-55 👫

1K 40 7
                                    

Samedi 13 février

15h15

(Pdv Clara)

Saúl est revenu à la maison depuis vendredi matin. Les médecins ont préféré le garder une nuit de plus pour s'assurer que l'opération a bien marcher. Bien sûr, Saúl était contre cet avis mais il n'a pas eu son mot à dire. Je savais qu'il en avait marre, qu'il voulait partir mais il ne montrait rien. Comme à son habitude. Mais depuis qu'il est revenu à la maison, il est froid, il ne parle que très rarement voire pas du tout... Les seuls moments où j'ai pu entendre sa voix, c'était pour me donner des ordres comme aller lui chercher son ordinateur, lui ramener à boire, l'aider à se déplacer... Car vu qu'il doit éviter au maximum ses déplacements, je dois tout lui faire. Mais je ne dis rien car je sais qu'il souffre de ne rien pouvoir faire.

Nous dormons donc dans une chambre d'ami qui se trouve au rez-de-chaussée pour éviter qu'il monte les escaliers. Il passe ses journées dans le canapé. Les seuls déplacements qu'il fait, c'est le matin en se levant, pour aller manger et le soir pour aller se coucher. Le médecin a dit qu'il fallait au moins 1 semaine à éviter les déplacements. Je suis revenu "habiter" chez Saúl le temps de sa convalescence. Car oui, quand j'ai cours, je préfère rester dans mon appartement. C'est plus pratique car il se trouve à 5 minutes de mon école puis au moins, Saúl et moi ne sommes pas constamment l'un sur l'autre. Ça nous fais du bien. Même si nous aimons vivre ensemble. Et quand nous nous retrouvons, nous profitons plus du moment.

J'ai donc appelé mon école pour leur dire que je ne viendrais sûrement pas pendant 1 semaine voire 2, pour raison personnelle. Maintenant, ils doivent avoir l'habitude avec moi car je ne fais que ça de les appeler pour leur prévenir de mon absence. Heureusement qu'ils sont compréhensifs et que j'ai de bons résultats sinon je pense qu'ils m'auraient viré de l'école depuis bien longtemps. J'ai demandé à Julia qu'elle me passe les cours qu'ils feront pendant mon absence car même si je n'y vais pas, il faut quand même que je bosse si je veux enfin finir mes études. Surtout que c'est la dernière année donc faudrait pas que je loupe mes examens finaux.

Je suis en train de faire la vaisselle en fredonnant Lost in Japan de Shawn Mendes. D'ailleurs, nous allons assister à son concert dans 1 mois. J'ai de plus en plus hâte. Ce serait vraiment parfait si nous pouvions le rencontrer mais je ne me fais pas trop de faux espoirs. Nous avons 1 chances sur 1000 de pouvoir le rencontrer en vrai. Mais je croise fort les doigts.
La voix rauque et froide de Saúl me coupe dans mes pensées :
-« Arrête de chanter, j'entends pas ma série ! »
Je souffle et continue mon activité énervée.

Je m'installe aux côtés de Saúl sur le canapé. Il regarde une série que je ne connais pas. Je pose ma tête sur son épaule mais je sens son corps se raidir. Je souffle bruyamment et m'assois mieux sur le canapé. Je prends mon portable et fais un tour sur Instagram. Ma vie cette application. Je vais sur quelques comptes fans. Je like quelques photos pour leur faire plaisir. Je vois sur un compte fan de Saúl, une photo où nous sommes tous les deux. Une photo que même moi je ne savais pas l'existence. Je montre la photo à Saúl et lui, il ne prend même pas la peine de la regarder. Il lâche juste un petit "mmh".

Je me lève du canapé énervée et monte à l'étage. Je m'enferme dans notre vraie chambre à l'étage. Je décide d'appeler Valentin. Il me remontera sûrement le moral. Il décroche après trois sonneries.
-« Holà mi españolita ! »
-« Salut petit parisien ! »
-« Comment ça va depuis jeudi ? »
-« Bien et toi ? »
-« Très bien écoute. Comment va Saúl ? Il est rentrer de l'hôpital ? »
-« Oui. Il est de retour à la maison. Mais bon, c'est un peu froid entre nous. » dis-je tristement.
-« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? »
-« J'ai rien fais pour une fois. Depuis qu'il est revenu chez lui, il est froid. Il me parle juste pour me donner des ordres. Tout à l'heure, je me suis assise à côté de lui et j'ai posé la tête sur son épaule. Rien de mal tu vois. Mais, j'ai senti son corps se raidir. Ça m'a saoulé donc je suis partis en soufflant et je t'ai appelé ! » je raconte.
-« Tu sais, ça doit être dur pour lui de ne rien pouvoir faire. Le foot c'est sa passion donc apprendre qu'il ne va pas pouvoir en faire pendant 3 mois même 4 voire 5 avec la rééducation, ça a dû l'anéantir. »
-« Oui mais c'est pas une raison pour rejeter sa frustration sur moi ! »
-« Clara. Imagine, que suite à un accident tu ne puisse plus dessiner. Que tu ne puisse plus inventer de vêtement ! Tu serais mal ? » me demande-t-il.
-« Oui. Je ne sais pas comment je ferais. Ça serait horrible. » je réponds.
-« Voilà donc Saúl est dans la même situation. Laisse lui le temps d'encaisser la nouvelle et après il sera de nouveau comme avant avec toi. »
-« Oui. T'as raison. »
-« J'ai toujours raison. » se vante-t-il.
-« Par contre, pour ça je ne suis pas d'accord. » je dis en rigolant.

Hidden SiblingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant