Tout le monde s'était tourné vers Monsieur Spencer, visiblement sous le choc. Maddison, tout aussi perturbée, avait tourné son regard encore embué de larmes vers son père. Quelle ne fut pas sa surprise de voir que les yeux de ce dernier semblaient tout aussi humides que les siens. Il semblait pris d'un certain malaise, son corps étant crispé de la tête au pied, un sourire nerveux incontrôlable aux lèvres... Michael le regardait avec incompréhension comme tout les autres. Sa femme ne comprenait pas ce qui arrivait à son mari:
-Harry? Lui demanda-t-elle, une pointe d'inquiétude dans sa voix presque sanglotante.
-Papa?
Maddison avait à peine su balbutier ce mot. Son père lui adressa un sourire presque forcé et soupira, essayant de relâcher ses muscles qu'il peinait à détendre. Il semblait comme profondément abattu, comme si un grand malheur venait de lui tomber dessus. Michael voulu oser timidement le premier lui demander ce qu'il faisait mais il n'eut pas à le faire:
-Ne faite pas ça... Arriva à peine à prononcer Monsieur Spencer. Laissez lui sa mémoire.
-Quoi? S'étonna Michael, surpris au plus haut point.
-Ma mémoire... Souffla Maddison un peu perdue, n'arrivant toujours pas à comprendre la réaction de son père.
-Oui. Laissez la lui s'il-vous-plait. Acquiesça son père. Je... Je ne crois pas que de telles extrémités soient nécessaire...
La fillette écarquilla les yeux à ces mots, tout comme Michael et tout le reste de l'assemblée d'ailleurs. Le jeune homme cru pendant un instant avoir perdu la raison et commençait halluciner. Mais la situation était bien réelle au plus grand étonnement de tous. Monsieur Spencer observa un instant sa fille puis Michael avant de revenir à elle et de lâcher un long soupir.
-Maddie... Dit-il d'une voix calme et posée, fixant sa fille du regard. Tu aimes tant que ça ce monsieur?
-Michael? Répondit Maddison à son père qui connaissait à présent le nom du jeune homme. Oui, je l'aime beaucoup.
-Vraiment beaucoup? Continua son père, son visage s'étant légèrement adouci.
-Oui... Acquiesça l'enfant. C'est mon ami, le seul que j'ai...
-Je vois. Dit-il. Si il compte tant pour toi alors je ne veux pas que tu oublies ton ami...
Maddison cru avoir malentendu. Venait-il vraiment de dire une telle chose? Cela ne pouvait pas être vrai, c'était bien trop pour beau pour... Et pourtant...
-Harry? S'étonna Madame Spencer, perturbée par les mots de son mari. Mais enfin... Que fais-tu? Je ne comprends pas...
-Evelyn laisse moi! Lui répondit-il fermement avant de soupirer à nouveau, une certaine émotion semblant le submerger. On n'a jamais su assumer notre rôle de parents, en tout cas moi je n'ai jamais su l'assumer... Je n'ai jamais fait attention à ce que voulait vraiment Maddison, à ce qu'elle pouvait ressentir... Depuis qu'elle est toute petite elle supporte et obéi sans broncher, elle supporte nos décisions capricieuses, nos conneries... Et là... Et là pour la première fois elle semblait heureuse et on devrait lui faire oublier ça? Non Evelyn, je ne peux pas lui faire ça...
-Mais Harry... Je ne te suis plus là... Souffla Madame Spencer. As-tu donc oublié ce que cet homme nous a fait en nous prenant Maddie? Tu as même tenté de te battre avec lui!
-Il ne nous l'a pas enlevé, c'est nous qui avons fait fuir Maddie! S'agaça son mari, les yeux humides. On a été trop injustes et cons avec elle, c'est pour ça qu'elle est partie. Mais ça tu ne veux pas l'accepter! Je n'ai pas voulu non plus me faire à cette idée mais c'est pourtant bien ça, il faut qu'on l'accepte... On a merdé et plutôt que de nous remettre en question on préfère rejeter la faute sur un autre! Un autre qui en plus prend bien mieux soin d'elle que nous... Qui... Qui l'aime vraiment, lui... Et merde! Fair chier!
VOUS LISEZ
A place with no name (MJ fanfiction)
Hayran KurguNormal Valley, la ville de la normalité. La petite ville tranquille par excellence. Ici il n'y a pas de place pour l'extravagance et la différence... Mais cette petite ville en apparence si tranquille cache pourtant bien des choses... Sur les hauteu...