En plein cœur (2)

4.6K 273 2
                                    



- Non, vous n'avez pas à vous en vouloir de m'avoir laissée quelques secondes...vous étiez là au bon moment pour vous jeter devant cette voiture...vous étiez à mes côtés quand il fallait...quand j'avais besoin de vous...

Elle me scrute du regard et je finis par acquiescer de la tête, en laissant ses mots me convaincre.
En essayant de les entendre.


- Alors clairement, je ne vois pas pourquoi, je voudrais trouver quelqu'un d'autre...

Elle me sourit légèrement puis retire le morceau de coton de sa jambe.

- Laissez, je vais vous mettre un pansement...

Je récupère le coton usagé de ses doigts.
Je découpe ensuite un morceau de compresse adapté à la zone de sa plaie.
Je le place contre sa jambe et le maintient avec quatre bouts de sparadrap, en appuyant à plusieurs reprises pour que le support s'adapte bien à sa peau....cette peau si douce sous mes doigts.

- Merci, me souffle-t-elle.

- Désolé pour votre jean...

- Ce n'est pas grave...me précise-t-elle en souriant.

Mes yeux restent fixés quelques secondes sur ses pieds tout à coup, et sur cette chaussure qui fait face à un pied nu....un autre accessoire qui lui manque après le choc.

- Et désolé aussi pour votre paire de chaussures....vous ne pourrez visiblement plus la porter...

- C'est mon côté princesse....j'ai toujours voulu perdre une chaussure comme dans Cendrillon...peut être que mon prince charmant me la rapportera, qui sait ?

Elle sourit tout en me regardant, la légèreté de sa réponse me surprend complètement et me met presque mal à l'aise.

- L'autre jambe va bien ?

- Oui, elle a été plus chanceuse...à part ça, il n'y a que mon poignet qui me fait souffrir je vous assure...

- Ok, montrez-moi...

Je me relève et m'assieds à côté d'elle contre le rebord de la baignoire.
Elle me tend son poignet droit que j'accueille délicatement entre mes mains.

- Vous êtes capable de faire un diagnostic ? me demande-t-elle en souriant, un défi dans la voix.

Je ne réponds pas à sa question mais fais glisser mes doigts sur sa peau, touchant différents points contre son poignet...avant de le faire doucement bouger entre mes mains.

- Ça vous fait mal ?

Elle ne dit rien sur les premiers mouvements puis finit par réagir.

- Oui, là...

Je retourne son poignet dans l'autre sens et elle me confirme à nouveau ressentir une vive douleur.

- Bonne nouvelle, il n'est pas cassé mais vous avez une jolie entorse.

Elle me regarde comme si je lui parlais chinois.

- Il va falloir le maintenir fermement quelques jours avec un bandage.

- Attendez, vous êtes sérieux ? Vous êtes capable de me dire si c'est une entorse ou si c'est cassé ?

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant