Chapitre 10

357 29 30
                                    

-Ouah! S'exclama la fillette émerveillée. Oh Michael c'est trop beau!

La petite fille était tellement émerveillée par ce qu'elle voyait qu'elle lâcha plusieurs petits cris d'exclamation, tantôt mettant ses mains sur sa bouche pour se calmer, tantôt sautillant tout en applaudissant, regardant avec un large sourire son ami. Ce dernier lui rendit son sourire, plutôt fière de lui. À en juger la réaction de la petite, il avait réussi son coup. Et il faut dire que c'était le cas de le dire! Il avait totalement métamorphosé la pièce afin qu'elle corresponde le mieux possible à ce qu'aimait sa petite protégée, c'est à dire digne d'un conte de fée. À vrai dire rien que l'instant présent était digne d'un conte merveilleux pour l'enfant avec ce vieux manoir magique et son propriétaire magicien, mais Michael était perfectionniste et aimait voir les choses en grand. Qui disait conte disait aussi princesse, château et autre? Pas de soucis pour cela! Le manoir datant du dix-neuvième siècle, une grande partie du décor était donc déjà installé! Il ne restait plus que quelques petites décorations et du mobilier dont une partie était précieusement rangée au grenier, ne servant plus jusqu'à maintenant. Un petit nettoyage éclair de ces derniers, un peu de rangement et une jolie présentation et la salle devint digne d'une réception chez une famille princière!

Au fond de la salle trônait ce qui avait attiré l'œil de la fillette quand la pièce fut plongée dans l'obscurité: une longue table en bois verni recouverte d'un napperon en dentelle fine. Au centre de celle-ci reposait un magnifique gâteau blanc à trois étages décoré avec finesse avec des petites décorations aux couleurs pastels, les préférées de Maddison. Il lui paraissait tellement beau qu'elle n'osait pas le toucher et encore moins le manger! Il y avait aussi sur la table de petits plateaux sur pied en argent recouvert eux aussi d'un fin napperon sur lesquels étaient disposés de petits gâteaux de type choux à la crème, Cupcake et autres délicieuses douceurs. Des couverts en argent et des assiettes en porcelaine finement décorées étaient à disposition pour se servir et deux petits chandeliers étaient disposés de part et d'autre de la table en guise de décoration. Il y avait non loin de la grande de table une plus petite et ronde servant visiblement aux boissons à en juger la présence des verres à pieds et différentes cruches contenant les dites boissons. Des petits fauteuils et canapés  étaient placés près de la cheminée et des fenêtres afin que ceux qui le voulaient pouvaient se détendre ou manger assis. Le piano avait été déplacé un plus loin afin de faire de la place et Maddison aperçu même ce qui semblaient être des jeux afin d'animer un peu la petite fête improvisée, notamment ce qui avait l'air d'être une piñata qui n'attendait que d'être cassée à coup de bâton afin de délivrer son mystérieux contenu. En plus d'être magnifiquement décorée, la pièce donnait l'impression de remonter dans le temps hormis quelques petits détails et aurait conquis n'importe quel historien ou fana d'histoire moderne, à se demander comment Michael avait-il pu se procurer tout ces jolis bibelots et disposer la salle comme à une réception d'époque. À vrai dire c'était assez simple pour lui: en plus d'être tout simplement propriétaire de ces objets il n'avait eu qu'à fouiller dans sa mémoire pour organiser la pièce ainsi, se remémorant les réceptions et goûters d'anniversaires de son enfance. C'était il y a si longtemps...

-J'adore! S'exclama folle de joie Maddison, regardant tout autour d'elle en sautillant. On se croirait dans un château! Oh merci Michael! Merci merci merci!

-Il n'y a pas de quoi! Lui répondit ce dernier en souriant. C'est ton anniversaire après tout, il faut bien faire les choses en grand!

-Oh la la! Et ce gâteau! Il est tellement beau que je n'ose même pas le manger! Fit la petite fille en s'approchant de la grande table, découvrant plus en détails son contenu. Mais... Michael?

-Oui Maddie?

-Pourquoi il y a autant de choses à manger? Et tout ces couverts? Demanda-t-elle en prenant les dits couverts dans sa main, les le lui montrant. Nous ne sommes que deux pourtant.

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant