Cauchemar

3.4K 198 11
                                    



Une musique électro inonde à tue tête mes oreilles.
Mes yeux sont presque éblouis par les personnes qui m'entourent : elles arborent toutes des costumes sur mesure, pièces haute couture et des bijoux plus massifs et voyants les uns que les autres.
Bienvenue chez Mark pour une soirée toute en subtilité....en l'honneur de son propre succès....et de la personne parfaite qu'il est.
Mon sarcasme intérieur me fait sourire alors que j'observe les lieux et les scènes qui se déroulent sous mes yeux. J'étais plus que réticent lorsque Amelia avait annoncé qu'elle souhaitait venir à cette soirée, mais c'était avant tout pour sa sécurité que j'émettais des réserves, je ne savais pas que la soirée en elle-même allait être un vrai supplice. Présentant tout ce que je déteste dans le milieu du show-biz, ce à quoi j'avais miraculeusement échappé en travaillant pour Amelia, mais que j'avais bien trop connu lors de mes missions en Europe. La soirée de Mark était en effet une de celles qui a pour but de prouver la réussite en affichant le luxe et l'opulence : le lieu tout d'abord avec un loft où il avait apparemment nouvellement emménagé, bâti par un architecte en vogue et décoré avec les dernières tendances design et le ton même de la soirée avec un DJ, un open bar offrant les alcools les plus variés et les plus prisés de la ville et un buffet du plus grand chef du pays.
De quoi clamer : « J'ai de l'argent et je le montre....! ».



Sans surprise, cette ambiance me mettait assez mal à l'aise. J'avais en horreur ces artistes qui se complaisent à afficher leur réussite et à organiser des soirées à leur propre gloire....l'expérience m'avait d'ailleurs appris que ce type d'attitude révélait une volonté de se faire aimer par tous les moyens....car ces personnes étaient souvent bien plus malheureuses et seules qu'on peut le soupçonner au premier abord.



J'étais posté depuis mon arrivée dans un coin de la pièce principale qui offrait une vue panoramique sur l'ensemble du loft. L'appartement était organisé en duplex, mais l'étage semblait interdit aux invités car je n'avais vu personne y accéder, probablement les pièces plus privées du maître des lieux. Mon regard parcourt la vaste salle face à moi, où une foule s'anime en dansant, discutant, buvant à perdre la raison....mes yeux retrouvent rapidement Amelia, à quelques pas près de moi. Son dos dénudé me fait face, alors qu'elle observe les invités de Mark tout comme moi. Depuis notre discussion, l'ambiance avait été plus que pesante entre nous. Elle ne m'avait adressé la parole que sporadiquement, pour de simples indications ou demandes liées à la soirée. Elle m'avait notamment exprimé un souhait bien précis et complètement inattendu....que je me fasse discret et que je ne lui gâche pas sa soirée...C'était la première fois qu'elle me parlait de la sorte, comme si elle voulait faire complètement abstraction de ma présence. J'avais acquiescé sans un mot, acceptant les reproches silencieux qu'elle me renvoyait ainsi....des reproches que je méritais amplement. Le trajet jusqu'au loft de Mark n'avait pris que quelques minutes car il se trouvait également dans Belltown, près du Space Needle : mais ces quelques minutes, dans un lourd silence, sans un seul regard ou sourire d'Amelia m'avaient paru les plus longues de toute ma vie.
Et j'aurais tout fait à ce moment pour revenir en arrière....
Je la dessine du regard inconsciemment, profitant de pouvoir ainsi l'observer sans être découvert : elle a en effet décidé de porter la fameuse robe que Mark lui avait envoyée....une robe bien plus audacieuse et sexy qu'à son habitude, et j'avais remarqué que plus d'un homme l'avait repérée dans la salle...Plus d'un mais pas Mark qui n'avait pas encore fait son apparition. La star du soir semblait se faire attendre...jusqu'à ce que l'on perçoive une silhouette apparaître à l'étage. Un homme se détache de la demie pénombre, habillé d'un costume de créateur tout en noir, avec une simple pochette rouge en guise de note de couleur. Il s'avance vers les escaliers et la musique s'arrête immédiatement ainsi que le brouhaha des discussions.

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant