-Maddie? S'exclama Michael avant de sourire largement à la vue de l'enfant. J'ai bien cru pendant un moment qu'aujourd'hui nous nous verrions pas!
-Ahah! Désolé! Gloussa la fillette.
-Ce n'est rien! La rassura Michael avant de l'inviter à entrer. Allez, entre! Ne reste donc pas plantée sur le palier!
La petite fille souriait et obéit, pénétrant dans ce manoir devenu presque une seconde maison pour elle. Michael l'emmena au petit salon, une des pièces où les deux passaient souvent leur temps à jouer si ce n'était pour discuter ou observer Michael faire certains tours et en apprendre d'autres à Maddison. Si son apparence de manoir abandonné était inquiétante, sa véritable apparence était tout le contraire. C'était un bâtiment accueillant et très beau, autant par son architecture d'époque que son mobilier. Les tons plutôt chauds renforçaient le côté accueillant et chaleureux de l'endroit, côté déjà accentué par la gentillesse et la générosité du maître de ces lieux. Du point de vue de la petite fille c'était l'exaltation: dès qu'elle franchissait la porte d'entrée la voila plus d'un siècle minimum en arrière! Elle avait l'impression d'être une noble dame voir presque une princesse au milieux de ce décor enchanteur. D'ailleurs elle prêtait souvent des airs de prince à son ami, ses manières raffinées et ses costumes d'époque lui inspirant les personnages de ses contes préférés. Cela amusait beaucoup le jeune homme qui ne se sentait pas du tout prince. Mais néanmoins il jouait le jeu dans ces moments là, traitant alors son amie comme une princesse, lui faisant jouer ce rôle que de nombreuses petites filles de son âge aiment endosser le temps d'un jeu.
Une fois dans la-dite pièce Maddison alla s'assoir dans un des fauteuils, s'affalant dans ce dernier en lâchant un petit soupire. Les fauteuils et canapés ici étaient si moelleux, cela lui faisait du bien de pouvoir enfin se détendre et de goûter à un peu de douceur après tout ce qu'il s'est passé...
-Tu m'as l'air bien fatiguée aujourd'hui! Lui fit remarquer Michael avec amusement. Il n'est même pas quinze heure pourtant! Tu as eu une dure journée?
-C'était mon anniversaire. Répondit en riant la fillette. C'est pour ça que je suis venue plus tard.
-Ah oui c'est vrai ton... Répondit Michael avant de se taire, consterné. Attends... C'était ton anniversaire aujourd'hui?
-Oui! J'ai oublié de te le dire je crois! Plaisanta Maddison.
-Mais... Souffla Michael confus et désolé à la fois. Oh pardon Maddie je ne savais pas! Joyeux anniversaire alors! Bon Dieu, je n'ai même pas de cadeau à t'offrir...
-Ce n'est pas grave! Le rassura-t-elle. Je ne t'ai même pas dit quand j'avais anniversaire donc tu ne pouvais pas savoir.
-Oui mais bon... Répondit-il avec un rire nerveux. Mais... Mais qu'est-ce que tu fais ici alors? Tu ne fêtes pas ton anniversaire avec ta famille?
-Ma famille...
La fillette revit instantanément les mauvais souvenirs de la journée revenir dans son esprit. Sa fête gâchée, ses cadeaux ruinés, ses parents se disputant une énième fois... Tout ce qu'elle voulait avait été réduit à néant, elle qui attendait ce jour avec impatience comme tous les enfants... C'est avec consternation que Michael, comme réponse à sa question, la vit baisser la tête, serrant nerveusement ses vêtements dans ses poings, la lèvre tremblante et le regard perdu. Intrigué par ce qui lui arrivait, sa réaction ne lui fit que constater que malheureusement il lui était arrivé quelque chose de négatif et cela lui faisait de la peine en plus de l'inquiéter.
-Eh! Maddison... La questionna-t-il doucement. Qu'est-ce qu'il y a? Quelque chose ne va pas?
-Ils... Ils... Bégaya la fillette les larmes aux yeux, osant à peine regarder le jeune homme.
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
FanfictionNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...