Chapitre 15

294 25 75
                                    

Mademoiselle Crew ne savait plus trop quoi dire face au récit de la petite fille. Toutes ces histoires de magicien et de fantômes... C'était à se tirer les cheveux ces histoires! Où allait-elle donc chercher tout cela? En tout cas la ruse de la petite fille semblait marcher à merveille. Elle avait eu raison avait raison: à parler de lui en tant que Maestro et de magie, les gens croyaient visiblement qu'elle parlait d'ami imaginaire et ne se doutait donc pas qu'elle parlait pourtant d'une personne bien réelle! Mon dieu si ils savaient...

-Et bah... Ne put-elle que dire. Tu as vraiment beaucoup d'imagination Maddison.

-Oh! Mais ce ne sont pas juste des histoires maîtresse! S'empressa de la corriger cette dernière, faisant mine de croire vraiment à ses histoires. Et encore vous n'avez pas vu la fois où le Maestro nous a fait voler dans les airs! C'était magnifique vu d'en haut, on voyait la ville en tout petit!

-Je veux bien te croire. Lui répondit-elle en riant nerveusement.

-Sornettes que tout cela! Les interrompit une vendeuse qui passait pas là. Vous n'allez pas jouer le jeu pour lui faire plaisir à celle-là! Déjà qu'elle mériterait une bonne punition...

-De quoi vous mêlez-vous? S'énerva l'institutrice, agacée. D'où vous permettez-vous d'épier notre conversation?

-Parce que j'ai un enfant qui a aussi subi les mauvais tour de cette petite diablesse et que donc j'ai aussi mon mot à dire dans cette histoire! Répliqua-t-elle. Et puis à quoi bon chercher à voir si tout va bien chez elle?

-Je cherche juste à voir si il s'est passé quelque chose qui pourrait expliquer son comportement. Expliqua mademoiselle Crew. Un enfant n'a pas naturellement de tels attitudes.

-Arrêtez un peu! C'est juste une enfant capricieuse dont les parents ne s'occupent pas! S'agaça à son tour la mère. Si ils s'en occupaient vraiment elle vagabonderait pas dans des lieux pareils à faire des conneries pour attirer l'intention! Il y a quelques jours encore la police était à la recherche de cette petite qui avait fugué juste parce ses parents avaient accidentellement renversé son gâteau d'anniversaire! Juste une capricieuse voila tout!

-C'est pas vrai je ne suis pas une capricieuse! Osa protester Maddison au bord des larmes, n'en pouvant plus. Et puis d'abord si je suis partie c'est parce que papa et maman se sont de nouveau disputés et ils avaient tout cassé!

-Tes parents se disputent souvent devant toi? Demanda son institutrice interloquée. Et comment ça ils ont tout cassé?

-Ah! Voilà ce que ça donne quand le père en profite à la mairie! Dit sournoisement la femme.

-Hein? S'exclama Maddison qui ne comprenait rien. Mon père ne fait rien de mal à la mairie!

-Madame Sydney, comment osez-vous? S'énerva mademoiselle Crew face à l'attitude de la mégère.

-Allons ne faites pas celle qui ne savez pas! Lui répondit ironiquement cette dernière. Tout le monde le sait maintenant que son père est un coureur de jupons!

-Que ce soit vrai ou faux ce sont des choses qui ne vous regardent pas et encore moins Maddison! Ce sont des histoires qui ne regardent que ses parents!

-Qu'est-ce qu'il s'est passé avec mon papa? S'impatiente la fillette qui était de plus en plus inquiète.

-Ce qu'il se passe? Fit la vendeuse d'un air cynique, ne faisant pas attention à mademoiselle Crew. Ton père trompe ta mère avec une autre, voir plus! Cela expliquerait pourquoi ils se prennent la tête comme tu le dis!

-Quoi?! S'exclama Maddison sous le choc. Non ce n'est pas vrai! Papa ne ferait jamais ça! Il aime bien trop maman!

-Oh que oui il l'aime! Il l'aime tellement que toute la ville est au courant qu'il a eu plusieurs aventures à son travail! Répondit-elle sarcastiquement. Voilà pourquoi tes parents ne te surveillent même pas, ils sont trop occupé à se prendre la tête sur le fait que ta mère soit cocu! Si ils ne sont même pas foutu de gérer leur couple tu m'étonnes qu'ils ne savent même pas gérer leur môme!

A place with no name (MJ fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant