Lundi 16 août
15h28
Saúl et moi sommes devant un documentaire animalier qui parle de la savane africaine. Saúl adore ce genre d'émission. Moi ce n'est pas trop mon genre mais de temps en temps, j'aime bien. En plus, les petits lionceaux sont trop mignons. J'aimerais trop en avoir un. Mais je pense que c'est un peu compliqué de s'en procurer. Puis les deux chiens de Saúl ressemblent un peu à des lionceaux. Donc ça compense.
Un des petits lionceaux joue tranquillement avec des cailloux. Il est beaucoup trop chou. Mais d'un coup, sans comprendre quoi que ce soit, un coup de fusil retentit et tue le lionceaux. Les larmes me viennent et je les laisse couler sur mes joues. Mais elles ne s'arrêtent jamais. Saúl se tourne vers moi et dit en rigolant :
-« Tu pleures pour ça !? »
-« Mais t'as pas de pitié toi ! Le pauvre petit lionceaux jouait tranquillement et ce gros connard de chasseur le tue sans aucune pitié ! » dis-je en m'énervant avec toujours des larmes qui coulent.
-« Agresse moi pas comme ça ! Je n'y suis pour rien moi. »
Il ouvre grand ses bras. Je me rapproche de lui et pose ma tête contre son torse. Il passe son bras autour de mes épaules.
-« T'es chiante en ce moment ! »
-« Ah bon ? Pourquoi ? »
-« Bah je sais pas mais par exemple là tu as passé de la tristesse à l'énervement puis à la pitié en 2 secondes. Je sais pas si tu as tes règles mais tu es bizarre ! »
Je réfléchis à ce que Saúl vient de me dire. Soudain une lumière vient de s'allumer dans mon cerveau. Je me lève brusquement ce qui fait sursauter Saúl. J'appelle Ena un des deux chiens de Saúl et vais chercher son harnais puis prends une laisse. Je prends mon sac et crie, même si je suis juste à côté de Saúl :
-« ON VA SE PROMENER ! »
-« Crie-pas comme ça ! »
Je sors de la maison en mettant mes lunettes de soleil et me dirige directement vers la pharmacie. Heureusement qu'il y en a une pas trop loin.Arrivée à la pharmacie, je prends Ena dans mes bras et rentre à l'intérieur. Déjà que tout le monde me regarde bizarrement car j'ai un chien dans les bras mais en plus ce que je m'apprête à demander me gêne encore plus. Surtout qu'il n'y a presque pas de bruit. Je m'approche d'une pharmacienne libre et lui demande :
-« Je pourrais avoir 2 tests de grossesse s'il vous plaît ? »
La pharmacienne me sourie et va chercher les deux boîtes. Quand elle revient, je la paye et récupère la monnaie. Je mets les deux boîtes dans mon sac avant de sortir de la pharmacie.Une fois de retour chez Saúl, je détache Ena et enlève mes lunettes de soleil. Saúl est sur le canapé en train de jouer à Fortnite. Je crois qu'il ne remarque pas ma présence. Tant mieux. Je monte à l'étage en courant et m'enferme dans les toilettes. Je prends une boîte et lis les instructions. Je les applique à la lettre.
Après avoir tout fait, je dois attendre 2 minutes. Je stresse tellement que j'en tremble. Je regarde mon portable. Les deux minutes sont passées. Je regarde le test. Il m'indique +1. Ce qui veut dire que je devrais être enceinte de plus d'un mois. Je fais le deuxième test pour être sûr mais il m'annonce la même chose. Je suis enceinte. D'un mois en plus. Une larme commence à couler le long de ma joue, puis une deuxième. Et une troisième. Il faut que j'annonce ça à Saúl. J'essuie mes larmes et sors des toilettes déterminée mais stressée.
Je m'arrête au milieu des escaliers. Saúl est toujours en train de jouer à Fornite. D'ailleurs, je crois qu'il joue avec Koke d'après les mots qu'il dit. Saúl ne m'entend pas descendre. Je souffle un bon coup avant de me mettre devant la télé de sorte à ce qu'il ne puisse plus jouer.
-« Clara enlève-toi ! » râle-t-il.
Je ne bouge pas d'un poil. Saúl continue de râler mais il n'éteint pas son jeu. Alors, pour le faire réagir, je lâche pas très fort :
-« Je suis enceinte ! »
Je ne suis même pas sûr qu'il m'est entendu avec son casque. Mais il relève la tête et dit en enlevant son casque :
-« Quoi !? »
-« Je suis enceinte. De plus d'un mois. » j'ajoute.
Il éteint la télé. Il pose ses coudes sur ses genoux et enfouis sa tête dans ses mains comme s'il réfléchissait. Soudain, il relève la tête et dit en murmurant mais j'arrive quand même à l'entendre :
-« Le jour de repos pendant la coupe du monde. »
Il se lève du canapé et me demande incrédule :
-« Tu m'avais bien dit que tu prenais la pilule. Alors pourquoi ? »
-« Il se pourrait bien que j'ai oublié ce jour-là. »
-« Mais putain Clara ! Tu pouvais pas y penser merde ! C'est pour éviter ce genre de situation que je voulais absolument que tu la prenne. » dit-il en s'énervant.
-« Mais tu crois que je ne m'en veux pas d'avoir oublié ! Moi non plus je ne suis pas réjoui d'apprendre cette nouvelle. Je....je.. » j'éclate en sanglots.
-« Clara... » dit-il en soupirant.
Saúl s'approche de moi et renferme ses bras autour de moi. Il passe son bras dans mes cheveux pour me calmer.
VOUS LISEZ
Hidden Siblings
FanfictionClara, une jeune fille de 18 ans, vivait une vie paisible jusqu'au jour où sa mère décide d'inviter une personne mystérieuse qui va changer sa vie. Entre secret, rire, pleure, amour, voyage, rencontre... Cette histoire ne sera pas de tout repos. ...