Juste pour un sourire

3.2K 171 5
                                    



- Oui, Owen Hunt.

Posté dans le couloir du plateau, devant la porte de la loge d'Amelia, je décroche mon téléphone à la deuxième sonnerie.
Après des répétitions avec Andrew pour la prestation d'Amelia lors de la cérémonie, et un briefing sur le déroulement du show pour les nominés, le troisième rendez-vous sur l'agenda bien chargé concocté par Meredith était une interview.
Je prends l'appel avec une légère pointe d'appréhension.
Un appel que j'attendais depuis plusieurs heures, alors que j'avais passé une instruction bien particulière à mon interlocuteur.
Il m'informe en quelques phrases de l'issue positive de ma demande. Une nouvelle qui me décroche un léger sourire.

- Merci Aaron. Je vous confirme rapidement si je donne suite à ces offres.

- De rien, Monsieur Hunt, je suis à votre disposition. J'attends votre décision. A bientôt.

Je mets fin à la conversation et replace mon téléphone dans la poche intérieure de ma veste. Ma main frôlant mon holster et l'arme fermement accrochée dans cet accessoire en cuir. Depuis notre arrivée à Los Angeles, j'avais opté pour les grands moyens et je ne me contentais plus d'une arme cachée à ma cheville....
Je jette un œil à ma montre. 40 minutes se sont écoulées depuis que j'ai quitté la loge pour laisser à Amelia le soin de se préparer tranquillement. La maquilleuse est sortie, il y a déjà plus de vingt minutes...
Je frappe doucement contre la porte.

- Amelia, c'est moi, je peux entrer ?

Un faible « Oui » parvient difficilement jusqu'à mes oreilles.
Je regarde furtivement autour de moi. Le couloir est vide et j'ouvre ainsi délicatement la porte en la refermant aussitôt soigneusement derrière moi.



Je retrouve l'environnement confiné de la loge que j'avais quittée. J'avais pris soin de la scruter de long en large avant de permettre à Amelia de s'y installer. Je distingue la chanteuse à quelques pas devant moi, légèrement de côté, dans une attitude quasi similaire à celle dans laquelle je l'avais laissée.
La différence majeure est sa tenue. Elle a abandonné son look « casual » en jean et petit top brodé pour une robe longue, bleu pastel, décorée de deux accroches métalliques au niveau des épaules.
Elle se tourne un peu plus en percevant mes pas résonner sur le sol et je découvre pleinement le devant de sa robe qui arbore un décolleté en V...et le tout lui donne une allure de princesse grecque, ses cheveux lâchés, simplement et librement contre ses épaules accentuant la comparaison. Mon regard capte son visage et mon attitude de contemplation s'envole instantanément pour laisser place à une profonde inquiétude.

- Amelia, qu'est-ce qui se passe ? Demandé-je aussitôt, en discernant un peu mieux son visage, légèrement baissé, les traits fermés.

Un mouvement de tête de sa part me révèle son regard, que je découvre brillant, baigné de larmes naissantes. Je me poste à ses côtés en deux grandes foulées, une main trouvant aussitôt son bras, une connexion inconsciente dont j'ai besoin pour la rassurer...et me rassurer.

- Dis moi ce qu'il y a....tu as eu un message, un appel ? Renchéris-je redoutant déjà une nouvelle manifestation de cette menace mystérieuse qui plane toujours sur nous.

- Non, rien de tout ça... répond-elle finalement d'une voix faible.

J'acquiesce de la tête et capte son regard, lui communiquant en silence mon écoute et mon soutien. Je ne la presse pas et me contente de maintenir son regard. Au bout d'une minute, elle finit par reprendre la parole.

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant