-11 (partie 2) 👫

1.6K 55 12
                                    

Stade Wanda Metropolitano -Madrid

22h30

C'est la fin du match. Il y a toujours 0-0. Les joueurs reste sur le terrain. Je ne comprend pas ce qu'il se passe. Je demande à Sofía :
-"Qu'est-ce qu'il se passe ?"
-"Vu qu'il y a toujours 0-0, le match continue encore 15 minutes et s'il y a toujours 0-0 au bout des 15 minutes, le match continue encore 15 minutes. Et s'il y a toujours 0-0, il y aura les tirs au but." Me répond Sofía.
-"Ha d'accord merci."
-"De rien."
Le match reprend donc pour 15 minutes. Il y a une faute pour l'Atletico. C'est Antoine qui va tirer. C'est un penalty, je crois. Je croise les doigts pour qu'il marque. Il se recule de quelque pas. Plus personne ne parle dans le stade. Tout le monde retient son souffle. Il s'élance et frappe dans le ballon. Le ballon tape dans la barre et le gardien récupère le ballon. Je vois qu'Antoine est énervé et déçu de ne pas avoir marqué. Je le comprends.

L'équipe adverse vient de marquer. Je vois que celle d'Antoine est déçu mais ils ne lâchent rien. Je suis suis énervée mais je continue à espérer. Oui, oui, vous avez bien lu, je supporte l'Atletico comme si je suivais le foot depuis longtemps alors que pas du tout. Quelques minutes plus tard, l'arbitre siffle le coup de sifflet final. L'Atletico a perdu. Plus aucun supporter ne chante à par ceux de l'équipe adverse. Je ne bouge plus. Je vois Antoine, assis sur le terrain. Il a l'air dévasté.

J'ai envie de tout casser tellement que je suis énervée. Mais je ressens en même temps une énorme tristesse. C'est comme-ci je ressentais chacune de ses émotions. Saúl, est quant à lui, debout mais ne bouge pas. Je vois quelqu'un qui s'approche de lui. Il le prend dans ses bras. Je comprends alors qu'il pleure. Cette vison me fait déchire. J'ai envie de le prendre dans mes bras comme si tout allait s'effacer. Mais ce n'est pas le cas, c'est la pure réalité. Dans la tribune familiale, il y a des enfants qui pleurent car leur papa n'a pas gagné le match. Même des adultes pleurent. Je regarde le stade et je vois des supporters de l'Atletico pleurer. C'est émouvant, ces personnes qui pleurent pour un club de foot. Je comprends alors que c'est plus qu'un club, c'est une famille.

Je sens une larme couler le long de ma joue. Sofía me prend dans ses bras et je sens de plus en plus de larmes couler le long de mes joues. Je ne sais même pas pourquoi je pleure. Je n'arrive pas à m'arrêter. Donc je laisse faire, sans rien dire. Sofía me carresse le dos comme pour me rassurer. Je m'écarte d'elle et je vois qu'elle a aussi les yeux brillant. Je demande :
-"Ils arrivent quand les gars ?"
-"Dans 15/20 minutes."
-"D'accord."
Je vais sur snap et je vois que Valentin et Éden ont mit des snaps. Sur les vidéos, je vois qu'ils sont chez Alya, une fille qui était au lycée avec nous et ses parents sont super riches. Sur les snaps, je vois que c'est la plus grosse soirée qu'elle est organisé. Et pourtant, elle en a organisé des fêtes. Bref, je rejoints Sofía à l'intérieur et mange car j'ai faim. Il n'y a pas beaucoup de joie dans la salle. Certaines mères essayant de réconforter leurs enfants sans succès. Et d'autre qui attendent leur mari.

J'étais assis sur une chaise en fixant le sol quand un grand silence s'installa dans la salle. Je lève la tête et vois que les joueurs sont arrivés. Petit à petit, chacun retrouve ses proches. Antoine se dirige vers moi. Je me lève et il se jette dans mes bras. Je sens quelques gouttes perler sur mes joues. Je sais que lui, il essaye de se contenir. Même si c'est dur pour lui. Je lui caresse le dos. Je l'entends dire dans mon oreille :
-"De toute façon, c'est de ma faute si nous avons perdu !"
Je m'écarte de lui et dis :
-"Tu n'as pas le droit de dire ça ! Ils étaient plus fort que vous c'est tout ! La chance n'était pas de votre côté !"
-"Nan c'est de ma faute !"
-"Antoine ! Arrête, tu te fais plus de mal qu'autre chose."
-"C'est plus facile à dire qu'à faire."

Il me regarde et vois que j'ai pleuré. Il passe son pousse sur ma joue pour essuyer une larme qui dévalait ma joue. Il me sourie avant de rejoindre ses coéquipiers.

Je cherche Saúl dans la salle. Je le vois. Il est tout seul, dans un coin de la salle. Il regarde le sol. Je m'approche doucement de lui. Quand il sent ma présence, il lève la tête vers moi. Il a les yeux rouge. Il me fait de la peine. Je le prend dans mes bras et le serre contre moi. Sa tête est dans mon cou. Je sens des gouttes d'eau se déposer dans mon cou. Il pleure et ça me rend triste. Je sens quelques larmes couler le long de mes joues. Il me sert un peu plus fort dans ses bras. Nous restons comme ça encore plusieurs minutes. Sans rien dire. C'est comme si on se parlait à travers le silence.

À un moment, il s'écarte de moi. J'essuie mes larmes et dis :
-"La prochaine saison sera la votre !"
-"J'aimerai penser comme toi !" Me répond Saúl avec une petite voix.
-"Je suis venue à un match de foot exprès pour vous alors je veux pas te voir pleurer."
Il sourit et me reprend dans ses bras.
-"Merci d'être toi !" Dit-il à mon oreille.
Je sourie.
-"Tu sais, c'est pas facile tous les jours !" Dis-je en rigolant.

23h58

Je dis au revoir à Saúl et suis Antoine jusqu'au parking. Nous montons dans sa voiture dans le silence. Tout le trajet se fit en silence, avec la radio pour combler. Quelques minutes plus tard, nous arrivons chez Antoine. Il jette son sac dans l'entrée et monte directement dans sa chambre. Je couche Hooki et monte, moi aussi, rejoindre ma chambre. Je me change et vais sur snap. Je vois plein de snap de la soirée où sont Louis, Tara.... Dans une vidéo, je vois Louis danser avec Alya, la fille qui organise la fête et que je n'aime pas du tout. Je commence à être énervé. Dans la vidéo qui suit, je vois Louis embrasser à pleine bouche Alya. Le pire, c'est qu'il se laisse faire, il ne l'a repousse même pas. On dirait même qu'il apprécie. Je suis furieuse. Des larmes de rage commence à couler sur mes joues. Comment il peut me faire ça ! Je prends le premier objet qui me vient et le jete à travers la pièce. Oups, c'était un petit miroir. Tanpis, je nettoierais plus tard.

(Pdv Antoine)

Je jete mon sac dans l'entrée et monte directement dans ma chambre. Je me change et m'assois sur le bord de mon lit. Le match repasse dans ma tête. Surtout mon penalty que j'ai raté. Le scénario se repasse en boucle dans ma tête. Plus je vois le ballon s'écraser contre la barre transversale, plus je m'énerve. Je me dis que tout est de ma faute si nous avons perdu cette finale. Je prends le verre à côté de moi et le balance contre le mur. Je nettoierais ça demain. Je prends ma tête entre mes mains en posant mes coudes sur mes genoux. Je sens quelques larmes couler le long de mes joues.

J'entends la porte de ma chambre s'ouvrir.
-"Je peux dormir avec toi ?"
Je lève ma tête vers la porte et découvre Clara en pyjama avec des yeux rouges. Je tapote la place à côté de moi et elle vient s'y mettre. Elle pose sa tête sur mon épaule en disant :
-"C'est pas notre soirée !"
-"Pourquoi tu pleure ?"
-"Tu vas me prendre pour une fragile !"
-"Et moi je suis quoi alors. Je pleure parce que j'ai raté un penalty et que par ma faute mon équipe à perdu certainement la finale la plus importante. Donc tu peux pas faire pire que moi. Raconte !"
-"Je viens de voir que mon copain à embrasser la fille que je déteste, à pleine bouche. Donc si, je peux faire pire que toi. Je pleure pour un garçon !"
-"C'est le gars a qui tu as dis au revoir avant de partir ?"
-"Oui."
-"Vous vous connaissez depuis longtemps ?"
-"On était meilleurs amis avant et on se connaît depuis qu'on était au collège."
-"Ha ouais ! Mais s'il a fait ça, c'est qu'il ne tenait pas à toi !"
-"Ouais mais on a toujours été très proche !"
-"Aller pense plus à lui ! Il n'en vaut pas la peine !"
-"Plus facile à dire qu'a faire !"
-"Arrête de reprendre mes expressions !"
-"Rooh...ça va !"
-"Bon aller au lieu de dire des conneries, on se couche."
-"Oui papa !" Dis-je en souriant.

Il lève les yeux au ciel et se met sous la couette. Je l'imite. Il éteint les lumières avant de se coucher. Je mets quelques minutes avant de tomber dans les bras de Morphée.

________

Deuxième partie. Chapitre assez mouvementé et riche en émotions. Mais bon, ça va être le déclencheur de pleins de choses 😏

Hidden SiblingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant