Chapitre 25

297 24 24
                                    

Madison jouait tranquillement dans le petit salon en compagnie de Tony pour une activité dessin et coloriage. Alors qu'elle travaillait sur le château et son jardin fleuri qu'elle dessinait, Michael lui était dans son bureau comme chaque matin à faire des recherches et travailler ses pouvoirs. Mais aujourd'hui Michael n'était pas seul: une invitée bien particulière était venue aider son ami qui était en proie à un certain mal-être...

-Je ne sais quoi te dire Michael... Dit doucement Elizabeth en direction de son ami qui était devant la fenêtre d'un air songeur, lui tournant le dos. Nous avons déjà abordé plusieurs fois le sujet et je t'ai dit ce que j'en pensais.

-Je sais... Soupira Michael qui ne détachait pas son regard de la fenêtre. Je sais...

-Si tu le sais pourquoi donc es-tu si troublé? Tu savais aussi bien que moi que cela pouvait être risqué de garder cette petite ici.

-Je pensais juste que les risques viendraient de l'extérieur, pas d'elle-même... Tenta-t-il de répondre.

-Allons Michael, ne sois pas de si mauvaise foi! Répliqua alors Elizabeth, connaissant son ami. Tu savais que Maddison risquait tôt ou tard par se lasser d'ici. Ce n'est qu'une enfant et un enfant voudra forcément à un moment un peu plus de liberté et découvrir le monde qui l'entoure. Tu ne peux pas le lui en vouloir de vouloir sortir un peu de cette maison, ce n'est pas un oiseau qu'on peut enfermer indéfiniment dans une cage...

-Alors pourquoi m'avoir laissé faire dans ce cas? Demanda Michael avec sarcasme. Pourquoi ne pas m'en avoir empêché hein?

-Déjà je ne te permets pas de me parler sur ce ton! Dit Elizabeth d'une voix plus ferme. Si nous t'avons laissé faire c'est parce que nous voyons que cela te tenait à coeur et à elle aussi. Nous nous faisions du soucis pour elle et aussi pour toi car tu l'aimes autant qu'elle ne t'aime toi. On voulait votre bonheur c'est tout mais nous t'avons averti plusieurs fois des risques qu'il y avait à faire une telle chose mais tu ne nous écoutes pas...

-Mais si je vous écoutes! Je t'ai toujours écouté Elizabeth! Répliqua le jeune homme en se tournant vers elle.

-Ah oui? Alors pourquoi t'entêtes-tu à la garder toujours entre ces murs? Le questionna-t-elle en réponse. Pourquoi ne lui laisses-tu pas un peu de liberté? La laisser découvrir le monde extérieur?

-Parce que c'est dangereux! S'exclama-t-il. Je ne vais tout de même pas la laisser se balader dans les environs alors que toute la ville la recherche!

-Et les autres villes où elle n'est pas recherchée tu en fais quoi? Les autres pays? La Terre est immense et tu as la possibilité de le visiter en un claquement de doigt, pourquoi tu n'en profites pas avec elle?

-Je... Non. Je regrette Elizabeth mais je ne peux pas faire ça, c'est trop risqué...

-Et en quoi donc jeune homme? Demanda Elizabeth en posant ses poings sur ses hanches.

-Tu le sais aussi bien que moi, ne fais pas comme si tu ne le savais pas... Soupira Michael. Regarde un peu comment ces gens dehors ont traité une petite fille de huit ans qui n'avait rien demandé à personne, et tu veux que je la laisse côtoyer ça? As-tu oublié ce que ce monde que tu veux que je fasse découvrir à Maddison m'a fait?

-Bien sûr que non je n'oublie pas... Répondit-elle plus doucement avant de s'approcher de lui, posant sa main sur son épaule. Mais le monde n'est pas tout blanc ou tout noir Michael. Il y a effectivement du mauvais sur Terre mais il y a aussi beaucoup de bonnes choses et c'est ça que tu dois faire découvrir à Maddison.

-Je veux bien les voir ces fameuses bonnes choses... Ironisa-il en croisant les bras.

-Michael! S'énerva Elizabeth avant de reprendre plus calmement, ayant l'attention de son ami. Je sais ce qu'il t'es arrivé, ce que ces gens t'ont fait subir enfant comme adulte... Mais le monde n'est pas que mauvais: il est vaste, riche et rempli de gens généreux comme toi! Et les temps ont changés Michael, les mentalités aussi. Ce n'est plus le monde que nous avons connu, s'en est un autre. Laisse donc cette petite le découvrir et découvre le avec elle. Cela te fera du bien.

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant