- J'espère que ça va marcher, Mer....je n'ai plus d'autre issue de toute manière...le temps presse....il faut absolument que je trouve une source de financement, sinon je vais devoir retarder ou annuler la construction du foyer......
Amelia est dans un coin du salon au téléphone avec sa manager depuis quelques minutes.
Je l'attends sagement, en laissant mon regard s'arrêter sur les éléments près de moi dans la pièce.
Je revenais dans cet appartement avec une impression assez bizarre : je n'avais pas encore le sentiment d'être à ma place. D'appartenir à cet endroit.
J'essayais de retrouver mes repères et mes automatismes aux côtés d'Amelia.
Son attitude était cependant un peu plus distante qu'auparavant : elle évitait souvent mon regard, s'isolait dès que possible. Comme si elle avait une ligne de conduite en tête qu'elle s'attachait à appliquer. Je me faisais peut être des idées, ou j'étais tout simplement plus sensible à la moindre de ses réactions...toujours est-il qu'une foule de sensations contrastées se mêlaient à mon retour en tant que garde du corps d'Amelia Shepherd.
Mes yeux se perdent autour de moi quand je distingue subitement une pochette de CD qui m'interpelle, posée près du lecteur.
Comment pouvait-elle être là ?
Je m'en approche automatiquement et mes doigts glissent dessus.
Je caresse du bout des doigts ce morceau de plastique et je reconnais mon écriture sur la feuille de papier qui fait office de jaquette.
J'ouvre délicatement le boîtier mais aucun CD à l'intérieur... l'aurait-elle écouté ?
Ce disque qui était si spécial pour moi...qui m'a permis de ne pas perdre pied à certains moments de ma vie....mais par quel miracle l'avais-je alors dans la main ?- Ok, j'ai eu un texto de Jackson, il va passer l'après-midi à l'hôpital avec April, on va pouvoir y aller, je suis rassurée de savoir April entourée, m'informe Amelia en s'approchant de moi. J'espère qu'il va la booster pour ses exercices de kiné...
Je lui tourne le dos, encore concentré sur ma découverte.
Je distingue sa présence sur le côté, son ombre grandissant près de moi.- Tu peux m'éclairer....ce CD....comment se fait-il qu'il soit ici ?
- C'est une surprise que j'ai découverte quand j'ai fini de déballer les cartons en provenance du chalet, il y a deux jours, répond-elle.
Dans sa voix, une tonalité douce et posée qui m'interpelle. Comme un voile de tendresse.
Et une attitude subitement plus détendue et relâchée qui s'empare d'elle à l'évocation du CD.
Presque une Amelia qui se métamorphose devant moi.- Il y avait une enveloppe dans l'un d'entre eux à laquelle je n'avais pas prêtée attention et qui s'est glissée au fond quand j'ai retiré les vêtements. Il y avait un petit post it dessus qui disait « Pour garder un peu de cet havre de paix ».....signé par Rosie.
Je souris en écoutant l'explication d'Amelia.
Cela ressemblait à du Rosie tout craché.
Elle savait ce que représentait ce disque pour moi....elle pensait que l'avoir avec moi s'avérerait plus utile qu'enfermé dans un placard.- Je pense qu'elle a dû défaire l'un des paquets pour y ajouter ce disque avant de les expédier....conclut Amelia.
- Oui, Rosie est pleine de ressources, renchéris-je en maintenant mon sourire. Tu....tu l'as écouté ? Demandé-je un peu fébrile.
VOUS LISEZ
Bodyguard
Ficção Geral« Monsieur Hunt, bonjour. Je suis Richard Webber, manager d'Amelia Shepherd et si je vous appelle c'est qu'on m'a recommandé votre nom comme l'un des meilleurs de votre profession... » Toutes les histoires commencent par quelques mots. Celle-ci débu...