Des rencontres...

8.7K 338 40
                                    



- Richard, tu as pu rappeler Maggie pour clarifier les questions pratiques sur la salle ?

Les sourcils d'Amelia se plissent en écoutant la réponse de Richard à travers le téléphone alors que je l'observe par le rétroviseur intérieur du taxi. Assis, devant, à la place passager, j'avais possibilité de surveiller les alentours sur notre chemin tout en gardant un œil sur Amelia.

- Je sais Richard, mais on m'attend tu sais pour ce concert...

Ok, je te laisse faire, je compte sur toi...

A plus tard.

Je le vois terminer la conversation et ranger son téléphone dans la poche de sa veste en cuir. Mais malgré les derniers mots qu'elle avait adressés à son manager, son air soucieux n'avait pas pour autant quitté son visage.

- Nous sommes arrivés, déclare subitement le chauffeur à ma gauche.

Je réalise en effet que nous somme à destination... surpris de ne pas avoir été assez attentif au trajet que nous avions parcouru, visiblement trop concentré sur la chanteuse.

Je sors quelques billets de ma veste et les tends au chauffeur avec un léger sourire.

Je me retourne ensuite vers Amelia, remarquant qu'elle a placé ses lunettes de soleil sur le visage et qu'elle tient déjà sa guitare à la main, prête à sortir.

- Attendez que je vous ouvre...

Je sors de la voiture, scrute en quelques secondes les environs puis ouvre finalement la portière à Amelia. Elle m'offre un sourire avant de s'extraire finalement du véhicule après un poli « Merci Monsieur » adressé au chauffeur de taxi.

Elle se place sur le côté devant moi, installe sa guitare sur son dos et s'avance vers le bâtiment.

Je marche sur le côté avec elle, une main calée contre la guitare dans son dos, pour parcourir les quelques mètres nous séparant de l'entrée.

Je lui ouvre la porte et la laisse se glisser à l'intérieur, alors qu'elle retire instantanément ses lunettes de soleil et pénètre d'un pas assuré dans ce lieu que je découvrais pour ma part, pour la première fois.

En réalisant également que c'était une première dans l'absolu pour moi car je n'avais jamais mis les pieds dans un studio d'enregistrement... les personnes que j'avais protégées dans le passé avaient pu faire partie du milieu artistique mais pas dans le monde de la musique.

Je suis Amelia dans les couloirs du bâtiment, remarquant que ce lieu est un endroit familier pour elle vu l'aisance avec laquelle elle se repère... alors que nous longeons plusieurs salles et portes bien mystérieuses pour moi.

Elle s'arrête tout à coup devant une porte sur laquelle je lis furtivement « Salle Abbey Road », puis tourne la poignée sans hésiter et s'engouffre dans la pièce.

- Coucou, ma belle !

J'entre juste derrière Amelia et découvre un homme se relevant du canapé sur le côté de la pièce alors qu'un autre homme devant la table de mixage se retourne sur sa chaise pour nous faire face.

L'homme venant du canapé s'avance vers Amelia et lui fait deux longues bises puis me regarde avec un air suspicieux, me dévisageant de la tête aux pieds.

- Salut Andrew...bonjour Cross, répond Amelia devant moi.

L'homme aux côtés d'Amelia me fixe toujours et je maintiens sans sourciller son regard.

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant