Dimanche 6 août
09h45
Antoine m'aide à mettre mes valises dans le coffre de sa voiture. Après je vais m'assoir dans la voiture. Antoine monte à son tour et démarre sa voiture.
Nous arrivons à l'aéroport. Antoine ne descend pas. Je le serre dans mes bras. Il me dit :
-« Tu passeras le bonjour à maman de ma part ! »
-« T'inquiète et toi passe la quatrième avec Erika !» dis-je en faisant un clin d'œil.
Il répond par un clin d'œil. Je l'embrasse sur la joue et sors de la voiture. Valentin et Antoine se font un tchek. Valentin me rejoint dehors et prend sa valise. Nous rentrons à l'intérieur de l'aéroport.Nous sommes assis sur des sièges en attendant notre vol quand Valentin me dit :
-« Et tu as prévenue Saúl que tu partais ? »
-« Oh merde ! J'ai oublié ! Tu pense qu'il va me faire la gueule ? »
-« Bah peut-être, je sais pas ! Je pense que...»
Il est coupé par l'hôtesse qui annonce que nous pouvons embarquer.Je m'assois à ma place tout en continuant de trouver comment le dire à Saúl. Je n'ai même pas le temps de chercher car le commandant annonce que nous allons décoller. Après que nous soyons stable, je dis à Valentin :
-« Putain je n'ai pas pu lui dire ! »
-« Tu lui diras une fois atterri désormais. »
-« Oui mais là il va me faire encore plus la gueule !»
-« Bah...oui ! Penses-y plus durant le vol ! »
-« Plus facile à dire qu'à faire ! »
-« Et si on regarde un épisode de The 100, ça ira mieux !? »
-« Allez c'est parti ! »~~~
La mère de Valentin me dépose devant mon immeuble. Ça change de la maison d'Antoine. Je leur dis au revoir et sors de la voiture. Je récupère ma valise et monte jusqu'à l'appartement numéro 12. Je frappe. J'entends ma mère crier qu'elle arrive.
La porte s'ouvre. Ma mère à l'air choquée de me trouver sur le perron de la porte. Elle me serre fort dans ses bras. Je suis partie qu'un mois, pas 3 ans non plus. Bref, elle me lâche et je peux enfin rentrer à l'intérieur. Nous nous asseyons sur le canapé. Ma mère me demande :
-« Pourquoi tu es déjà de retour ? Ça s'est mal passé avec Antoine ? J'aurais dû m'en douter. Vous...»
-« Tout s'est très bien passé avec Antoine. On s'entend très bien. D'ailleurs, il te passe le bonjour. Si je suis là, c'est que je voulais savoir les réponses des écoles puis je suis revenue avec Valentin. »
-« Ouf, tu me rassure ! En parlant de réponse, j'ai reçu une lettre de l'école de Madrid. Mais je ne l'ai ouverte. » dit-elle en se levant.
-« J'espère que c'est une réponse positive. »
Elle me tend l'enveloppe. Je stress à l'idée de l'ouvrir.
-« Allez ouvre la ! » m'encourage ma mère.Je l'ouvre et sors la feuille en la dépliant. Je la lis. Petit à petit, je comprends et c'est au moment où je lis cette que phrase qui confirme mes doutes «Vuestro archivó ha sido retenido. Lo esperamos el 17 de septiembre 2018 a las 09h30. » (Votre dossier a été retenu. Vous êtes attendu le 17 septembre 2018 à 09h30.) Je relève la tête vers ma mère et crie :
-« J'ai été retenue ! »
Je lui saute dans les bras et elle me dit à l'oreille : -« Je suis tellement fière de toi ! »
Je m'écarte d'elle et dis :
-« Faut que je le dise à Antoine, Valentin, Sa... Oh merde Saúl ! »
-« C'est qui Saúl ? »
-« Trop compliqué à expliquer ! »Je vais dans ma chambre et m'étale sur mon lit. Je vais sur le contact de Saúl et hésite en l'appeler ou lui envoyer un message. J'ai trop peur de sa réaction mais en même temps le faire par message, c'est pire. Bon faut faire un choix. Sauf que je n'y arrive pas. Je sais, je vais demander à Valentin.
Je raccroche. Il me conseil de l'appeler sinon ça ne ferra qu'aggraver la situation. J'ai trop peur. Mon pouce appuie tout seul sur mon portable. L'appel est lancé. Au bout de la troisième sonnerie il me répond.
-« Oui Clara ? »
-« Heu...salut Saúl. »
-« Qu'est-ce que tu as ? Tu es bizarre. »
-« Heu... »
-« Vas-y accouche. »
-« Je suis rentré en France. » je lâche.
-« Ah... »
-« Je suis vraiment désolé. J'ai oublié de venir te dire au revoir. Je m'en suis rendu compte quand j'étais à l'aéroport. »
-« Nan mais c'est bon. Laisse. »
Et il raccroche sur ces mots.
Putain mais pourquoi j'ai oublié !? Maintenant il me fait la gueule. Je suis vraiment trop conne.~~~
Nous sommes en train de manger. Je n'ai toujours pas parler. Ma mère l'a remarqué et me demande :
-« C'est ce Saúl qui te mets dans des états pareils ?»
-« Trop compliqué à expliquer. Je vais demander à Antoine si on peut l'appeler maintenant. »
-« Oui vas-y ! »
J'envoie un message à Antoine. Il me répond aussitôt que nous pouvons. Je l'appelle aussitôt. Il me répond directement et j'enclenche le face time.15 minutes plus tard, nous sommes toujours en face time avec Antoine. Ma mère lui a dit pour mon école. Et ça été décidé que je reparte à Madrid dans 1 semaine. Ma mère dit au revoir à Antoine et moi je lui demande de ne pas raccrocher pour lui parler. Je vais dans ma chambre et ferme la porte.
-« Bon qu'est-ce que tu as minimoys ? Tu n'as presque pas parler. »
-« Beh j'ai oublié de prévenir Saúl que j'étais repartie en France. »
-« Ah et tu lui as dit ? »
-« Oui. Je l'ai même appelé. Mais je n'ai pas eu le temps de lui dire pour l'école. Donc il ne sait pas que je vais revenir. Tu pourrait ne pas lui dire. Je voudrais lui faire la surprise quand je rentrerais. »
-« Oui t'inquiète et j'ai même une idée. »
-« J'ai peur de ton plan. »
-« T'inquiète pas. Bon, je dois aller voir Erika...»
-« Tu ne lui as toujours pas demandé de venir habiter chez toi ? »
-« Nan mais je vais le faire ce soir je pense. Surtout ne parle pas à maman d'Erika. Bon je vais finir par être en retard. A dimanche sœurette. »
-« T'inquiète. A dimanche Toine. »Je pose mon portable et prends mon ordinateur pour commencer à chercher des potentiels appartements. J'en vois plusieurs intéressants mais il y a toujours un truc qui ne me plait pas.
Ma mère a décidé qu'on irait se promener cet après-midi. Je la rejoins dans le salon et nous partons. Je ne sais pas où nous allons mais je lui fais confiance. Nous arrivons dans une rue où il y a pleins de magasins comme Zara, H&M...
~~~
Nous sommes revenues de notre virée shopping. Pour la première fois de ma vie je crois, j'arrive à l'appartement avec que deux sacs où il y a qu'une chose à l'intérieur de chacun. J'ai envoyé un message à Saúl, dans l'après-midi, pour savoir s'il m'en voulait mais il ne m'a pas répondu. Faut pas que je m'attriste car je vais le revoir dimanche prochain. J'espère qu'il me pardonnera et que le plan d'Antoine marchera.
Je raccroche avec Tara. Nous avons décidé qu'on se ferait une soirée entre nous avec Éden, Ethan et Valentin. J'envoie un message à tout le monde. Je précise à Valentin qu'il peut demander à Hannah qu'elle peut venir. Comme ça, on pourrait apprendre à la connaître.
En attendant, je ne sais pas quoi d'ailleurs, je continue ma recherche d'appartement. J'ai l'impression que c'est tous les mêmes mais bon je vais continuer à chercher. Puis j'ai encore le temps.
________
Nouveau chapitre pas très intéressant mais obligatoire pour la suite de l'histoire. J'espère qu'il vous aura quand même plu...
VOUS LISEZ
Hidden Siblings
FanfictionClara, une jeune fille de 18 ans, vivait une vie paisible jusqu'au jour où sa mère décide d'inviter une personne mystérieuse qui va changer sa vie. Entre secret, rire, pleure, amour, voyage, rencontre... Cette histoire ne sera pas de tout repos. ...