- Ok, Andrew, si tu n'es pas à l'aise avec la suite d'accords que je te suggère, ce n'est pas grave, tu finis à ta manière...
- Je verrai Amelia si dans le feu de l'action je le tente ou pas.....mais dans l'arrangement original, ça ne figure pas, tu y as pensé en travaillant la chanson ces derniers jours ? Demande Andrew, posté sur un tabouret dans la loge d'Amelia.
Je sens le regard d'Amelia qui me cherche alors que je suis debout à l'autre bout de la pièce pour leur laisser un maximum d'espace et de tranquillité avant leur passage.
Ils revenaient de la répétition sur le plateau et visiblement, l'arrangement que j'avais fait lors de ma session de travail improvisée avec Amelia ne plaisait pas vraiment à Andrew.- En quelque sorte....je l'ai vu sur une vidéo sur le Net lors d'une prestation solo de Nuno Bettencourt. Je trouvais que ça rendait vraiment très bien pour clore le morceau....mais ce n'est pas crucial Andrew, vu que je n'ai pu t'en parler qu'aujourd'hui...
- J'ai un peu de temps avant notre passage...on passe dans une heure, non ?
- Oui l'émission commence dans les minutes à venir, et d'après le minuteur de l'émission nous sommes en 7ème position.
- Je vais aller me chercher un truc à grignoter, tu veux quelque chose ?
- Non, ça va merci, je n'ai pas très faim et j'ai déjà pris un léger sandwich...
- Ok, je repasse dans une demi-heure...et après le show, j'aimerais te parler quelques minutes...
Amelia reste silencieuse quelques instants et semble un peu surprise par la demande teintée d'un ton mystérieux d'Andrew.
- On peut parler maintenant si tu veux ? Suggère Amelia.
- Je préfère le faire après le passage...
- Ok, comme tu veux...à tout à l'heure...
Andrew fait un sourire à Amelia et quitte la pièce avec sa guitare à la main.
Son attitude depuis qu'il était arrivé me semblait bizarre : il évitait Amelia du regard, ne lui manifestait plus aucun geste tendre ou d'attention comme j'avais pu en observer de si nombreux auparavant.
Depuis ma position, je ne discernais pas complètement le visage d'Amelia, mais elle me semblait contrariée.- Vous voulez que je vous laisse seule un petit moment ? Je peux me poster dans le couloir si vous le souhaitez.
Je m'approche doucement en m'adressant à elle et je distingue son visage un peu plus précisément ainsi que son regard qui m'observe.
- Il est différent aujourd'hui.
Elle prend la parole, comme si elle n'avait pas entendu ma question...fixée sur un autre sujet.
- Andrew ?
- Oui, il est distant...et beaucoup moins enthousiaste qu'à son habitude...il est vrai que je lui propose de changer l'arrangement à la dernière minute, je n'aurais peut être pas dû...mais j'ai tellement aimé votre façon de jouer...
- C'est normal que vous ayez des suggestions à lui faire sur sa façon de jouer, c'est votre musicien...il est là pour vous mettre en valeur et vous soutenir...et adhérer si possible à vos demandes...
Deux coups à la porte nous interrompent à cet instant et me coupent en pleine phrase.
Le regard d'Amelia me fixe un peu plus intensément alors qu'elle élève la voix pour prononcer un vif « Entrez! ».
Un homme vêtu d'un costard cravate, avec un visage familier pénètre alors d'un pas assuré dans la pièce.
Je l'avais déjà vu quelque part....sur une précédente émission...
VOUS LISEZ
Bodyguard
General Fiction« Monsieur Hunt, bonjour. Je suis Richard Webber, manager d'Amelia Shepherd et si je vous appelle c'est qu'on m'a recommandé votre nom comme l'un des meilleurs de votre profession... » Toutes les histoires commencent par quelques mots. Celle-ci débu...