-Bonjour madame. Dit timidement Maddison en entrant dans le magasin.
-Bonjour. Lui répondit la vendeuse sans réellement lui prêter d'attention, trop occupé à s'occuper d'une cliente à la caisse.
La fillette haussa les épaules et s'enfonça dans les rayons sans trop se poser de questions. Comme toujours les clients présents se retournaient pour voir qui evene trait dans cette petite supérette, se demandant qui ils pouvaient croiser pendant leurs courses. Dommage pour eux mais ce n'était, à leurs yeux, qu'une simple gamine venu probablement s'acheter des petites babioles ou autres, rien de bien intéressant. D'assez bonne humeur, la petite fille commença à regarder avec soin les différents rayons, en particulier celui des confiseries qui lui faisait beaucoup trop envie. La climatisation la rafraîchissait, la chaleur étant insupportable cet après-midi. Il faisait tellement chaud qu'elle se demanda même si elle ne devait pas plutôt acheter des glaces au lieu de bonbons, mais en regardant ce qu'elle avait comme monnaie elle abandonna vite ses envies de crèmes glacées.
D'habitude la fillette n'allait jamais à la supérette, du moins seule. Les rares fois où elle y allait c'était pour accompagner ses parents lors des courses, espérant pouvoir marchander l'achat d'un paquet de bonbons ou de chocolats. En dehors de cela elle n'avait aucun intérêt à y aller puisqu'elle n'avait aucun argent de poche à dépenser. Mais il suffit parfois d'un peu de hasard et de chance pour que quelqu'un perde trois petits dollars et qu'ils se retrouvent sur le chemin de la petite demoiselle. La rue étant déserte quand Maddison les avaient trouvé elle ne savait donc pas à qui appartenait l'argent et donc à qui le rendre, ce qui la rendait donc nouvelle propriétaire de ce petit trésor. Cela tombait bien puisque la fillette se rendait une fois de plus chez son ami Michael afin d'y passer un énième après-midi rempli de jeux et de magie. Sauf que cette fois-ci ce serait elle qui apporterait le goûter! Cela ferait aussi surement plaisir à ce dernier qu'elle lui offre quelques gourmandises, lui qui faisait déjà tant pour elle. Elle espérait même recevoir en retour un petit bisous sur la joue de la par de son ami, ce qui la faisait rougir rien qu'en y pensant.-Oh! Ceux-là ont l'air super! Pensa Maddison en dénichant une petite boîte de bonbons et caramels en tout genre. Et ils sont à deux dollars en plus! Je peux même encore acheter quelque chose!
Elle souriait à l'idée de pouvoir encore se faire plaisir avec l'argent restant. Comme beaucoup d'enfants de son âge elle ne connaissait pas la valeur de l'argent ni vraiment comment cela fonctionnait mais sa logique enfantine la faisait relativiser et c'est tout ce qui comptait. Elle prit alors la petite boîte, heureuse d'avoir fait une affaire, et continua à arpenter les rayons à la recherche de quelque chose à moins d'un dollar à acheter, le tout en prêtant une oreille curieuse aux discussions assez banales des clients et du personnel du magasin.
-Que faites-vous pendant ces vacances?
-Vous savez que l'on prêterait une histoire à mademoiselle Jones? Si, si je vous assure!
-Ah! Cette chaleur devient vraiment insupportable! Vivement que les jours se fassent plus frais!
-Oui cette réduction est bien valable sur ce produit.
-Oh Monsieur Smith! Comment allez-vous?
C'était un joyeux brouhaha de banalités sans intérêts aux yeux de la petite fille. Qu'y avait-il donc de si intéressant à ce que tout le monde sache tout sur tout le monde? C'est vrai que les potins peuvent avoir un peu de croustillant mais cela devenait ridicule à son goût. Plus le temps passait et moins elle comprenait les adultes. Et elle devait un jour en devenir une? Alors là non merci...
-Quand je serai grande je vivrai dans une grande maison au bord de mer comme ça je n'aurai pas à supporter les autres adultes. Se dit-elle tout en flânant dans les rayons. Ou peut être perdue au milieu d'une grande prairie ou d'une forêt, comme ça j'aurai un grand terrain de jeu rien que pour moi! Ce serait chouette ça! Une jolie maison au milieu de la nature... J'espère juste qu'il n'y aura pas d'ours ou de loups aux alentours alors!
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...