Jeudi 20 août
16h50
(Pdv Saúl)
Je suis tout seul dans le salon. Enfin, il y a mes deux chiens qui dorment non loin de moi. Je suis allongé sur le canapé en somnolant devant Games of Thrones. Je sens que je ne vais pas tarder à m'endormir.
J'ai un peu menti. Je suis pas vraiment tout seul avec mes chiens. Clara est avec moi. Mais elle est un peu...inexistante ces temps-ci. Depuis l'avortement en faite. Depuis que nous sommes revenu de chez Antoine, Clara reste tout le temps cloîtrée dans la chambre à regarder des séries et/ou films tristes. Forcément, elle fait que de manger des cochonneries en les regardant et elle pleure au moins une fois pas film. J'ai bien essayé de la faire sortir, de la faire rigoler mais c'est peine perdu. A chaque fois que je l'approche, elle se renferme sur elle-même et fait comme si j'existais pas. Donc j'ai abandonné l'idée et j'ai décidé de continuer ma vie en essayant d'oublier cet dure épreuve. C'est comme si nous étions deux inconnus vivant sous le même toit. Ça me rend triste mais je pense que c'est ça façon à elle d'oublier ce dur moment. Donc je la laisse faire.
J'allais m'en aller dans un merveilleux monde imaginaire quand la sonnette de la porte d'entrée retentit dans toute la maison. Je fais un énorme bond. Tellement que j'en tombe par terre. Je me relève et vais ouvrir la porte. Antoine se trouve devant moi. Le culot qu'il a de venir ici après ce qu'il nous a dit.
-« Qu'est-ce que tu fais là ? » je demande méchamment.
-« Je viens m'excuser ! » dit-il en entrant à l'intérieur de la maison.
Je referme la porte et vais m'assoir sur le canapé.
-« Elle est où Clara ? » me demande Antoine.
-« Dans la chambre. Mais c'est une mauvaise idée d'aller la voir. »
Je l'entends monter les escaliers en courant. C'est peine perdu pour lui. Mais comme on dit, l'espoir fait vivre.(Pdv Antoine)
J'arrive à l'étage et cherche la chambre de Saúl. Je la trouve enfin. Je pousse délicatement la porte. Je découvre Clara allongé sur le lit. Elle est, comment dire, assez...repoussante. Elle porte juste un long tee-shirt, qui doit sûrement appartenir à Saúl, et un short de sport. Ses cheveux sont tous emmêlés. Elle a les yeux gonflés signe qu'elle a pleuré. Il y a un gros pot de glace à côté d'elle. Ce qui veut dire qu'elle ne fait que de manger des cochonneries. Je remarque qu'elle regarde Nos étoiles contraires. Un film triste. Elle me jette juste un regard avant de se reconcentrer sur le film. Bon, c'est le moment. Je souffle un bon coup et commence mon long monologue :
-« Clara. » son regard reste fixé sur son ordinateur. « Je suis là pour m'excuser. Je sais, j'ai été con. Je ne sais pas ce qu'il m'a prit de vous traiter de meurtrier tout ça parce que vous avez choisi d'avorter. » elle daigne enfin de me regarder. « J'ai compris que ce choix n'avait pas été facile pour vous. En faite, vous avez été extrêmement courageux d'avoir pris ce choix. Et je suis bluffé car moi, je l'avoue, je n'aurais pas pu prendre cette solution. Je regrette vraiment mes paroles. Je suis désolé Clara. Pardonne-moi s'il te plaît. » je la supplie même si je sais que ça va être dur de retrouver sa confiance.
J'ai l'impression qu'elle a les larmes aux yeux. Et je peux dire que moi aussi, j'ai les larmes aux yeux. Et ça arrive que très rarement.
-« Vale. » répond-elle en espagnol, ce qui me surprend un peu.Ensuite, elle se reconcentre sur le film. Je suis décontenancé, tellement que mes yeux vont sortir de leurs orbites. Je pense que ça ne sert plus à rien que je reste ici. Je tourne les talons et sors de la chambre. Je redescends dans le salon et m'assieds à côté de Saúl sur le canapé.
-« Alors ? » il me demande toujours froidement.
-« Je lui ai présenté mes excuses et elle m'a juste répondu "Vale ." Il faut que je le prenne comment ?»
-« Elle t'a répondu en espagnol en plus ? T'en a bien de la chance ! » dit-il avec un petit sourire.
-« Ça veut dire qu'elle m'a pardonné ? » je demande avec une once d'espoir.
-« C'est sur la bonne voie. Moi elle ne m'a pas adressé la parole depuis 2 jours et demi ! »
-« Bon, je vais tout faire pour que je retrouve ma petite sœur joyeuse. »
-« Bon courage car je pense qu'elle ne va pas te faire de cadeau. »
-« Et toi, Saúl, tu m'en veux toujours ? J'ai besoin de mon pote pour faire des conneries. » je dis avec un grand sourire.
Il me regarde et je vois un petit sourire apparaître sur son visage.
-« Je te pardonne bien évidement mais je n'oublie pas tes paroles. »
Je me lève en souriant. Il se lève à son tour et je le sers contre moi. Je lui fais une tape amicale dans le dos.
-« Bon, je vais y aller. Erika m'attend. Elle veut savoir ce qu'il s'est passé. Tu la connais comme elle est curieuse ! » je dis en rigolant.
-« A demain gros ! » je dis avant de lui faire une accolade et de sortir de la maison.(Pdv Saúl)
Je remets ma série en marche et m'allongeant sur le canapé. J'espère que la venue d'Antoine va faire changer Clara car moi je n'en peux plus. Mais j'ai un cadeau pour elle et je pense qu'elle va beaucoup aimé. Mais il faut juste qu'elle vienne me voir.
30 minutes après la venue d'Antoine, j'entends des pas dans les escaliers. Je sais que c'est Clara mais je ne me retourne pas. Les pas s'approche de plus en plus de moi jusqu'à ce que je découvre Clara devant moi. Je la regarde dans les yeux. Elle aussi. Sans que je n'ai le temps de dire quelque chose, elle s'allonge sur moi en passant ses bras autour de mon cou. Moi, je passe les miens autour de sa taille. Ça fait tellement du bien de pourvoir sentir son odeur, de la toucher de nouveau. J'ai enfin l'impression d'exister à ses yeux.
-« Je suis désolé. » je parviens à entendre.
Juste pour réponse, je la sers encore plus fort. Nous restons plusieurs minutes dans cette position.-« J'ai un petit cadeau pour te remonter le moral ! »
Je me lève et vais chercher une enveloppe dans le bureau. Je reviens dans le salon et la donne à Clara. Elle me regarde et je lui fais signe de l'ouvrir. Elle l'ouvre délicatement. Elle sort les deux billets de l'enveloppe et les regarde. Puis lève la tête vers moi avec les yeux grands ouverts.
-« Comment tu as fais pour les avoir ? J'ai vu que c'était déjà complet ! »
-« Je te rappelle que je suis un grand footballeur donc je n'ai pas eu de problème. »
Elle lève les yeux au ciel en rigolant. Son rire m'avait tellement manqué.
-« J'y crois pas ! JE VAIS ALLER VOIR SHAWN MENDES EN CONCERT ! C'est mon rêve. Je l'aime trop en plus ! J'aime trop ces chansons ! » dit-elle en sautant en l'air pleins de fois.
-« C'est bien pour ça que j'ai pris des place pour aller le voir en concert. »
-« Je suis trop heureuse ! Merci Couillon ! » dit-elle avant de me sauter dans les bras.
-« Tu sais qu'avec un peu de chance, on pourra le rencontrer en vrai !? »
Elle s'écarte de moi et répond toute heureuse :
-« Ça serai vraiment trop trop bien ! Je vais croiser les doigts jusqu'au concert ! »
-« Tu vas devoir les croiser longtemps alors ! » je réponds en rigolant.
-« Merci ! Merci beaucoup. » elle dit en venant m'embrasser.
Ses lèvres m'avait tellement manquées. Cette journée se finit plutôt bien finalement.__________
Nouveau chapitre assez tard. Mais bon, il faut bien un peu de suspens quand même ;)
D'ailleurs, est-ce que vous aimez Shawn Mendes ? Perso moi je l'adore et ses chansons, on en parle pas omg !
VOUS LISEZ
Hidden Siblings
FanfictionClara, une jeune fille de 18 ans, vivait une vie paisible jusqu'au jour où sa mère décide d'inviter une personne mystérieuse qui va changer sa vie. Entre secret, rire, pleure, amour, voyage, rencontre... Cette histoire ne sera pas de tout repos. ...