Il y avait tant à voir et à visiter. Cela devenait presque impossible de décider où aller! Tout ce que le jeune homme pouvait faire c'était déambuler dans les rues et observer ce tout nouveau monde autour de lui jusqu'à ce que quelque chose en particulier retienne son intention. Maddison faisait office de guide dans ce nouvel univers mais pas si inconnu que cela. Michael fut en effet assez surpris de voir que certaines choses qu'il avait pu observer et découvrir lors de sa première visite de ce monde extérieur étaient encore présentes plus de vingt ans après. Il n'était donc pas totalement perdu. Quand à Maddison, quelle joie c'était pour elle de pouvoir faire découvrir le monde auquel elle avait appartenu jusqu'à maintenant en plus de pouvoir prendre l'air. Elle voulait en même temps lui apprendre à moins craindre ce monde qui autrefois avait été cruel envers lui, une belle initiative qui n'avait pas laissé le jeune homme indifférent. Il fut extrêmement touché de cette attention que lui apportait sa petite protégée et de la pureté de son coeur. Cela lui montrait l'affection qu'elle lui portait, chose dont il avait toujours peur qu'elle n'en n'éprouve pas ou plus tandis que lui la considérait presque comme son enfant. C'était si touchant cette complicité entre eux...
-Bibliothèque? S'interrogea le jeune homme en lisant l'inscription en lettres dorées sur un bâtiment.
-Ah oui! S'exclama Maddison en levant les yeux, confirmant qu'il avait bien lu.
-Et moi qui croyait que, d'après ce que j'avais vu et entendu dire, c'était devenu de plus en plus rare de trouver de vrais livres vu que tout le monde utilise des sorte d'écrans magiques... Plaisanta-t-il, amusé par ce qu'il découvrait.
-Des écrans magiques? Le questionna la petite fille. Ah! Tu veux parler des téléphones portables et des tablettes!
-Des tablettes? J'avais entendu parler de télévisions en terme d'écrans mais pas de tablettes. Et depuis quand vos téléphones sont des écrans? D'après mes souvenirs c'était dépourvu d'écran et relié à un fil...
-Oui mais les choses ont changé, maintenant avec nos téléphones on peut presque tout faire! Expliqua Maddison. Et les tablettes c'est presque comme les téléphones portables: c'est juste en forme d'écran mais en plus petit pour qu'on puisse l'emmener partout! Regarde, il y a plein de gens qui utilisent des téléphones et tablettes autours de nous!
-Effectivement... Remarqua Michael en observant les gens avec curiosité. Cela doit être effectivement bien pratique toutes ces choses là mais c'est bien triste que vous lisez de moins en moins de livres, du moins de vrais livres en papier et non en... En truc électrique?
-Électronique. Le corrigea-t-elle d'un air amusé. Oh mais tu sais on lit toujours des livres en papier! Moi même j'en lis parfois!
-Vraiment? Demanda le jeune homme en souriant. Et quel genre de livre lis-tu?
-Bah... Des livres pour enfant, des contes... Réfléchi la fillette.
-Oui mais quoi comme livres? Quels auteurs? Les frères Grimm? James Matthew Barrie? Rudyard Kipling?
À sa grande déception aucun de ces noms ne parlaient à la petite fille... Cela étonna Michael qui fut presque désolé de constater que la culture littéraire avait bien changé. Il le fut encore plus en allant observer les livres dans la vitrine de la librairie située juste en face de la bibliothèque, constatant que la littérature même semblait avoir perdu ses lettres de noblesse. Quel gâchis de voir que des histoires, dont les sujets pouvaient être très intéressants, étaient racontées d'une manière qui lui paraissait peu vivante et au langage et vocabulaire bien appauvri, quand les stéréotypes et clichés n'étaient maîtres. Si les nouvelles générations étaient amenées à moins lire, ce qui était déjà un gâchis en soi, pourquoi les priver en plus de chef d'œuvre de la littérature anglaise, américaine ou autre? Il était grand temps d'y remédier et Michael invita donc sa petite protégée à le suivre dans le grand bâtiment faisant office de bibliothèque, une idée bien précise en tête.
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...