Chapitre 4

468 38 54
                                    

Pour la première fois depuis longtemps Madison se leva d'assez bonne humeur, ne se tracassant même pas à l'idée d'aller à l'école. Elle avait passé une agréable nuit, ne cessant de penser à sa rencontre de la veille avec Michael. Elle avait encore du mal à réaliser tout ce qui c'était passé cet après-midi là, on aurait presque cru que c'était un rêve tant la situation paraissait improbable! Michael, ce manoir aux phénomènes étranges... Tout cela semblait sorti d'un conte dit comme cela, mais pour la petite fille qui adorait ce genre de choses, la voila maintenant servie.

-Bonjour maman! Bonjour papa! Salua joyeusement cette dernière en les rejoignant dans la cuisine pour le petit déjeuner.

-Bonjour chérie. La salua doucement sa mère en embrassant son crâne. Aller, dépêche toi de manger, tu vas être en retard pour l'école sinon.

Maddison acquiesça et s'assit à sa place, commençant à manger son bol de céréales en compagnie de sa mère assise en face d'elle. Elle remarqua que quelque chose clochait ce matin, qu'il y avait comme un changement... Ce n'était pas comme d'habitude, c'était louche... Ce n'était pas sa soudaine bonne humeur qui clochait mais plutôt l'atmosphère quelque peu froide qui régnait entre Monsieur et Madame Spencer qui ne remarquèrent même pas le changement d'attitude de leur fille tant leur esprit était obnubilé par autre chose. Maddison tourna la tête et constata que son père ne déjeunait pas à table avec elle et sa mère comme à son habitude. Ce matin il sirotait son café debout, au comptoir séparant la cuisine de la salle à manger ou se trouvaient la petite fille et Madame Spencer. Maddison regarda alors sa mère d'un air interrogateur mais elle ne vit qu'un visage fixant d'un air froid et haineux son mari avant de détourner le regard pour finalement croiser celui de l'enfant.

-Et bien Maddie manges! Fit cette dernière d'un air consterné. Tu n'as pas faim?

-Si! Fit alors cette dernière confuse avant de se dépêcher d'engloutir ses céréales, ne voulant pas faire patienter sa mère.

Madame Spencer lâcha un petit soupir et tourna alors la tête en direction de la fenêtre du salon, le regard vague.

-Ce matin je t'emmène à l'école Maddie. Déclara soudainement Monsieur Spencer après avoir avalé une gorgée de son café. Ne traine donc pas trop pour te préparer.

-Vraiment? Fit la petite fille étonnée. D'habitude tu ne peux pas à cause de ton travail pourtant?

-Oui mais aujourd'hui papa commence exceptionnellement plus tard. Répondit brièvement son père, reprenant rapidement une gorgée de café. Du coup je t'emmène alors. Ça ne te fais pas plaisir?

-Oh si! Fit Maddison avec un large sourire.

Son père lui adressa alors un petit sourire tendre avant d'aller nettoyer et ranger sa tasse. Maddison se dépêcha d'avaler son chocolat chaud et quitta la table pour finir de se préparer avant de partir pour l'école. Elle enfila une robe et des sandales blanches avant d'aller brosser ses petites dents et essayer de coiffer un peu ses longs cheveux bruns. Monsieur Spencer ne tarda pas à l'appeler depuis l'entrée pour partir, ce à quoi elle se hâta de prendre son cartable et d'accourir pour rejoindre son père. Elle salua sa mère mais au moment de quitter la maison elle constata une nouvelle fois que quelque chose n'allait pas avec ses parents qui ne s'embrassèrent pas pour se dire au revoir comme il le faisait toujours.

-Bonne journée. Lui dit simplement Monsieur Spencer en essayant d'être aimable et doux avec sa femme. Je te préviendrai si jamais j'ai du retard ce soir et...

-Je n'ai pas besoin que tu m'appelles. L'avait coupé cette dernière avant de soupirer. Bonne journée...

Maddison n'osa rien dire, se contentant d'aller s'installer dans la voiture, rapidement rejoint par son père qui prit le volant et quitta la maison.

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant