Chapitre 5

452 42 82
                                    

La petite fille était juste ébahie par ce qu'elle voyait. Elle n'en croyait pas ses yeux tant cela paraissait irréel! Elle ne savait ni ce qu'il s'était passé ni comment Michael avait fait une telle chose mais en tout cas elle était maintenant émerveillée. La pièce était devenue méconnaissable et dur pour elle de dire si c'est ce qui l'impressionnait ou bien comment Michael avait réalisé une telle action.

La petite fille avait du mal à croire cette histoire de magie dont lui parlait le jeune homme. Elle était même prête à protester mais ce dernier l'en avait empêché en frappant fort son pied droit sur le sol. Le choc fit naturellement se soulever un nuage de poussière mais ce qui n'était pas naturel c'était la façon dont en quelques secondes ce nuages prit des proportions énormes et balaya la pièce, forçant la fillette à fermer les yeux en sentant ce souffle froid et poussiéreux fouetter son visage. Si déjà ce phénomène l'avait choqué et impressionné, ce n'est pas la suite qui arrangea les choses. Une fois le mystérieux nuage dissipé elle avait ouvert les yeux mais, contrairement à ce qu'elle pensait, elle ne vit pas la même pièce qu'avant.
Tout n'était plus figé dans le temps et caché sous la poussière. La pièce avait totalement retrouvée son âme et ses couleurs, dévoilant un petit salon raffiné aux influences victoriennes. Le sol en parquet avait retrouvé sa brillance d'autant et un large tapis rouge sombre ornementé le couvrait en parti. Les meubles se révélaient être en bois plus ou moins précieux et les fauteuils et autres couseuses aux tissus dans les tons chauds et décorés invitaient à se reposer dessus, au coin de la majestueuse cheminée en pierre ou un feu brûlait maintenant. Le lustre révélait par sa lumière le plafond finement décoré et des murs aux papiers peint à imprimés végétaux, de la boiserie gravée et des bibelots comme des tableaux et une pendule maintenant fonctionnelle indiquant l'heure actuelle. Quand aux fenêtres elles avaient retrouvaient leur clarté mais étaient en majorité couvertes par de somptueux rideaux rouges. Michael, l'air amusé et quelque peu fière, se tenait debout, adossé à la cheminé et les bras croisés.

-Mais... Mais... Bégaya Maddison en regardant tout autour d'elle. Comment tu as fait? C'est impossible!

-Pourtant on dirait bien que si puisque tu le vois. Répondit le jeune homme en se rapprochant d'elle.

-Ce n'est plus du tout pareil! Continua la petite fille ébahie. Tout a changé! Ce n'est plus du tout comme avant avec toute la poussière et le reste!

-Parce que tu croyais vraiment que je me plaisais à vivre dans un taudis? Plaisanta Michael. Non! Ceci est à quoi ressemble vraiment ma maison. Je lui donne cette apparence étrange et abandonnée pour faire croire qu'il n'y a personne et aussi effrayer ceux qui s'en approchent un peu trop...

-Mais alors... Fit Maddison en se tournant vers lui. Tu es un magicien? Un véritable magicien comme dans les contes?

-Un magicien? Répéta d'un air curieux le jeune homme. Et bien... Je maîtrise ce qu'on pourrait appeler de la magie mais je ne suis pas vraiment un magicien dans le sens une sorte de sorcier ou quelqu'un faisant sortir un lapin de son chapeau. Je suis plutôt... Hmm... Plutôt quelqu'un maîtrisant le surnaturel.

-Ça veut dire quoi? S'empressa de demander l'enfant.

-Cela veut dire que je peux contrôler et modifier des sortes de forces. Tenta de lui expliquer Michael. Par exemple la télékinésie, c'est à dire faire bouger les objets à distance, les apparences, le paranormal...

-Tu contrôles les fantômes? Fit la petite fille impressionnée.

-Non, je peux juste communiquer avec eux et les voir.

-Ouah! Souffla Maddison. Tu es donc une sorte de dieu?

-Oh non! Dit Michael surpris et amusée à la fois. Si j'étais vraiment un dieu je serai capable de tout faire et tu le verrais très bien! Par exemple je ne peux pas changer le monde et ramener les morts à la vie, je peux juste les voir et leur parler et modifier juste l'apparence de certaines petites choses. Je ne peux pas non plus changer les gens et leur mentalité. Je peux à la limite les posséder, contrôler leur corps pour un temps mais pas leur esprit. Tu comprends ce que je veux dire?

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant