-Et voila ma chérie, ça c'est le cadeau de maman. Dit en souriant madame Spencer en posant le paquet devant sa fille. Bonne anniversaire Maddison!
La fillette souriait largement avant de se dépêcher de déballer son cadeau, se demandant ce qu'il pouvait bien contenir. Ses parents la regardaient faire d'un air attendri. Comme beaucoup de parents cela leur faisait bizarre de voir leur enfant gagner un an de plus. Comme beaucoup d'autres ils se faisaient la réflexion selon quoi peu de temps auparavant ce n'était qu'un petit bébé et maintenant c'était une grande fille qui soufflait ses huit bougies en ce jour de fête. Maddison était aux anges. Comme tout les enfants c'était un jour qu'elle attendait avec autant d'impatience que Noël, ces deux jours étant synonymes de fête mais surtout de cadeaux!
-J'espère que tu n'es pas trop déçue à l'idée que nous ne fêtons pas ton anniversaire avec tout la famille? Demanda Monsieur Spencer. Nous aurions bien voulons faire une fête mais tes oncles et tes tantes habitant loin maintenant depuis qu'on a déménagé...
-Ce n'est pas grave! Répondit Maddison en souriant. On fera une fête quand on les reverra la prochaine fois!
-Pas bête. Fit son père en riant. Mais cela m'ennui quand même que nous ne sommes deux avec ta mère pour fêter ton anniversaire... Tu es sure qu'il n'y a personne de ta classe que tu pourrais inviter?
-Heu... Non papa. Répondit la fillette.
-Tu es sure? Tu n'as même pas un ami avec qui t'amuser qui pourrait venir? C'est bizarre, il y a pourtant beaucoup d'enfants à Normal Valley, tu dois bien t'entendre avec quelqu'un non?
-Non... Souffla Maddison de plus en plus embarrassée par les interrogations de son père.
-C'est curieux ça... Même pas...
-C'est bon! Le coupa Madame Spencer agacée. On a compris, laisse là ouvrir ses cadeaux maintenant! Tu vois bien que tu l'embarrasses avec tes questions!
-Oh! Pardon chef! Répondit sarcastiquement son mari, agacée par sa femme. Excuses moi de vouloir juste que ma fille passe une bonne journée...
-Oui oui, c'est ça...
Maddison les ignora, priant qu'ils ne se remettent pas à se disputer. C'était son anniversaire, ils pouvaient bien faire un effort pour elle pour une fois... C'était sa journée, elle recevait enfin de l'attention donc qu'ils ne gâchent pas cela... En temps normal Monsieur et Madame Spencer avaient toujours été du genre plus absorbés par leur travail que par leur fille bien qu'ils l'aimaient de tout leur coeur. Rare étaient les fois ou ils partageaient du temps ensemble hormis les vacances mais depuis qu'ils avaient déménagé à Normal Valley ces moments déjà bien rares se raréfièrent d'avantage. Et ce n'est pas leurs conflits incessant depuis plusieurs semaines qui arrangeaient ça... À toujours passer leur temps à s'éviter en allant travailler quand ils ne se disputaient pas, c'était à peine si ils se souvenaient qu'ils avaient une petite fille! Ils faisaient juste le minimum avec elle, la nourrissant, etc... Mais ne comptez plus eux pour jouer avec leur enfant ou même juste lui parler: même à table quand Maddison pouvait enfin raconter ses journées et parler de tout et de rien, tôt ou tard les deux arriveraient quand même à se disputer... Maddison n'en pouvaient plus de cette situation. Déjà qu'elle se sentait bien seule sans amis et face à ses horribles camarades de classe, si en plus même ses parents l'abandonnaient... Heureusement qu'il y avait Michael. Il était devenu son meilleur ami, le seul qui se préoccupait d'elle et qui l'aimait et lui redonnait le sourire à chaque fois. Son manoir était devenu son échappatoire. Elle n'avait même plus à s'inventer des mondes magiques dans son imagination pour fuir les tracas du quotidien, Michael lui avait ouvert les portes du sien rien que pour elle et ça, c'était surement la meilleure chose qui lui était arrivé dans sa vie.
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...