Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis l'incident en ville. Michael n'avait plus osé quitter le manoir pour le plus grand malheur de Maddison qui regrettait autant ces sorties que le bonheur de son ami qui avait enfin renoué avec l'extérieur... Tout les efforts du jeune homme avaient été réduit à néant, le replongeant dans cette peur de l'extérieur qui l'avait empêcher de sortir de chez lui pendant tant d'années. Cela peinait aussi sa famille, en particulier Elizabeth qui se préoccupait beaucoup de son ami. Quel dommage de voir que tout était redevenu comme avant... Bien que cela n'avait aucun impact sur son existence, c'est celui sur celle de Michael qui était préoccupant, d'autant plus que cela impacter directement la vie de sa petite protégée. Michael avait beau user de son imagination pour divertir la fillette, le grand air lui manquait terriblement. Le jeune homme ne pouvait nier que tout cela lui manquait aussi, lui qui avait enfin surmonté ses peurs et tourné la page sur son passé douloureux. La jeune Beverly commençait cruellement à lui manquer aussi, même plus que tout le reste. Il avait finalement réussi à se lier d'amitié avec quelqu'un du monde extérieur et il avait dû précipitamment et quelque peu lâchement l'abandonner sans prévenir... La pauvre était sans nouvelles de lui depuis plusieurs jours, se demandant sans cesse pourquoi était-il parti si précisément. Mais elle avait dû surement passé à autre chose et l'oublier, désespérant le revoir un jour passer les portes de la bibliothèque ou elle travaillait et l'attendait toujours pour discuter...
-Cela ne peut plus durer Michael... Fit un soir remarquer Elizabeth à son ami. Tu te rends compte de ce que tu fais? Tu es en train de revenir en arrière, de t'enfermer de nouveau entre ces murs... Pourquoi?
-Elizabeth on ne va pas revenir là-dessus... Soupira le jeune homme d'un air dépité. Je ne veux plus penser ni reparler de tout cela... Ma décision est prise de toute façon: nous resterons au manoir. Ici au moins nous sommes en sécurité...
-Tu ne seras pas plus en sécurité ici qu'ailleurs mon pauvre ami... Lui répondit Elizabeth. Ils te chercheront probablement toujours: ils savent maintenant que quelqu'un a l'enfant qu'ils cherchent désespérément. Ils n'abandonneront pas de si tôt maintenant qu'ils ont enfin retrouvé sa trace.
-Dans ce cas j'effacerai leur mémoire pour que le nom de Maddison ne leur dise rien... Suggéra Michael non sans une pointe d'agacement. Au moins on pourra peut-être ressortir d'ici...
-Ah oui? Tu ferais vraiment cela? Demanda sarcastiquement son amie. Dans ce cas, toi qui es si malin, pourquoi n'as-tu pas effacé plus tôt leur mémoires? Et celle de ses parents? Et celle de Maddison pour qu'elle n'ait plus aucun souvenir d'eux?
-Parce que... Parce que... Hésita-t-il, ne trouvant aucune excuse. Je... Non, je ne pourrai pas...
-Tu vois, tu sais sais aussi bien que moi que faire cela serait mal et injuste. Dit Elizabeth. Cela ne satisferait qu'un plaisir égoïste sans penser à ce que peuvent ressentir les autres. Tu sais que les parents de cette enfant souffrent de ne plus revoir leur fille et Maddison, bien qu'elle n'éprouve que de la colère et du mépris envers eux, doit parfois penser à eux et sait parfaitement que quoiqu'ils arrivent ils restent ceux qui lui ont donné la vie. Effacer leurs mémoires servirait juste à te donner l'illusion d'être le père légitime de cette petite en balayant d'un revers de manche la souffrance de tout le monde, mais jusqu'à quand? Si eux ne se rappelleront de rien, toi tu te rappelleras de tout: de la souffrance et de la colère de cette petite, de la douleur de ses parents quand elle a disparu... Tu finirais par ne plus arriver à la regarder dans les yeux sans avoir le sentiment coupable de l'avoir enlevé...
-Assez! Hurla soudainement Michael en balançant la chaise sur laquelle il prenait appuis, cette dernière s'écrasant au sol dans un grand fracas. Tais toi! Je ne veux plus t'entendre!
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...