal entendu.
-Maddison ne retournera pas à Normal Valley avec vous. Répondit calmement mais fermement la jeune femme, se plaçant devant Maddison comme pour la protéger. Il est hors de question qu'elle remette les pieds là-bas.
-Vous délirez Mademoiselle Newman! S'exclama-t-il, l'air perdu. Qu'est-ce qu'il vous arrive? Vous l'avez pourtant cherché tout comme nous!
-Oui, pour qu'elle ne fuit pas et ne fasse pas d'avantage de dégâts sous le coup de sa colère. Rectifia Beverly. Mais en aucun cas elle ne rentrera avec vous.
-Et qui êtes-vous pour nous en empêcher? S'indigna Madame Spencer. Vous n'avez aucun droit sur elle! Notre fille rentrera chez nous!
-Elle n'ira nul part, en tout cas pas avec des gens comme vous! Répliqua-t-elle sèchement.
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
Fiksi PenggemarNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...