Chapitre 3

567 42 68
                                    

-Comment tu t'appelles? Demanda l'homme en descendant l'escalier en compagnie de l'enfant.

-Maddison... Répondit-elle timidement.

-Maddison... Répéta l'homme en souriant. Quel joli nom.

-Tu trouves?

-Oui, c'est un très beau prénom. Répondit-il. Par contre, si tu me disais maintenant ce que tu fais ici Maddison? Où sont tes parents? A-t-on idée de laisser un enfant se balader seul, sans aucune surveillance...

-Oh...

La petite fille s'arrêta, baissant la tête. Un sentiment de honte la faisait culpabiliser. Comme elle regrettait maintenant ce maudit pari... Le jeune homme se tourna vers elle, intrigué par son silence.

-Maddison? Demanda-t-il.

-Je... Je ne voulais pas... Soupira-t-elle avant de regarder l'homme d'un air désolé. Pardon monsieur...

-Pardon de quoi? S'étonna ce dernier. De quoi parles-tu?

-Pardon... Pardon d'être venu dans votre maison... Continua-t-elle presque en sanglotant. Mais je vous jure que je ne savais pas qu'elle était habitée!

-Eh! Calmes toi! Répliqua le jeune homme d'une voix douce et rassurante pour la calmer, inquiet et intrigué à la fois par sa réaction. Je te crois et je ne t'en veux absolument pas!

Maddison hocha faiblement la tête, toujours aussi mal, rongée par la honte et une certaine tristesse. Voyant son malaise, le jeune homme décida d'en savoir plus, voulant comprendre son comportement et sa venue ici. Visiblement elle n'était pas venue par pur hasard, du moins pas en se perdant par exemple... Il s'assit alors sur l'une des marchés de l'escalier et invita la petite fille à faire de même, essayant de la mettre en confiance.

-Alors? Delanda-t-il doucement, toujours d'un ton calme. Pourquoi tu es venue ici?

-Je... Je voulais montrer aux autres que je ne suis pas une peureuse... Commença la petite avec hésitation, baissant la tête.

-Pour montrer aux autres que tu n'est pas une peureuse? Fit l'homme en arquant un sourcil, intrigué par sa réponse.

-À l'école on n'arrête pas de se moquer de moi... Continua alors Maddison tout en jouant nerveusement avec les plis de sa jupe. Et... Et une fois au parc ils parlaient de ta maison... On dit qu'elle est hanté et on nous interdit toujours de s'en approcher... Et ils m'ont dit que je devais y aller pour montrer que je n'étais pas une peureuse mais je ne l'ai pas fait... Et depuis... Depuis ils n'arrêtent pas de m'appeler comme ça et de continuer à se moquer de moi...

-Alors tu es venue ici pour leur montrer que ce n'était pas vrai et pour qu'ils ne t'embêtent plus, c'est ça?

-Oui... Répondit tristement l'enfant en hochant la tête. Je ne voulais pas y aller parce que j'avais peur... Mais je l'ai fait quand même comme ça ils ne se moqueront plus de moi...

-Je vois... Dit calmement le jeune homme avant de soupirer. Tes camarades de classes sont donc vraiment méchants avec toi...

-C'est parce que je ne vivais pas ici avant et parce que je... Parce que je crois en des choses que eux ils ne croient pas...

-Quoi comme choses? Demanda l'homme d'un air curieux.

-Je crois... Réfléchi Maddison avant de répondre timidement. Je crois aux fantômes, aux fées et... Et la magie et d'autres choses...

-Et juste parce qu'eux ils ne croient pas en ça ils se moquent de toi?

-Oui... Même papa et maman sont d'accord avec eux, ils disent que ce sont des bêtises et que je dois grandir... Ils disent que je me comporte trop comme un bébé. Tout le monde ici dit ça...

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant