Le grand jour est arrivé.
Le concert tant préparé par Amelia est pour ce soir dans une des salles les plus en vue de Seattle.
Nous sommes déjà sur place depuis de nombreuses heures : Amelia a tenu à repasser en revue tous les réglages déjà fixés la veille et à faire d'ultimes modifications sur la playlist.
Je suivais tous ces préparatifs avec une réelle pointe d'admiration pour la rigueur et le professionnalisme qui se dégageaient d'Amelia.
Une constante depuis que je travaillais pour elle.
Mais une chose avait pourtant changé.
Au fond de moi, je n'étais plus le même.
Les remarques de Jackson et sa question me revenaient régulièrement en tête.
J'étais habité d'une nouvelle résolution que j'avais réussi à appliquer sur la semaine qui venait de s'écouler : rester concentré sur la tâche qu'on m'avait confiée et me détacher au maximum de tout ce qui m'avait perturbé jusqu'à maintenant.
Les sensations, les regards, les contacts.
Je maîtrisais tout et je les limitais au strict nécessaire.
La tâche allait en plus s'avérer plus simple pour moi : April avait quitté la demeure d'Amelia le matin même, rejoignant sa ville de Los Angeles pour plusieurs jours de tournage sur une série. Et sans les remarques et les commentaires piquants d'April, je pouvais recréer plus facilement ma carapace.
Je sentais cependant les regards d'Amelia plus insistants depuis plusieurs jours comme si elle essayait de déchiffrer mon attitude mais elle ne m'avait posé aucune question...
Je me trouve ainsi dans un coin de la loge, Amelia est assise sur un tabouret face à Stephanie qui lui fait faire des vocalises.
- Détends- toi Amelia, tu as la voix beaucoup moins claire que d'habitude...
- Je sais Steph, excuse-moi.
- Pourquoi tu es aussi tendue ce soir ? Tu vas assurer comme toujours...
Amelia jette un regard dans ma direction avant de se re-concentrer sur Stephanie.
- Je ne sais pas...
- Bon, entre nous, ça ne sert à rien d'user ta voix dans ces conditions avant le show...elle est assez chauffée, il faut juste que tu parviennes à dénouer toutes ces vilaines tensions et tout ira bien. Je vais te laisser te détendre un peu, je fais signe aux garçons de passer te prendre dans vingt minutes pour l'entrée en scène ?
- Oui, ça marche, merci Steph.
- Je t'en prie et tu vas faire des étincelles, aie confiance.
Stephanie fait un dernier sourire à Amelia puis quitte la pièce en refermant derrière elle.
Je me retrouve seul avec Amelia.
Le concert devait démarrer dans une demie-heure et elle était parée de sa tenue : un look pour la scène qui se voulait simple et naturel ; un look qui lui ressemblait...
Je me fais aussi petit que possible dans le coin de la pièce où je me trouvais, souhaitant qu'elle oublie presque ma présence et se prépare mentalement à l'événement qui l'attendait.
Son filet de voix résonne subitement dans la pièce alors qu'elle reprend un exercice qu'elle venait de faire avec Stephanie. Mais elle s'arrête au bout de moins d'une minute. Elle se lève de son tabouret et s'approche du miroir présent face à elle, se regardant plusieurs instants.
Je l'observe à travers le miroir quand son regard croise le mien.- Vous avez des astuces contre le stress ?
Elle me pose la question tout en maintenant mon regard par l'intermédiaire du miroir.
VOUS LISEZ
Bodyguard
Ficción General« Monsieur Hunt, bonjour. Je suis Richard Webber, manager d'Amelia Shepherd et si je vous appelle c'est qu'on m'a recommandé votre nom comme l'un des meilleurs de votre profession... » Toutes les histoires commencent par quelques mots. Celle-ci débu...