Tout était calme dans la bibliothèque, pour le plus grand bonheur des lecteurs qui s'y trouvaient. Assise sagement sur un petit fauteuil dans le coin réservé aux enfants, Maddison lisait tranquillement un recueil de contes, ou plutôt essayait de lire. À vrai dire son attention était portée ailleurs que sur son livre et que cela la distrayait. La cause? Michael qui non loin de là cherchait des livres ou plutôt se servait de ce prétexte afin de pouvoir discuter avec Beverly, la jeune bibliothécaire qu'il avait rencontré lors de sa première visite. Les deux jeunes gens discutaient de leurs goûts envers la littérature mais surtout en profitait pour découvrir un peu l'autre. Maddison les surveillait du coin de l'œil afin de s'assurer que tout se passait bien entre eux et ne pouvait qu'aborder un sourire satisfait en voyant que son ami semblait réussir à tenir la conversation. Après tout c'était pour ça en partie qu'il venait depuis trois jours maintenant, ou plutôt que Maddison le poussait à aller la voir pendant qu'elle lisait sagement dans un coin de la bibliothèque. Si l'initiative de la fillette lui paraissait au départ étrange voir illogique, il ne pouvait nier qu'il prenait goût aux conversations qu'il échangeait avec la jeune femme. Cela lui permettait d'apprendre à renouer avec le monde extérieur, bien que Maddison soupçonnait plus entre eux, ce qu'il niait farouchement.
Voyant que Michael semblait s'en sortir vu le sourire sur son visage et sur celui de la jeune femme, elle sourit à son tour et se replongea dans son livre. De toute façon, les deux n'étant pas très loin, elle pouvait distinguer un peu de leur conversation et donc voir si Michael peinait à discuter convenablement. Tout comme lui il en apprenait un peu sur cette sympathique bibliothécaire: âgée d'à peine vingt-neuf ans, Beverly travaillait à plein temps dans cette bibliothèque depuis plusieurs années et vivait dans cette charmante grande-ville, loin de sa campagne natale. Simple, gentille et généreuse, Michael ne pouvait nier que ses qualités l'avaient quelque peu touché en plus de son certain charme. Lui non plus ne la laissait pas totalement indifférente. Il faut dire que des personnes comme lui aussi passionnées par la littérature et le savoir en général lui semblait se faire rare de nos jours. Et puis, il était difficile de le cacher, Michael était un curieux personnage qu'on avait envie de découvrir.
-Tenez! Dit Beverly en lui tendant un ouvrage. Voilà ce que vous cherchiez! Malheureusement il s'agit d'une version traduite, l'originale en grec ancien a été empruntée hier par un étudiant.
-Ce n'est pas grave. La rassura-t-il en souriant, feuilletant le vieil ouvrage qu'elle lui avait cherché et plaisantant. De toute façon cela doit faire des lustres que je n'ai plus touché à un ouvrage dans cette langue. J'aurai sans doutes eu un peu de mal à me rappeler de mes notions de grec ancien et à donc le lire correctement!
-Je vois. Répondit-elle en riant, amusée par Michael. Vous avez vraiment un savoir et une culture qui dépasse l'entendement... Vous avez fait des études de lettres ou autre?
-Des études? Demanda-t-il intrigué.
-Vous n'êtes pas allé à l'université? Continua la jeune femme quelque peu étonnée par sa réponse.
-Heu... C'est que... Bégaya-t-il, cherchant en vitesse quelque chose à repondre. Non, j'ai toujours étudié à domicile...
-Oh! D'accord! Fit Beverly tout en rangeant les livres qu'elle devait classer et remettre à leur place. Et... Que faites-vous dans la vie si je ne suis pas trop indiscrète?
Michael dégluti et se senti rougir d'embarra. Il ne savait pas ce qui était le pire: devoir mentir ou expliquer qu'il n'avait pas de travail? Cela était particulièrement gênant, surtout qu'il passait pour un père célibataire. Dieu sait ce qu'elle pourrait penser de lui si elle le croyait sans travail. Elle pouvait toujours être admirative et voir un père se battant pour faire vivre sa famille où alors avoir de la pitié, surtout pour la petite qu'elle plaindrait surement d'avoir un père ne faisant rien... La peur du jugement des autres revenait de plus belle le hanter, il pouvait le sentir vu comme son cœur battait vite et qu'il était nerveux. Il devait vite trouver quelque chose à dire...
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...