-34 👫

1K 42 10
                                    

Lundi 3 septembre

11h30

Il fait chaud ce matin. Près de 30 degrés. Ma mère ne devrait pas tarder. Elle doit passer chez moi en premier car Antoine a entraînement ce matin. Ah mais oui, vous ne savez pas que ma mère vient à Madrid pour la semaine. Elle reste jusqu'à samedi. Elle partira après le match de l'Atletico qui va se jouer à Bilbao. Erika est stressée à l'idée de rencontrer notre mère. C'est normal mais je suis sûr que ça va bien se passer.

Ça sonne. Je me lève et vais ouvrir. Comme par hasard c'est ma mère. Moi je fais une tête étonnée pour faire plaisir à ma mère. Elle a l'air contente de son coup. Antoine me l'avait dit hier en pensant que je le savais alors que non. Alors, je fais semblant de ne rien savoir. Elle me prend dans ses bras et je dis :
-« Qu'est-ce que tu fais là maman ? »
-« Je voulais te faire la surprise ma chérie. »
-« C'est gentil. Entre. »
Elle laisse ses affaires dans l'entrée et nous allons nous asseoir sur le canapé.
-« Le voyage c'est bien passé ? »
-« Oui très bien. Et toi ça va ? »
-« Oui ça va. »
-« Ton appartement est très bien décoré. »
-« C'est Erika et Antoine qui me l'ont fait. »
-« Erika ? »
-« La copine d'Antoine. »
-« Le petit cachotier. Il ne m'avait rien dit. Elle est bien ? »
-« Très bien même. C'est une superbe femme aussi bien dans le sens physique que mental. C'est devenue une super amie. »
-« J'ai hâte de la rencontrer. En tout cas, elle a de bons goûts. Tu me fais visiter ? »
-« Oui. »

Ma mère et moi préparons le déjeuner. Heureusement qu'elle est de retour pour me faire de bon petit plats. Ça m'avait manquer. Mais je l'aide quand même. Nous avons fait un poulet sauce curry accompagné de pomme de terre vapeur. Ça fait trop présentation de grand restaurant je trouve. Surtout qu'on en a fait pour 10 personnes limite. J'en aurais pour toute la semaine presque. Mais au moins, je n'aurais pas besoin de cuisiner. Ce qui est plutôt pas mal.

Je prends mes chaussures. J'envoie un message à Antoine pour le prévenir que nous partons de chez moi. Nous attendons le taxi que j'ai commandé tout à l'heure.
-« Tu me feras visiter Madrid ? »
-« Oui ne t'inquiète pas. On a toute la semaine pour ça maman. »
-« De ce que j'ai vu, cette ville est magnifique. »
-« Oui elle l'est. »
Le taxi arrive. Nous montons à l'intérieur. Je paye le chauffeur et lui indique l'adresse.

Nous venons d'arriver devant la maison d'Antoine. Je demande à ma mère :
-« Tu étais déjà venu ? »
-« Oui une fois avec ton père. »
-« Ah...d'accord. »
Je frappe à la porte. C'est Antoine qui vient ouvrir. Je l'embrasse sur la joue et entre. Je suis accueillie par Hooki.
-« Hooki mon bébé. » dis-je en m'accroupissant pour le caresser.
Il me saute dessus comme si on ne s'était pas vu depuis longtemps. Alors que nous nous sommes vu hier soir. Je me lève et vais voir Erika. Je la sers dans mes bras et lui dis à l'oreille :
-« T'inquiète pas. Ça va bien se passer. »
-« J'espère. Je croise les doigts. »

Ma mère s'approche d'Erika et lui demande :
-« Alors vous êtes la fameuse Erika ? »
-« Oui c'est bien moi ! »
-« Vous êtes très belle. Antoine a bon goût. » dit ma mère en rigolant. Elle fait la bise à Erika. Nous allons nous asseoir sur le canapé. 
-« Et ça fait longtemps que vous êtes ensemble ? »
-« 1 an en octobre. » répond Antoine fièrement.
-« Et tu m'as caché ça pendant tout ce temps ? »
-« On voulait attendre que ça soit sérieux entre nous avant de l'annoncer à nos proches. » explique Erika.
-« Je vois. Et sinon tu fais quoi dans la vie Erika ? »
-« Je tiens un blog sur la mode mais j'aimerais créer ma propre marque de vêtement. »
-« Beau projet. Et tu as des frères et sœurs ? »
-« Oui j'ai un grand frère. »
-« Tes parents habite où ? »
-« A San Sebastián. »
-« Donc ça fait 1 an que tu connais Antoine. Et tu ne profite pas de son argent ? »
-« Maman ! » intervient Antoine.
-« T'es gonflée quand même ! » dis-je.
-« Nan j'aime Antoine pour ce qu'il est pas pour ce qu'il a. » répond Erika gentiment.
-« Vous voyez. Et puis c'est normal que je prenne toutes les précautions pour mon fils. »
-« Il y a des limites quand même. » lui dis-je.

~~~

Nous sommes à table en train de manger. La tension est retombée. Heureusement parce que c'était gênant. Ma mère raconte des anecdotes sur Antoine à Erika. Moi je rigole car Antoine n'est pas du tout d'accord. Et surtout ça me fait quelques dossiers sur lui.

Il commence à se faire tard. Je vais bientôt partir. Je vais aidé ma mère à s'installer tandis qu'Antoine et Erika sont dans le salon. Je lui demande en m'asseyant sur le lit :
-« Alors tu en pense quoi d'Erika ? »
-« Elle est sympa et jolie. Mais il y a un truc qui me dérange. »
-« Quoi ? »
-« Je ne sais pas. Je ne la trouve pas sincère. »
-« Tu te trompe complètement. Erika c'est bien la dernière personne qui profiterait de l'argent d'Antoine. Si elle a pu te paraître bizarre, c'est qu'elle était stressée à l'idée de te rencontrer. »
-« Sûrement. Faut que j'apprenne à la connaître plus si tu le dis. »
-« J'ai toujours raison. » dis-je en faisant un clin d'œil.
-« Ça dépend ! »
-« Bon je vais y aller moi. Il se fait tard. Puis je vais te laisser t'installer.  »
-« A demain ma chérie. »
-« Heu...oui »

Je la sers dans mes bras avant d'aller dans le salon pour dire au revoir à Erika et Antoine. Ils sont tous les deux sur le canapé. Je dis :
-« Bon je vais y aller moi ! »
-« Attends, elle pense quoi de moi votre mère ? » me demande Erika.
Je m'assois avant d'expliquer :
-« Elle te trouve belle, gentille mais elle a l'impression que tu n'es pas sincère. »
-« Ah d'accord. » dit Erika un peu déçu.
-« Mais t'inquiète pas. Je lui ai fais toute ton éloge et étaler toutes tes qualités. Puis elle va apprendre à te connaître avec le temps. » je la rassure en souriant.
-« Oui c'est juste une première impression. Je suis sur qu'a la fin de son séjour, elle t'adorera. » dit Antoine en passant son bras autour du cou d'Erika et en l'embrassant pour la rassurer.
-« Vous avez sûrement raison. On verra bien à la fin de la semaine. »
-« On a toujours raison. » répond Antoine et moi en même temps.
-« Vous êtes pas frères et sœurs pour rien. »
On se tape dans les mains en rigolant.
-« Bon, il se fait tard ! Je vais y aller. »
J'embrasse la joue d'Erika et Antoine me ramène chez moi.

__________

Nouveau chapitre avec la rencontre entre Erika et la mère d'Antoine et Clara. Vous vous pensez qu'Erika est sincère avec Antoine ?

Hidden SiblingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant