Observations et conclusions

4.7K 258 6
                                    


Une matinée ensoleillée de printemps débute et je profite de quelques minutes de calme dans la maison.
Quelques minutes de courte durée lorsque je perçois la sonnerie de l'entrée retentir.
Je guette les sons s'échappant de la chambre d'Amelia : en m'approchant je distingue un écoulement d'eau résonner qui m'indique qu'elle était sous la douche.
Je décide donc de rejoindre l'entrée sans la déranger.
Un coup d'œil dans le visiophone et j'identifie un livreur avec un bouquet de fleurs à la main.

- Bonjour Monsieur, m'annonce-t-il alors que je lui ouvre la porte.

- Bonjour.

- J'ai un bouquet pour Melle Shepherd, elle habite bien ici ?

- Oui, effectivement...

Il me tend le bouquet de fleurs et je reconnais une composition de roses.

- Voilà pour Melle Shepherd. Je vous souhaite une bonne journée.

- Merci...

Il s'éloigne rapidement après m'avoir remis le bouquet.
Je referme la porte d'entrée derrière moi et me dirige vers la cuisine : je pose le bouquet sur le bar et l'observe un peu plus.
Je remarque une enveloppe nichée au sein des fleurs.
Je m'interroge aussitôt sur l'origine de ce bouquet mais vu le procédé habituel pour le livrer, ça ne pouvait visiblement pas être une manifestation du détraqué.

- Bonjour Owen !

Une voix chantante dans laquelle je décèle un sourire me fait tourner la tête.

- Bonjour Amelia.

Elle s'avance vers moi, le sourire effectivement bien présent sur ses lèvres, les cheveux mouillés et lâchés me confirmant sa récente douche.

- Des fleurs ? Vous êtes adorable, mais en quel...

- Amelia, elles ne sont pas de moi...répliqué-je en lui tendant l'enveloppe, tout en baissant les yeux.

J'étais légèrement gêné par sa méprise et sa réaction quand elle a interprété que ces fleurs étaient de moi.
Elle récupère l'enveloppe du bout des doigts et je l'observe la décacheter...avec une légère appréhension malgré tout de ma part, si je m'étais trompé sur l'origine de ce bouquet et qu'elle découvrait un nouveau message de menaces à l'intérieur.
Son visage reste impassible en lisant le message : ni sourire, ni marque de méfiance ou de panique...une complète neutralité, comme si les mots et son auteur lui étaient totalement indifférents.
Elle relève les yeux après en avoir terminé avec la lecture et se penche vers le bouquet, pour en examiner les fleurs.
Elle reste silencieuse en regardant les pétales de roses : je n'ose pas lui poser la question qui me brûle les lèvres. Je n'avais pas à interférer dans sa vie privée, à partir du moment où cela ne constituait pas une menace pour sa sécurité.

- Des roses rouges....la fleur la plus cliché qui puisse exister....

- Vous n'êtes visiblement pas une grande fan des roses ?

- Non, ce n'est pas ça...ce sont de très jolies fleurs, mais pas celles qui me touchent le plus...il n'y a rien de plus simple pour un homme que d'offrir des roses rouges pour penser faire plaisir...alors que chaque femme est unique et mérite un bouquet spécial...juste pour elle...et même s'il s'agit d'une variété très rare et qui coûte une fortune, certaines choses ne s'achètent pas...

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant