Le ciel se couvrait en cet après-midi de fin juillet. Malgré les nuages assombrissant le ciel le temps restait tout de même clément et malheureusement la chaleur restait toujours aussi forte. Cela ne décourageait tout de même pas les gens qui continuait tranquillement leur vie, trouvant juste quelques petites astuces pour combattre la chaleur. Pour les enfants c'était un bon prétexte pour organiser des grandes batailles d'eau, aller à la piscine ou même jouer dans le ruisseau traversant le parc. Pour les adultes, ou du moins ceux qui ne travaillaient pas, le temps était à la détente. Entre flâner sur un transat dans son jardin ou à l'ombre d'un arbre, se balader seul ou en famille, se mettre au sport ou à tout autre loisir, les activités ne manquaient pas. Pour certains c'était l'heure du départ en vacances, pour d'autre l'heure du retour à la maison. Pas de doute, l'été battait son plein à Normal Valley.
Pour Maddison le programme de la journée était bien défini: passer un énième après-midi au manoir en compagnie de Michael, Snowball et éventuellement la famille haute en couleurs de Michael. Comme à son habitude la fillette se dirigeait vers le parc pour pouvoir sortir de la ville et rejoindre le chemin menant au manoir. Elle marchait tranquillement dans les rues calmes de la ville, fredonnant une petite comptine. Elle était d'excellente humeur aujourd'hui, comme à peu près à chaque fois qu'elle devait se rendre chez son ami. Tout semblait plus beau depuis qu'elle l'avait rencontré, s'épanouissant et croquant la vie à pleine dents. Même cette ville qu'elle trouvait d'habitude fade et bien trop tranquille commençait à avoir un certain charme à ses yeux. C'était en effet une jolie ville mais pour une petite fille comme Maddison qui auparavant était guère épanouie, sa vision des choses était plus pessimiste. Heureusement les choses avaient quelques peu changer et la fillette avait repris goût à la vie.
Passant devant un magasin, elle ne pu s'empêcher de jeter un coup d'œil à la vitrine de ce dernier afin d'y voir son reflet. Elle réajusta ses longs cheveux ondulés en souriant puis repris sa route tranquillement. Elle était de plus en plus coquette ces derniers temps, voulant toujours être impeccablement habillée et coiffée, du moins pour se rendre chez Michael. La petite demoiselle n'était pas totalement insensible au charme de son ami, elle avait même comme un petit faible pour lui. Elle ne saurait dire si c'était vraiment de l'amour mais en tout cas elle voulait toujours paraître sous son meilleur jour devant lui. Et puis, quoi de mieux que de recevoir un petit compliment de la part d'une personne que l'on apprécie beaucoup?Les grilles du parc ne tardèrent plus à se dessiner au loin. La petite fille souriait rien qu'à l'idée de ne plus être loin du manoir. Elle accéléra le pas, se hâtant de pénétrer dans le parc. Une fois qu'elle l'aurait traversé il n'y avait plus qu'à suivre le petit sentier de promenade menant aux collines et donc par extension au manoir. C'était son moment préféré du trajet: déjà traverser le parc qui était un lieu calme et de toute beauté avec sa verdure et ses arrangements fleuris, mais le meilleur était quand elle passait la grille de l'autre bout du parc. Là, elle avait comme un sentiment de liberté dès qu'elle franchissait le portail. Et le chemin menant au manoir était tout aussi beau et calme, passant par les collines verdoyantes. Elle flânait toujours sur ce chemin, en profitant pour admirer la vue que lui offrait ces petites hauteurs sur la ville et ses alentours. Parfois, avec un peu de chance, elle pouvait croiser le chemin d'un chat, de rongeurs voir même de lapins ou de lièvres, sans compter les oiseaux qui gazouillaient de jolies mélodies. Tout était décidément plus beau en dehors des murs de cette ville.
Maddison arpenta donc les petits chemins du parc, toujours en fredonnant ses comptines. Il y avait pas mal de monde cet après-midi dans les allées du parc. Il faut dire qu'il faisait un peu plus bon, donc les gens n'avaient plus à rester enfermés au frais chez eux, sans compter que c'était weekend aujourd'hui. Et quoi de mieux le weekend que de sortir en famille ou entre amis? Pas pour les parents de la petite fille malheureusement, bien trop occupés à se disputer ou s'ignorer. Et puis d'un côté ce n'était pas plus mal qu'ils n'organisaient pas quelque chose aujourd'hui, au moins Maddison pouvait se rendre chez Michael. Elle passa non loin d'un terrain de jeu où elle aperçu et reconnu certains de ses camarades de classe et leurs parents. Les enfants jouaient et les parents discutaient tranquillement entre eux. Ce genre de scènes, bien qu'elle détestait ses camarades, elle enviait tout de même un peu leur situation, ou du moins la regrettait. Dans son ancienne ville elle passait des moments comme celui-ci avec ses anciens camarades de parc et ses parents, ici les enfants la rejetait, elle, la sorcière comme ils aimaient l'appeler. Et ce n'était même plus la peine de compter sur ses parents pour jouer avec elle au parc, tout cela était loin derrière elle maintenant... Heureusement que Michael était là et avait changé les choses, sinon sa vie serait surement restée bien maussade...
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...