Bonsoir tout le monde! J'espère que vous allez bien. Voici le deuxième et dernier chapitre bonus de Bodyguard et j'espère qu'il va vous plaire :) Bonne lecture :) Bisous :)
-----------------------------------------------
3 mois plus tard
Comment as-tu pu faire ça ?
Pourquoi as-tu fui ainsi ?
C'est la plus mauvaise décision de toute ta vie....tu as tellement perdu avec ce choix....je ne suis pas sûre qu'elle te pardonne...
Assis dans une des salles sinistres de la Direction des services spéciaux, les mots et les questions de Rosie ne cessent de surgir comme une litanie lancinante dans mon esprit. De retour aux Etats-Unis, non sans difficulté avec mon identité de couverture, Rosie a été la première personne à laquelle j'ai rendu visite. Les retrouvailles furent intenses en émotion et en pleurs....ce n'est qu'au bout de deux heures, qu'elle réussit à se calmer en réalisant que j'étais bien vivant et en comprenant ce que j'essayais maladroitement de lui expliquer quant à la véritable situation.
Ma mort : une mise en scène.
Mon rôle d'espion.
Mon identité abandonnée au profit de ma patrie, pour que j'endosse les personnages nécessaires à mes missions.
J'ai passé en tout 4 jours avec Rosie, dans ce petit coin de Canada que j'aime tant et qui m'apaise plus que tout autre lieu au monde. Après une certaine distance et réserve, elle avait fini au bout de deux jours par retrouver son comportement habituel avec moi et à pleinement intégrer ma présence à ses côtés. Et ce sont sur ces deux derniers jours que ses questions et ses paroles se sont complètement révélées : j'avais beau essayé de lui justifier mon choix, elle ne le comprenait pas. Je tentais de mon côté de récolter quelques éléments sur Amelia....comme pour me préparer à ce qui m'attendait.
Rosie m'avait ainsi révélé qu'Amelia passait au moins une fois par an dans la maison de mes parents, utilisant vraisemblablement la clé que je lui avais offerte. Elle y séjournait en général une semaine, de préférence au printemps et appréciait les moments qu'elle partageait avec Rosie, loin de l'agitation de la ville et de son métier, car visiblement son statut était inchangé : une artiste incontournable de la scène américaine.
Je réalisais cependant que Rosie s'en tenait à des informations basiques et ne me dévoilait rien de ce qu'était devenue la vie d'Amelia : toutes les questions plus précises et personnelles que je tentais de lui poser, Rosie se refusait à y répondre, me donnant pour tout retour : « Tu dois poser ces questions à Amelia. Il lui appartient de te répondre. » Le mystère était toujours là pour moi, alors que j'étais de retour à Seattle :
Est-ce qu'Amelia allait bien ?
Comment avait-elle vécu ces quasi 2 années qui se sont écoulé ?
Avait-elle trouvé ce soupçon de bonheur que je lui souhaitais en décidant de partir ?
Le grincement de la porte me sort de mes souvenirs...et la silhouette de mon plus fidèle soutien apparaît et pénètre d'un pas assuré dans la pièce. Un mince sourire gagne mon visage, comme un soulagement de reconnaître un visage familier après ces 2 années vécues dans le mensonge, où je n'ai côtoyé que menaces et ennemis. Je me lève et avance timidement d'un pas puis le prend dans mes bras de longues secondes.
- Ça me fait plaisir de te voir Nathan...
- Moi aussi Owen....content de voir que tu t'es sorti de cette mission...
Nous restons silencieux quelques instants, puis je me détache et reprends un peu de distance. Je sens son regard bienveillant se poser sur moi, comme s'il étudiait chaque détail pour y déceler les différences laissées par le temps et par mon identité de couverture.
VOUS LISEZ
Bodyguard
General Fiction« Monsieur Hunt, bonjour. Je suis Richard Webber, manager d'Amelia Shepherd et si je vous appelle c'est qu'on m'a recommandé votre nom comme l'un des meilleurs de votre profession... » Toutes les histoires commencent par quelques mots. Celle-ci débu...