Malgré les quelques nuages cachant par moment le soleil, il faisait relativement beau et chaud cet après-midi. Les rues étaient plus animées que d'habitude, comme à chaque période estivale. Les flux de touristes venaient visiter la ville et les habitants sortaient profitaient du beau temps, prenant d'assaut les parcs et les terrasses des cafés afin de profiter d'un peu d'ombre. C'est sur l'une de ces terrasses que Michael avait emmené sa petite protégée mais aussi la charmante Beverly qui profitait avec eux de son jour de congé hebdomadaire. Lors d'une de leur habituelle visite à la bibliothèque, le jeune homme avait continué à se familiariser avec elle, cherchant à en apprendre toujours d'avantage à son sujet. Apprenant qu'elle avait un jour de repos dans la semaine, c'est timidement qu'il l'avait invité à passer l'après-midi avec lui, ce à quoi elle avait répondu oui sans hésiter, le rouge aux joues. Cela était une très bonne chose aux yeux de Maddison qui voyait en ce rendez-vous une bonne occasion pour son ami de courtiser la jeune femme qui ne le laissait pas indifférent. D'ailleurs Michael s'était presque inconsciemment fait bien beau pour aujourd'hui, prenant particulièrement soin de son apparence afin que Beverly le voit sous son meilleur jour. Maddison s'était aussi bien préparé puisque accompagnant Michael pour qui il était impensable de la laisser seule au manoir, surtout qu'elle était toujours recherchée. Affublée d'une jolie robe jaune à col Claudine fermé par un ruban noir, les cheveux peignés en arrière et nattés, c'était une toilette bien coquette qu'avait choisi la fillette afin de ne pas faire honte à Michael pour ce si important rendez-vous. D'ailleurs elle se tenait bien sagement à table, bien occupé à manger sa part de gâteau puis à finir son livre à colorier que lui avait acheté le jeune homme avant de venir au café. Ainsi ce dernier pouvait converser tranquillement avec Beverly qui s'était aussi fait belle pour l'occasion, revêtant une robe assez simple mais élégante, ses longs cheveux blonds tombant en cascades bouclés sur ses fines épaules.
-Vous souhaitez encore boire ou manger quelque chose? Lui proposa Michael avec un sourire bienveillant.
-Je vous remercie mais cela ira. Refusa-t-elle poliment.
-Comme vous le voulez. Répondit le jeune homme avant de se tourner vers Maddison. Et toi Maddie? Tu veux encore quelque chose?
-Non merci! Répondit la fillette, le nez toujours plongé dans ses coloriages.
-Elle est tellement sage... Fit remarquer Beverly. On la remarque à peine tant elle est calme.
-Maddison a toujours été quelqu'un de calme et assez discrète. Dit Michael en souriant. C'est vrai que c'est toujours un plaisir de voyager ou de faire une sortie avec elle. Elle est si sage.
Maddison, qui savait qu'on parlait d'elle, ne pu s'empêcher de rougir un peu face à ces remarques élogieuses suivies d'un clin d'œil amusé de son ami.
-Pardonnez mon indiscrétion mais... Demanda timidement Beverly. J'ai entendu dire que vous êtes son père adoptif mais... Mais n'a-t-elle pas de mère adoptive?
-Non. Répondit Michael. Je m'occupe seul d'elle.
-Ce n'est pas trop dur de devoir s'occuper seul d'une enfant? Continua de les questionner la jeune femme. Surtout que vous devez gérer en même temps votre vie professionnelle et j'en passe...
-Il est vrai que c'est parfois compliqué mais je m'en sors assez bien je pense. Menti Michael, ne voulant éveiller aucun soupçon quand à la vérité sur Maddison. Mais si l'on parlait un peu de vous plutôt?
-De moi? S'étonna Beverly qui sourit nerveusement. Oh... Il n'y a rien de spécial à dire sur moi vous savez. Je crois vous avoir tout dit lors de nos petites rencontres à la bibliothèque.
-Il doit bien y avoir des choses intéressantes à votre sujet que vous pouvez me raconter. Insista Michael en lui souriant. Vous vivez ici je crois?
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...