-Michael? Qu'est-ce qu'il se passe?
La petite fille qui jouait alors avec Tony, était intriguée par l'air presque paniqué de son ami qui venait d'entrer dans sa chambre, la cherchant du regard. Elle ignorait tout de la situation plutôt alarmante dans laquelle tout deux se trouvaient maintenant. Un simple coup d'œil à la fenêtre lui expliquerait la chose mais le temps était compté, il ne fallait pas perdre de temps...
-Viens Maddie, on n'a pas beaucoup de temps! Lui répondit le jeune homme en la prenant dans ses bras et la portant.
-Pourquoi? Qu'est-ce qu'il se passe Michael? Redemanda-t-elle, quelque peu inquiète et serrant son doudou contre elle pour se rassurer.
-Les habitants de la ville... Ils sont là, ils sont surement venus pour te chercher... Souffla Michael avant de quitter la chambre, arpentant les couloirs en courant.
-Quoi? S'exclama la fillette sous le choc. Mais... Mais ce n'est pas possible... Qu'est-ce qu'on va faire?
-Je n'en sais rien mais pour le moment il faut te cacher... Marmonna-t-il, se hâtant de gagner la grande salle.
-J'ai peur...
Michael, qui avait finalement pénétré dans la pièce, regarda Maddie d'un air peiné suite à ses mots. Il lui promis alors d'une voix douce et rassurante qu'il ferait tout pour la protéger et qu'elle devait lui faire confiance. La petite fille acquiesça d'un hochement de tête, redonnant légèrement le sourire à son ami qui embrassa son crâne en réponse avant de se diriger vers l'un des murs de la pièce.
-Tu vois le tableau Maddie? Lui montra Michael du doigt. On va refaire comme la dernière fois d'accord? Tu vas te cacher là-dedans et m'attendre bien sagement, c'est compris?
-Mais toi alors? Lui demanda-t-elle à la place. Ne me laisse pas de nouveau toute seule là-dedans...
-Je ne peux malheureusement pas te rejoindre, du moins pas tout de suite. Lui expliqua-t-il tout en décrochant le tableau du mur, le posant doucement au sol. Je dois rester ici pour les surveiller et défendre le manoir si besoin... Ne t'inquiètes pas pour moi d'accord? Je serai prudent.
-D'accord... Soupira-t-elle avant de l'enlacer. Reviens vite...
-Je reviendrai aussi vite que je peux, je te le promets... Lui répondit-il avant d'embrasser sa joue.
Cela rassura un peu la petite fille qui lui sourit un peu. Ce petit accord étant conclu, Maddie laissa donc Michael entré en scène et rééditer son joli coup de la dernière fois: en quelques secondes elle se retrouva propulser vers le tableau mais cette fois-ci, au lieu de finir les quatre fers en l'air, elle tomba sur une causeuse qui amorti sa chute. Elle regarda d'un air circonspect autour d'elle et reconnu la scène du thé que représentait le tableau. Quand elle tourna la tête en direction de la salle, elle constata que Michael avait déjà disparu, raccrochant le tableau et offrant ainsi un bon point de vue sur la pièce. Le silence régnant de nouveau, elle pouvait entendre au loin des bruits sourds accompagnés d'un certain brouhaha de voix. Elle en déduisit non sans effroi qu'il s'agissait des habitants de Normal Valley et que ces derniers devaient surement êtres en train de défoncer la porte... Elle vit plutôt juste, ces derniers pénétrant quelques instants plus tard dans l'imposante demeure après que la porte d'entrée ait cédé dans un grand fracas. La grande salle, alors plongée dans la noir, ne tarda pas à être illuminée par les fuseaux de quelques lampes torches.
Cachée derrière la causeuse sur laquelle elle avait atterri, Maddison regardait avec anxiété les habitants investir les lieux, surement à la recherche de cette dernière. Elle reconnu même certains villageois dont, avec une certaine ironie, les parents de certains de ses camarades de classe, les mêmes qui quelques temps plus tôt l'avaient sermonnés et traités comme une vaurienne. Cela ne manqua pas d'agacer la fillette qui se demandait bien ce que faisaient de tels hypocrites à chercher celle qu'ils voulaient justement ne plus voir près de leurs chers têtes blondes... Des policiers accompagnaient tout ce beau monde, surement pour encadrer les recherche et protéger les habitants en cas de problème. La petite fille les observa chercher ainsi pendant de longues minutes avant que tout le monde ne se rejoignent dans la grande salle et le couloir qui y menait. Elle reconnu le maire qui se détacha de cette masse de gens pour prendre la parole, escorté par un policier pour surement plus de sûreté:
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanficNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...