-27 👫

1.2K 45 14
                                    

Mardi 15 août

09h49

Je viens de me lever. Je descends dans le salon. Je dis bonjour à Antoine et Erika. Il me dise de m'assoir à leurs côtés sur le canapé. Je m'exécute en me demandant pourquoi. Antoine me dit :
-« Avec Erika on a pensés que pour la décoration de ton appartement, ça serait moi et Eri que s'en occuperait. Donc toi, faudrait que tu aille habiter ailleurs pendant 5 jours minimum. »
-« Heu...pourquoi ? »
-« Parce qu'on va faire que d'en parler ici et on veut te faire la surprise. Donc ça serait mieux que tu habite ailleurs. » m'explique Erika.
-« Et je vais allée où ? A l'hôtel ?»
-« Nan. Nous, on avait pensés que tu pourrait aller chez Saúl, par exemple, vu que vous vous entendez bien. » dit Antoine en souriant.
-« Quoi !? Je vais pas aller chez Saúl pendant 1 semaine presque. Que tous les deux en plus ! Ah non non ! »
-« Beh quoi ? Tu t'entends bien avec lui. Et puis, tu l'as déjà fait quand on est parti avec les gars ! » répond Antoine.
-« Oui mais c'est pas pareil. On était pas que tous les deux. Vous étiez là. »
-« Je vais l'appeler, on va bien voir ce qu'il en pense. »

Antoine sort son téléphone et compose le numéro de Saúl. Je croise les doigts pour que Saúl ne puisse pas. Antoine met le haut parleur pour que tout le monde puisse entendre. Au bout de trois sonneries, il décroche.
-« Allô ! »
-« Ouais gros, c'est Antoine. »
-« Salut. Qu'est-ce que tu veux ? »
-« Je voulais te demander quelque chose. A mon avis tu doit savoir que Clara à son appartement ? »
-« Oui je le sais. »
-« Bien. Et avec Erika, on s'était dit qu'on pourrait s'occuper de la décoration et pour ensuite lui faire la surprise. Mais il faudrait qu'elle aille habiter ailleurs le temps qu'on finisse tout. Donc, on s'était dit qu'elle pourrait venir chez toi vu que vous vous entendez bien. Ça te dérangerais de l'héberger ? »
-« Bah ouais un peu. Surtout que j'avais prévus des trucs cette semaine. Je suis désolé. Surtout que c'est Clara en plus. »
-« Nan mais c'est pas grave. On va bien trouver un endroit. » dit Antoine un peu déçu.
-« Mais je rigole. Bien sûr qu'elle peut venir à la maison la minimoys. »
-« Tu sais ce qu'elle te dit la minimoys !? » criais-je pour que Saúl m'entende.
-« Ah, c'est que tu es là toi ! » demande Saúl en rigolant.
-« Bah bien sûr. »
-« Bon, du coup, tu es d'accord Saúl ? » demande Antoine.
-« Oui t'inquiète. Elle peut venir dès ce soir si vous voulez ! »
-« Parfait. Je l'emmènerais ce soir. »
-« À tout à l'heure. »

Antoine raccroche et dit en me regardant avec un grand sourire :
-« Voilà c'est réglé. Tu pars ce soir. »
-« Malheureusement. » dis-je dépité.
-« Arrête, je suis sur qu'au fond de toi tu es super contente. » me dit Erika.
-« Pas du tout. » je répond.

Je me lève et vais dans la cuisine me préparer mon petit-déjeuner. Je prends un tranche de brioche et un verre que je remplie de jus d'orange. Ensuite, je m'installe dehors sur un transat. Hookie vient à mes pieds. Il est tellement chou que je suis obliger de lui donner un petit bout de brioche. On ne le dira pas à Antoine.

Je suis dans ma chambre en train de préparer ma valise. Erika entre et propose de m'aider à plier les vêtements que j'avais mis sur mon lit. Je prends mon enceinte et la mets dans un coin. Je compte bien le faire regretter de son choix.
-« Je suis sur que tu vas faire que de l'embêter le pauvre ! » dit Erika en voyant mon enceinte.
-« Il va regretter de m'accueillir chez lui. » dis-je en rigolant.
-« J'aimerais pas être à sa place. »
-« Tant pis pour lui. Il l'a voulu, il assume. »

Je prends un short et le plie en deux. Je regarde Erika et lui dis :
-« Par contre, pour la décoration, je te fais confiance. Ne laisse pas Antoine la faire car sinon j'ai peur du résultat. » dis-je inquiète.
-« Ne t'inquiète. Je vais l'embaucher pour monter les meubles. Moi je m'occuperais de la décoration. Je ne le laisserais pas faire. » elle me répond en rigolant.
-« J'espère bien. »

Hidden SiblingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant