-49 👫

994 40 2
                                    

Dimanche 15 juillet

16h00

C'est le jour de la finale. Oui, LA grande finale de coupe du monde. LE match que tout le monde attend. Et le meilleur dans tout ça, c'est que la France y est. Oui oui, vous avez bien lu. La France est en final de coupe du monde. Elle va jouer contre la Croatie. Ce sont deux équipes qu'on attendait pas en finale. Mais elles sont là. Et elles sont bien présentes.

Erika et moi, nous sommes installées dans la tribune réservée aux familles. Mes parents nous ont accompagnés. Je suis assise entre Erika et Valentin. Et oui, il nous a accompagné lui aussi. C'est la première fois qu'il m'accompagne à un match. En plus, ça faisait depuis Coachella qu'on ne s'était pas vu. D'ailleurs, il porte un maillot floqué du nom Griezmann. Je trouve que ça lui va trop bien. Hannah n'est pas venue car elle trouvait que ce n'était pas sa place de venir. Je ne l'ai pas forcée.

Et Saúl quant à lui doit être sûrement revenu de vacances. Il était parti à Ibiza avec des amis d'enfance à lui pour décompresser et surtout essayer d'oublier cette coupe du monde catastrophique pour l'Espagne. Ils ont perdu contre la Russie en huitième de final. Il n'était pas triste. Juste déçu. Car comme il dit, « je n'ai joué aucun match donc je n'ai pas de regrets ! » Mais ça ne l'empêche pas d'être énormément déçu de ne pas avoir été plus loin dans la compétition. Du coup, je pense que ces vacances lui ont fait du bien. D'ailleurs, il vient de m'envoyer un message pour souhaiter bonne chance à la France. Je lui réponds que je suis très stressée.

Quand j'envoie mon message, les joueurs de chaque mes équipes entrent sur le terrain. Je range mon téléphone et me concentre sur le match. Nous chantons voire même crions La Marseillaise. Ensuite, c'est au tour de l'hymne croate. Tous leurs supporters chantent à tue-tête.
L'arbitre central siffle et le match commence. Le stress est à son comble. Les supporters de chaque équipes chantent fort pour pousser leur équipe à gagner.

Nous sommes à 38 minutes de jeu. Le score est de 1-1. L'arbitre vient d'accorder un penalty pour la France. C'est Antoine qui va le tirer. Je me ronge les ongles. Je remarque du coin de l'œil qu'Erika fait de même. L'arbitre siffle, indiquant à Antoine qu'il peut tirer. Je serre fort la main d'Erika. Antoine recule de quelques pas avant de s'élancer et de frapper dans le ballon. La balle arrive au fond des filets. Nous sautons tous de joie en criant. Je saute dans les bras d'Erika puis dans ceux de Valentin. A la fin de sa célébration, Antoine nous fait un petit signe de la main.

~~~

Il reste quelques secondes avant la fin du match. La France gagne 4 à 2. L'arbitre siffle la fin du match. Nous sommes champions du monde. CHAMPION DU MONDE BORDEL. Un larme coule le long de mon visage. Je la laisse s'écraser sur mon maillot. Je vois Antoine s'accroupir à terre en pleurant. Il l'aura enfin sa coupe du monde. À côté de moi, Erika pleure également en voyant Antoine. Je la serre contre moi en répétant que nous sommes champions du monde. Je me retourne et serre très fort Valentin dans mes bras. Je sens d'autres larmes couler. Elles finissent leur chemin sur le maillot de Valentin.

Quand je m'écarte de lui, je prends mon portable. J'ai un message de Saúl. 
Le couillon español : Bravo à vous. Vous êtes champions du monde ! Et dis à Antoine que je le félicite et qu'il y aura plus qu'à l'arroser ;)
Moi : Merci Couillon ! Je lui passerai le message :)

C'est la remise de la coupe. Les croates passent en premier. Ils reçoivent leur médailles par leur présidente. Ensuite, vient le tour des français. Ils reçoivent aussi une médaille mais plus belle que celle des croates. C'est Emmanuel Macron qui leur donne. Hugo (Lloris) est le dernier à recevoir sa médaille. Il prend la coupe du monde et va se placer au milieu des bleus. Ils font un décompte avant de la soulever. Pleins de confettis éclatent de derrière eux. Tout le monde crie avec les bleus. C'est tellement un beau moment. Ils prennent pleins de photo avec la coupe.

Hidden SiblingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant