-Maddie, dépêche toi! Tu vas être en retard pour l'école sinon! Appela madame Spencer depuis le bas de l'escalier.
-J'arrive maman!
La petite fille se hâta d'enfiler son gilet et ses chaussures, bien qu'au fond cela ne l'aurait pas dérangée d'arriver en retard à l'école. Après tout cela faisait toujours quelques minutes de moins à supporter ses camarades...
Madame Spencer se hâta de conduire sa fille à l'école. Commençant son travail plus tard que son mari, elle pouvait donc s'en occuper un peu et la conduire sans avoir à se dépêcher et stresser par peur d'être en retard. Si Madame Spencer était plutôt souriante, Maddison elle avait difficilement envie de sourire, encore moins quand la voiture s'arrêta devant l'établissement scolaire.
-Aller, vas y ma chérie. Annonça sa mère en regardant le siège arrière où était assis sa fille. Tu vas être en retard sinon.
-Oui maman... Soupira la petite fille en se détachant.
-Maddie... Interpella sa mère en voyant son air triste. Ça va aller d'accord?nArrête de t'inquiéter. Ne fait pas attention aux autres. Reste sage et travail bien, ça ira alors.
-Mais c'est ce que je fais... Bougonna Madisson.
-Pas assez chérie. Tu sais que tu as un peu trop tendance à ne pas savoir canaliser ton énergie, et puis tu parles trop de choses qui n'intéressent pas forcément les gens. Tu sais, les gens ne comprennent pas forcément ce que tu dis, tu aimes des choses si particulières! Essaies de t'intéresser plus aux autres d'accord?
-D'accord... Soupira-t-elle avant d'aller faire un bisou à sa mère.
-C'est bien, je suis fière de toi ma petite Maddie. La rassura sa mère avec un ton affectueux. Aller, courage! C'est bientôt les vacances en plus! À ce soir chérie!
-À ce soir maman!
La petite fille souria un peu puis prit son courage à deux mains et sortit de la voiture. Elle regarda sa mère partir et disparaitre au coin de la rue, se rendant à son travail. Si seulement la petite pouvait la rattraper et rentrer à la maison... C'est anxieuse qu'elle dû à contre-coeur pénétrer dans l'école et rejoindre sa classe, priant que tout se passe bien aujourd'hui...
*
La mâtinée se passa sans réel encombre. Les élèves étaient calmes aujourd'hui, pour le plus grand bonheur de leur institutrice. Personne n'avait adressé la parole à leur petite camarade qui, comme à son habitude, faisait de son mieux pour rester discrète, restant sagement cachée au dernier rang, ne disant pas un mot. Ce genre de journée Maddie les affectionnaient particulièrement car même si on l'ignorait au moins on la laissait tranquille, et ça c'est tout ce qui comptait.
-Bien, c'est l'heure de la pause déjeuner! Annonça l'institutrice lorsque la cloche annonça midi. Allez vous mettre en rang devant le réfectoire et sans chahut s'il-vous-plait! Oh! Et n'oubliez pas que cet après-midi nous avons notre sortie au parc donc ne perdez pas trop votre temps! Plus vite vous serez prêts et plus vite vous pourrez vous amuser là-bas!
À ces mots les enfants ne purent que s'exclamer de joie et se hâter de quitter leur chaise pour aller au réfectoire comme demandé. Les vacances d'été approchant à grand pas et le programme scolaire étant presque terminé, les professeurs avaient maintenant plus de temps à consacrer à des activités moins scolaires et qui amusent d'avantage les enfants que d'apprendre le calcul ou l'histoire. Mademoiselle Crew, l'institutrice de Madisson, avait donc prévu une sortie au parc afin de permettre aux enfants de se défouler un peu en plus de profiter de la nature et du beau temps. Cette activité réjouissait tout le monde dont Maddison qui n'avais plus mis les pieds au parc depuis un moment. Il faut dire que, n'ayant pas vraiment beaucoup d'amis, aller au parc seule n'était pas vraiment amusant... Au moins, même si elle ne s'entendait pas forcément avec ses camarades, elle pourrait tout de même s'amuser avec eux lors des jeux collectifs qu'organiseraient son institutrice.
La petite fille alla alors rejoindre les autres dans le rang, se mettant avec Miley,une fillette aux cheveux châtains de huit ans et qui ne lui causait rarement des problèmes. Elle dû manger avec les autres, être à côté d'eux, mais là encore ce fut plutôt calme et on la laissa tranquille tout comme pendant le trajet jusqu'au parc après le repas. C'est une fois au parc que les choses se corsèrent un petit peu: l'institutrice laissa les enfants s'éparpiller un peu et faire ce qui leur plaisaient. Le parc n'était pas bien grand,elle pouvait facilement garder un oeil sur tout le monde. Là, les enfants jouèrent, formant des petits groupes d'amis, etc...Mais Maddison n'était conviée à aucun d'entre eux... De toute façon cela ne l'intéressait même plus à force. Alors elle alla s'assoir sous un arbre sans rien dire, regardant avec tout de même un peu d'envie les autres enfants rirent et s'amuser. Son ancienne vie lui manquait beaucoup dans ces moments là... Elle repensait avec nostalgie à son ancienne école où elle était bien intégrée et s'amusait avec ses amis tout comme le faisait ses camarades actuellement. C'est toujours un peu dur de s'intégrer quand on est nouvelle, mais là c'était devenue une véritable catastrophe...
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...