Chapitre 6

400 33 54
                                    

L'été arrivait enfin dans la petite ville de Normal Valley. En plus du beau temps, la saison amenait aussi les vacances tant attendues par les enfants: deux longs mois sans école ni devoir, deux mois de jeux, de voyages pour certains, d'activités en famille ou entre amis, etc... La famille Spencer elle, restait ici pendant ces deux mois de vacances, à l'exception de quelques sorties et visites à la famille prévues en dehors de la ville. Monsieur Spencer avait encore beaucoup de travail à la mairie tout comme Madame Spencer au restaurant ou elle travaillait. Ils avaient bien deux semaines de vacances prévues en plus d'autres jours de congés et des weekends mais au vues des tensions qui régnaient entre les deux, difficile de planifier quelque chose... Le couple était de plus en plus en froid, notamment suite aux petites découvertes qu'avait fait Madame Spencer sur son mari, découvertes qui impliquait une certaine collègue de ce dernier... Il a fallu d'un texto envoyé à Monsieur Spencer mais malencontreusement lu par sa femme pour que les suspicions commencent et ne cessent de s'accroître en plus des disputes. Des scènes que la petite Maddison voyait ou entendait souvent depuis sa chambre mais qu'elle n'arrivait pas à comprendre, ne sachant pas ce qui se passait entre ses parents.

Cela ne dérangeait pas vraiment Maddison de ne pas partir en vacance, spécialement cette année. Qui disait vacances disait donc temps libre et qui disait temps libre disait visites chez le Maestro. Pour rien au monde la petite fille ne louperait ces moments de bonheur où elle rendait visite à celui qui était devenu son ami. Après le repas du midi elle s'empressait de prendre son vélo ou d'aller au manoir à pied et passait des après-midis entiers dans l'étrange demeure à s'amuser avec le jeune homme. Ce dernier jouait à divers jeux avec elle mais surtout la divertissait avec ses pouvoirs, essayant chaque jour de trouver de nouveaux tours pour l'amuser. Maddison le regardait faire avec admiration, les yeux pleins d'étoiles. Impossible de se lasser des tours du Maestro! Elle pouvait le regarder des heures faire ses numéros tous plus impressionnants les uns que les autres. Elle était tellement fascinée que par un bel après-midi de fin juin elle lui posa une question auquel le jeune homme ne s'attendait pas du tout.

-Pourrais-tu m'apprendre la magie? Avait-elle demandé avec le plus grand des sérieux. Moi aussi je veux pouvoir faire des tours comme les tiens.

Le jeune homme fut très surpris par sa réponse et sur le coup, ne trouva rien à lui répondre. Lui apprendre à avoir des pouvoirs comme les siens... Voila bien un difficile dilemme pour lui. Il avait mis tellement de temps pour acquérir ses pouvoirs, c'était purement impossible pour lui de faire de même avec une petite fille Maddison. Il avait dû faire beaucoup de sacrifices en plus travail pharamineux pour en arriver là, et puis comment pouvait-il apprendre cela à une enfant? C'était impossible mais il n'avait pas envie de de voir l'enfant. Quel pénible dilemme c'était...

-Tu sais... Lui avait-il répondu tout en massant nerveusement sa nuque. Ce genre de chose ne s'apprennent pas comme on apprend quelque chose à l'école, par exemple faire une addition ou écrire un mot compliqué. Ce sont des choses qui nécessitent beaucoup de travail, de sacrifices mais surtout de temps.

-Mais j'ai deux mois de vacances, j'ai donc beaucoup de temps pour apprendre! Avait répliqué la fillette.

-Ce n'est pas suffisant Maddison, ce sont des choses qui mettent des années à se former. Lui expliqua alors gentiment Michael. Et c'est très compliqué, il faut connaître les sciences, des notions comme l'astronomie et l'alchimie, des...

-C'est quoi? La coupa Maddison, ne s'y retrouvant plus.

-Ce sont des choses qui servent pour comprendre, créer et maîtriser ces pouvoirs, sans compter l'usage de langues anciennes ou mortes comme le latin, le grec, etc...

-C'est vraiment compliqué tout ça! Fit alors l'enfant sans cacher une certaine déception. C'est nul, moi aussi je voudrai faire des tours...

-Je sais Maddie... Soupira Michael avant de lui faire relever la tête, ayant une petite idée. Mais...

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant