Tout était calme et silencieux à l'étage, on entendrait une mouche voler. Tout était désert aussi, il n'y avait personne hormis les deux compères qui regardaient autour d'eux. Maddison constatait avec une certaine joie que rien n'avait changé, si ce n'est que la plupart des meubles avaient été vendus. Cela étonnait Michael de voir qu'une aussi jolie maison n'avait pas encore trouvé d'acheteur. Selon les dires de la fillette la maison appartenait désormais à sa mère, fille de sa défunte grand-mère, et elle ne souhaitait pas encore la vendre, trop attachée à cette bâtisse qu'elle voyait comme une part de sa mère. Cela expliquait pourquoi les lieux étaient inoccupés et presque à l'abandon à en juger la fine couche de poussière recouvrant les rares meubles et étagères, sans compter les quelques toiles d'araignée qui commençaient à fleurir un peu partout. Cela faisait bizarre à la petite fille de revenir ici. La dernière fois qu'elle avait vu cet endroit était la semaine suivant le décès de son occupante, quand ses parents durent venir faire l'état des lieux et commencer à réfléchir à l'avenir des biens qui s'y trouvaient. Aussi étrange cela pouvait-il paraître, elle préférait voir la maison ainsi plutôt qu'occupée. Elle ne voulait pas voir d'autres personnes autre que sa grand-mère vivre dans cette maison, c'était la sienne et c'est tout.
-C'est tout vide... Constata-t-elle en se baladant un peu dans la pièce. Dommage qu'il n'y ait plus rien, c'était vraiment une jolie maison...
-Je n'en doute pas. Répondit Michael en regardant autour de lui. À en juger l'architecture c'était effectivement une belle demeure. Décorée elle devait être encore plus belle.
-Oh oui! Répliqua Maddison avec une pointe de nostalgie. C'était toujours joli chez grand-mère, et aussi très joyeux...
-Maddie... Souffla Michael en allant la voir, constatant la mine attristée de sa petite protégée.
-Tu crois qu'on aura vraiment des chances de la voir? Demanda-t-elle soudainement en se tournant vers lui.
-Je pense que oui, nous ne pouvons pas être plus proche d'elle qu'ici. Après c'es à elle de voir si elle veut se montrer... Répondit-il en toute honnêteté. Je ne peux pas forcer une âme à se montrer si elle ne le désire pas, je peux juste l'appeler.
-Essayons quand même. S'il-te-plait Michael... Supplia l'enfant du regard.
-Je crois que cela ne sera pas nécessaire jeune homme...
Les deux sursautèrent à cette voix. Michael se retourna, cherchant du regard la personne qui venait de les interpeller.
-Qui est là? Demanda-t-il d'un air méfiant, faisant se rapprocher de lui Maddison afin de pouvoir la protéger si besoin.
-Tu as entendu toi aussi? Demanda la fillette qui n'était pas vraiment rassurée.
-Oui... Répondit-il. C'était une voix de femme... Tu crois que c'était celle de...
-C'était elle... Souffla Maddison qui semblait perturbée par ce qu'elle venait d'entendre. Michael c'était elle...
-Je vois... Dit-il avant de poser sa main sur son épaule. Ne t'inquiète pas, je ferai tout pour que tu puisses la voir je te le promets.
-Ce ne sera pas nécessaire... Redit une voix.
-Grand-mère! S'écria Maddison qui s'avança en direction du couloir d'où semblait venir la voix.
-Maddie non! S'exclama Michael en la retenant. Attends, on n'est pas encore sûr que ce soit elle...
-Si c'est elle! Je reconnais sa voix! Répondit-elle en essayant de se dégager de son emprise. Je suis sûre que c'était elle!
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...