Chapitre 12

320 24 20
                                    

La nuit était tombée sur la petite ville de Normal Valley. Étant en plein été et que le jour était par ce fait plus long, la pénombre de la nuit indiquait donc que l'heure était tardive. Si une bonne partie de la population dormait ou se détendait chez elle d'autre n'en n'avait pas vraiment envie. Tel était le cas du Maestro qui trouvait difficilement le sommeil après la folle journée qu'il avait passé avec son amie.

-Vous devriez aller dans votre chambre vous reposer monsieur. Proposa poliment Armand, le majordome de ce dernier. Vous semblez épuisé.

-D'un côté je suis effectivement fatigué mais de l'autre je n'ai pourtant guère envie de me reposer, encore moins de trouver le sommeil. Lui répondit Michael d'un ton calme, l'air presque songeur.

-L'adrénaline surement. Suggéra Armand. Mais vous devriez tout de même faire attention. Vous avez utilisé beaucoup plus d'énergie en utilisant vos pouvoirs que d'habitude, vous n'avez plus l'habitude de cela monsieur.

-Je sais bien Armand mais c'est de la bonne fatigue, celle qu'on a après avoir fait pas mal d'efforts pour accomplir quelque chose. C'est épuisant certes, mais ça fait du bien de voir que nos efforts ont permis de faire quelque chose de bien. Cela fait tellement longtemps que je n'ai pu faire ça... Que je ne me suis pas senti utile...

-Ne dites pas de telles choses voyons! Tenta de le résonner Armand. Vous avez toujours été quelqu'un d'utile monsieur, vous êtes de ces bien rares personnes qui se préoccupent pleinement du bonheur de ce monde.

-Si seulement le monde acceptait l'aide de ces dites personnes... Murmura le jeune homme d'un air mélancolique, le regard perdu au loin.

-Que vous prend-il donc ce soir? S'inquiéta son majordome. Vous me semblez bien mélancolique... Après une aussi joyeuse journée ne devrait-ce pas être la bonne humeur qui devrait vous animer?

-C'est ce que je pense aussi mais l'inverse gouverne pour je ne sais quelle raison... Soupira Michael.

-Y a-t-il quelque chose qui s'est mal passé durant notre petite fête en l'honneur de votre amie? Le questionna Armand, soucieux du bien-être de son maître.

-Non, tout était parfais. Répondit-il. À en juger la joie de Maddison cette fête fut une vraie réussite. Mais pourtant je ressens un certain malaise depuis qu'elle est rentrée chez elle...

-Pourquoi donc? Si elle semblait heureuse vous devriez l'être aussi...

-Je ne sais pas... Je me sens mal à l'idée qu'elle soit retourner chez elle, chez ses parents et dans cette ville... Ça m'embête de plus en plus de la voir retourner chaque soir dans cette ville où je sais qu'elle n'est pas heureuse...

-Monsieur...

Michael soupira, tournant la tête en direction de la fenêtre du petit salon. Elle offrait une belle vue sur la plaine et les collines aux alentours, on pouvait distinguer en contrebas les lumières de Normal Valley scintillant dans l'obscurité. Et dire que son amie était comme prisonnière de cette petite bourgade aux apparences tranquilles... Cela le rendait fou de savoir que dans ces rues une petite fille qui n'avait rien demandé à personne devait supporter les moqueries des enfants de son âge en plus de celles de ses parents en plus de leurs disputes incessantes. Il y avait surement pire comme vie mais Michael était tellement sensible... Pour lui personne ne méritait d'être malheureux, encore moins un enfant. Il voulait tellement l'aider mais malheureusement il ne pouvait pas faire grand chose... Pourtant si il savait ô combien les après-midis qu'il passait avec Maddison lui étaient d'une aide précieuse... Si il savait comme elle était heureuse d'avoir enfin quelqu'un qu'elle pouvait appeler son ami...

Si elle savait comment elle faisait de même pour lui...

-Monsieur... Dit calmement Armand, l'air d'avoir compris la situation. N'essayez pas de trop jouer les héros monsieur... Vous ne pouvez pas guérir toute la misère du monde et encore moins le changer malheureusement... Je sais que vous êtes quelqu'un de bon voulant aider les autres mais faites attention. Vous savez malheureusement comment ce monde peut être cruel envers les justes, comment il voit le mal partout... Ne vous lancez pas trop hâtivement dans des choses qui peuvent être trop ambitieuses.

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant