Chapitre 24

289 27 22
                                    

Cela devait faire une peu plus d'une semaine que la petite Maddison vivait au manoir avec Michael et les siens. Bien qu'au départ surpris et craintifs face au fait que la fillette allait vivre ici alors que toute la ville la cherchait, les proches de Michael finirent par accepter la décision des deux compères. Il faut dire qu'eux aussi s'étaient attachées à la petite protégée de Michael et vice-versa. Maddison aimaient tout particulièrement Béranger dont les clowneries ne cessaient de la faire rire aux larmes, et Elizabeth qu'elle appelait affectueusement Liz, tout comme le faisait Michael. Cette dernière était l'archétype de la tante dorlotant ses neveux et nièces et ne cessant de les câliner à les étouffer. Le seul point négatif au milieu de cette petite famille était le fait qu'elle soit la seule enfant. Cela ne l'aurait pas dérangé de se lier d'amitié avec d'éventuels petits cousins ou cousines de Michael avec qui elle pourrait jouer quand ce dernier travaillait dans son bureau. Mais elle en fit vite abstraction. Michael, quand il s'y mettait, pouvait se comporter comme un enfant de l'âge de Maddison et il passait la plupart du temps avec elle. La fillette s'ennuyait donc rarement dans ce petit havre de paix, loin de l'agitation de la ville où depuis sa fugue, tout le monde étaient plus où moins sur le qui-vive, cherchant désespérément l'enfant disparue.

Comme à son habitude la petite fille jouait, attendant que Michael ait fini de travailler dans son bureau comme tout les matins. Il y avait maintenant un vrai petit emploi du temps qui régulait les journées des deux compères: après une bonne nuit de sommeil, la fillette retrouvait Michael pour un bon petit-déjeuner avant d'aller faire sa toilette. Là, jusqu'au déjeuner, Maddison jouait seule et se divertissait comme elle pouvait. Michael, bien que semblant maîtriser ses pouvoirs, devait tout de même passer quelques heures tout les jours le nez fourré dans ses vieux grimoires et autres encyclopédies afin d'enrichir ses connaissances et améliorer chaque jours d'avantage ses pouvoirs et les entretenir. Maddison ne pouvait le revoir qu'une fois au déjeuner, moment qu'elle attendait avec joie car elle savait qu'à partir de ce moment là elle et son ami passeraient le reste de la journée ensemble. Et il est vrai que leurs après-midis se résumaient à des jeux, entretenir la serre et ses plantations, s'occuper de Snowball ou encore apprendre des petits tours de magie de la part de Michael. Ces jeux reprenaient après le goûter et ce, jusqu'au dîner. Le reste de la soirée était en général consacrée à des activités plus calmes comme de la lecture, du dessin ou, ce que Maddison préférait, entendre les chants de Michael au piano ou l'écouter lui raconter des histoires avant d'aller se coucher.
Bien sure toutes les journées n'étaient pas exactement pareilles et Michael faisaient toujours en sorte que la vie ne devienne pas monotone pour Maddison, variant ses activités et ses jeux. Quelques fois l'après-midi quand il recevait de la visite de sa famille d'outre-tombe, il en profitait pour les laisser distraire à leur tour Maddison. En général les femmes, et surtout Elizabeth, prenaient soin de l'enfant et faisait des activités il est vrai plus autant en vogue qu'à leurs époques comme la broderie. John, un oncle de Michael et ancien précepteur, faisait parfois la classe à la fillette pendant une petite heure afin que son esprit et ses capacités de réflexions restent stimulées. Il était même convenu qu'après le mois d'août ce dernier viendrait quotidiennement lui faire cours le matin durant, pour le plus grand malheur de Maddison qui dû accepter sans broncher. Heureusement son futur nouveau professeur était quelqu'un de calme et patient avec les enfants, bien que certaines leçons lui paraissaient bien longues et ennuyantes. Mais Michael tenait à ce qu'elle apprenne comme tout les autres enfants de son âge, surtout si elle voulait apprendre la "magie" comme elle disait, chose qui nécessite beaucoup plus de concentration et de savoirs qu'elle ne croyait...

Les pas et les rires de l'enfant raisonnaient dans le manoir. Tirant son petit chariot par sa ficelle, la fillette arpentaient les longs couloirs en courant, essayant d'aller le plus vite possible. Bien installé dedans, son fidèle Tony était le seul passager de cette petite diligence improvisée que faisait voyager Maddison à travers de lointaines contrées imaginaires. Elle aurait bien voulu faire voyager aussi Snowball mais elle se doutait bien que ce n'était peut-être pas une bonne idée, ce dernier étant assez grand maintenant pour sortir du petit chariot et fuir, sans compter que si il venait à se renverser il pouvait se blesser contrairement à Tony qui était bien plus résistant. L'heure du déjeuner ne devait plus tarder à sonner à en juger les horloges du manoir, ce qui ne fit que sourire d'avantage la petite fille qui avait hâte de pouvoir jouer enfin avec son ami. Elle remarqua d'ailleurs qu'elle n'était pas loin de son bureau et se décida à aller l'attendre devant la porte de ce dernier.

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant