-20 (Partie 1) 👫

1.2K 50 4
                                    

Lundi 31 juillet

10h08

Je sens quelque chose bouger contre moi. Je grogne et essaye de me rendormir sans succès. Je lève la tête en ouvrant les yeux mais je suis éblouie par une lumière. Je replonge ma tête contre l'oreiller, qui est un peu dur, je trouve. J'essaye de m'étirer mais mes jambes sont prises dans quelque chose. Je sens aussi une chose dans mon dos qui arrive jusqu'à mon ventre. Je relève la tête. Je tombe nez-à-nez avec un Valentin endormi. Mon cœur a failli faire une crise cardiaque. Petit à petit, je me rappelle de la fin de soirée d'hier. J'ai du m'endormir pendant le film.

J'essaye d'enlever son bras qui est dans mon dos sans le réveiller. J'écarte ses jambes des miennes et me relève. Je me regarde dans le miroir de sa chambre. Le chignon que je m'étais fais hier soir, est à moitié défait. Mes yeux sont encore à moitié fermé. Y'a de quoi avoir peur !

Je descends dans le salon. Il n'y a personne, à part Hooki, qui souhaite aller dehors. Je le sors et vais m'installer dans le canapé. Je lance une chaîne de dessins animés. Je prends mon portable. J'ai un message d'Antoine. Il me dit qu'il rentre dans 15 minutes.

J'étais en train de somnoler devant la télé quand tout d'un coup, je sens des mains sur mes épaules. Je crie et tourne la tête pour voir la personne. C'est Antoine.
-« Mais putain, tu m'as fais peur ! »
-« J'ai bien vu ! »
-« T'es déjà là !? »
-« Comme tu peux le voir ! T'as mangé ? »
-« Nan et toi ? »
-« Légèrement ! Mais j'ai encore faim. »

Il se redresse et se dirige vers la cuisine. Je me lève et le rejoins. Je m'assois sur un grand tabouret. Je demande à Antoine qu'il me fasse un thé. Vu que je n'arrive pas à me réveiller, je pose ma tête entre mes bras, sur la table.
-« C'est pas le moment de dormir ! » me dit Antoine.
Je relève la tête.
-« T'as dormi cette nuit ? Parce qu'on dirait que tu as fait une nuit blanche. » constate-t-il.
-« Bah ouais j'ai dormi ! »
-« Vous vous êtes couché à quelle heure ? »
-« Je sais plus vers 00h/01h, je pense. »
-« Nan ! Tu t'es endormie vers 03h ! » répliqua une voix entrant dans la cuisine.
Je me tourne et voit Valentin, encore endormi. Il a les yeux à moitié clos et ses cheveux sont en bataille. Il est torse nue avec un short de sport.
-« Et bah, en tout cas, vous avez de sales têtes tous les deux ! » dit Antoine en allant dans le salon avec son fameux maté. Sa boisson favorite.

Je me lève pour aller récupérer mon thé. Je m'avance vers Valentin. Il passe son bras autour de mon cou et me colle à lui. Je passe un bras autour de taille. Il m'embrasse le haut de la tête. Je lui embrasse le haut du torse. Je m'écarte de lui et prends mon thé qui est prêt. Valentin s'installe face à moi et nous discutons un peu.

Il doit être midi passé. Valentin est dans sa chambre en train d'appeler sa mère, je crois. Moi je suis assise à la table de la salle à manger. Je suis sur ordinateur lire mes mails, regarder si j'ai eu des réponses des écoles auxquelles j'ai laissé un dossier... Après quand j'ai finis, je me perds vite sur les sites de vêtements. Je fais quelques petits achats. En rentrant à Nantes, je vais sûrement me faire engueuler par ma mère. Mais tant pis, on a le droit à quelques folies de temps en temps.

Antoine vient s'asseoir en face de moi et me demande s'il peut me parler. J'acquiesce par un hochement de tête.
-« Bon, faut que je t'avoue un truc que personne ne sait, à part quelques médias qui s'en doute un peu mais pas de source fiable. »
-« Tu me fais peur Antoine ! » dis-je en fermant mon ordinateur.
-« Tu peux me faire confiance. Il n'y a rien de grave ! Donc, en faite, je suis en couple. » lâche-t-il, comme ça, sans prévenir.
-« C'est vrai !? Comment elle s'appelle ? Elle est comment ? Depuis combien de temps ? » dis-je en me levant pour aller à côté de lui, qui s'est levé entre temps.
-« Du calme, du calme ! Elle s'appelle Erika et on est ensemble depuis plus de 10 mois. »
-« QUOI ? DEPUIS 10 MOIS ! Et tu ne m'as rien dit !? »
-« Déjà, d'une, ça fait que 1 mois que tu sait mon existence. De deux, elle est timide et voulait attendre que ça soit sérieux entre nous pour en parler à nos proches. »
-« Genre, maman elle le sais pas ! »
-« Nan, ni maman, ni papa ! »
Mes muscles se contractent à l'entente du mot «papa».
-« Donc elle est comment ? Elle a quel âge ? Tu me la présente quand ? » dis-je en me reprenant.
-« Elle a 21 ans, 1 ans de moins que moi. Je voudrais qu'elle vienne à la maison, un soir. Comme ça, je te la présenterais. »
-« Ouais bonne idée ! Du coup, c'est avec elle que tu était hier soir ? » dis-je avec un sourire en coin.
-« Oui. » répond-il en souriant.
-« J'ai une idée, elle n'a qu'a venir ce soir !? »
-« Je vais l'appeler pour voir si elle peut ! »

Il prend son portable et appelle Erika. Moi pendant ce temps, je m'assois à côté de lui et attends la fin de son appel. Quelques minutes plus tard, il pose son portable sur la table.
-« Elle est d'accord. » dit-il en souriant.
-« Coooll ! Je suis contente pour toi ! » dis-je en le prenant dans mes bras.
-« Je parie qu'on va devoir cuisiner ? » dis-je en m'écartant d'Antoine.
-« Tu as tout compris ma chère. Moi en attendant, je vais préparer le barbecue. »
-« Il n'y a pas besoin de 6h pour préparer un barbecue. »
-« Effectivement mais c'est déjà un gros boulot. »
-« C'est surtout que tu ne sais pas cuisiner du coup, c'est à Valentin et moi de le faire. Surtout que c'est TA copine, pas la nôtre. Donc nous on peut l'empoisonner et tu ne le sauras pas ! » dis-je en souriant.
-« Je sais que c'est mon invitée mais si elle vient, c'est pour que tu la rencontre. Et puis, vous n'oserez pas faire ça quand même !? »
-« Tu nous connais mal ! »
-« Nan mais sérieux. Vous ferez pas de conneries ?» demande-t-il inquiet.
-« Mais nan, je rigole bien sûr ! »
Il souffle de soulagement tandis que moi je rigole.

~~~

Je suis dans la cuisine avec Valentin. Sur le plan de travail, j'ai posé tous les ingrédients pour faire un gâteau au chocolat. Valentin est adossé contre le plan de travail.
-« Pourquoi on doit faire ça ? » demande-t-il.
-« La copine d'Antoine vient manger ici ce soir. Et c'est la première fois qu'il la présente à quelqu'un. »
-« Ah d'accord ! C'est parti alors ! Cuisinons. » dit-il d'un ton ironique.
Lui aussi n'aime pas cuisiner mais je l'ai obligé.

Je fais fondre le chocolat pendant que Valentin prépare la pâte. Quand le chocolat est suffisamment fondu, je le verse dans la préparation de Valentin. Il plonge son doigt dans le chocolat et l'étale sur le bout de mon nez. Je fais pareil en plongeant deux doigts dans le chocolat et l'étale sur ses joues.
-« On peut pas vous laissez tout seul vous deux ! » dit Antoine en entrant dans la cuisine.
Je plonge mon doigt dans le chocolat et l'étale sur son front.
-« Voilà, tu es de notre côté maintenant ! » dis-je en souriant.
Il lève les yeux au ciel, exaspéré de notre comportement.

L'heure approche et Antoine est de plus en plus stressé. Alors avec Valentin, nous faisons exprès de le faire stresser encore plus. Nous, on s'amuse mais Antoine, je ne crois pas qu'il pense comme nous.

________

Nouveau chapitre. La deuxième partie est beaucoup plus intéressante...mais elle arrivera que mardi. Il va falloir patienter un peu ;)

N'hésiter pas à me faire partager vos impressions sur l'histoire, s'il y a des choses que je devrais changer...

Hidden SiblingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant