La mémoire du corps (1)

5.5K 249 8
                                    


Une semaine s'était écoulée depuis la soirée pour la fondation d'Amelia et cette course-poursuite.
Une semaine que le stress d'Amelia grimpait avec chaque jour qui passait...pas tant à cause des menaces, elle avait repris le dessus en un temps record....mais à cause du concert qui approchait et qui n'était plus que dans quelques jours.
Elle répétait sans relâche et je ne comptais plus le nombre d'allers retours au Conservatoire de musique ou au studio.
Richard se faisait même du souci devant l'assiduité d'Amelia si bien qu'il lui avait imposé la journée d'aujourd'hui en « day off », ce qui avait eu le don d'agacer sensiblement Amelia.
Elle n'était pas particulièrement réjouie et avait passé une grande partie de sa journée dans sa salle de compo à jouer et fredonner ses chansons.



Je la cherchais ainsi dans la maison, n'entendant plus aucune mélodie s'échapper du bout du couloir.
En m'approchant de la pièce, je perçois bientôt deux voix distantes : celles d'Amelia et d'April qui devaient être installées sur la terrasse.

- Ça te changera les idées !

- Je ne sais pas April, une soirée tranquille à la maison me ferait du bien aussi, je pense...

- Pas du tout...une soirée entre nous, où on va boire plus que de raison et où on danse toute la nuit c'est le meilleur remède pour ton état d'esprit....tu es bien trop angoissée, ma belle ! même si le meilleur remède n'est pas la bonne expression : c'est un bon remède, mais pas le meilleur...

- Ah oui, et c'est quoi le meilleur remède, docteur ?

J'entends le sourire d'Amelia à travers sa voix, alors qu'elle challenge son amie.

- Tu sais bien Amelia...mais tu ne peux pas le faire toute seule...

Le ton malicieux d'April résonne jusqu'à mes oreilles.

- April Kepner, vous ne changerez jamais !

- Arrête, tu sais bien que c'est efficace, et en plus, tu n'as pas à aller chercher loin !

- Clairement, les hommes se bousculent à ma porte en ce moment...

Je suis sur le point de m'éloigner au vu de leur discussion quand la phrase d'April m'arrête subitement dans mon mouvement.

- Peut être pas mais il y en a un 24h sur 24 à la maison...

- Et qui travaille ici, ajoute Amelia.

- Tu devrais prendre les choses plus légèrement parfois...franchement, j'en ai vu quelques-uns des gardes du corps sur les tournages où j'ai pu travailler et ils ressemblaient plus à Schwarzy qu'à Ryan Gosling...je paierais cher pour un petit tour de manège avec Mr Hunt...

- Tu sais bien que c'est une très mauvaise idée, April...

- Arrête de penser de temps en temps...tu ne vas pas me faire croire qu'il ne te plaît pas ?

- Je n'ai pas dit ça...

- Tu dis quoi, alors ?

- Il est....

Je tends un peu plus l'oreille malgré moi, mais elle ne finit pas sa phrase.

- De toute façon c'est mon garde du corps, et je ne suis pas...

Amelia s'arrête à nouveau sans dévoiler clairement sa pensée.
April reste silencieuse quelques instants, puis j'entends bientôt à nouveau sa voix, mais plus faiblement que précédemment.

BodyguardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant